Mal au ventre mais ce ne sont pas des contractions

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:40
Contact :

Mal au ventre mais ce ne sont pas des contractions

Bonjour,

Ma question va paraître bête mais est-ce normal d'avoir mal au ventre hors contraction pendant sa grossesse ? Je suis à 8 mois et demi et j'ai eu le ventre très douloureux cette nuit. Mais pas du tout dur ni contracté comme une contraction et d'ailleurs, c'était une douleur continue (une contraction s'interrompt après un moment, non..?).
Ca ne ressemblait pas non plus à des douleurs ligamentaires. Pardon pour la ressemblance mais ça ressemblait en fait à des gazs très douloureux qui me bloquait complètement le ventre (je n'arrivais même pas à me tourner car le moindre mouvement faisait encore plus souffrir).
La SF m'a dit hier que le bébé appuyait fort sur le col mais que celui-ci était bien fermé. Un rapport ?
Aujourd'hui ça va mieux bien que je sois migraineuse et vaguement nauséeuse..
Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Mal au ventre mais ce ne sont pas des contractions

Coucou

J'ai des douleurs de temps en temps comme ça aussi ma gynéco m'a dit que c'était surtout ligamentaires effectivement mais je trouve aussi que ça me le fait plus lorsque je commence à être constipée.

Après ma puce appuie aussi beaucoup sur le col alors c'est peut être aussi lié en tout cas si ça recommence appelle ta gynéco tu verras ce qu'elle en pense :)
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Hanzja
Top fraise
Top fraise
Messages : 295
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:13
Localisation : évry, essonne
Contact :

Re: Mal au ventre mais ce ne sont pas des contractions

à 8 mois et demi c'est fort probable que ton bébé s'appuie sur le côlon et donc comme tu dit te bloque les gaz. tu peux même être fort constipée. je te conseille de boire beaucoup d'eau et si tu te sente en forme, marche beaucoup pour mieux digérer.

bon courage
2007: rencontre
2009: fiançailles
2010: mariage le 17/07 et heureuse annonce du +++ le 8/12
2011: Elsa: notre fille d'amour née le 12/08/2011
2012: essaies BB2: début juillet, test +++ le 24/07
MAP: le 6.2.2013 hospitalisation + corticoides
2013: Benjamin né le 11/03
Avatar du membre
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:40
Contact :

Re: Mal au ventre mais ce ne sont pas des contractions

Oui, parfois le bébé appuie sur certains organes et c'est pas franchement agréable... Par contre, je ne suis pas constipée, ce serait plutôt le contraire... :etonnant:
Finalement, c'est peut être le bassin qui travaille pour l'arrivée du bébé. Si ça le refait trop, je demanderai à ma sage-femme (j'ai cessé de voir ma gynéco dès le premier rdv vu le tas de ...... qu'elle m'a sorti...)
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Mal au ventre mais ce ne sont pas des contractions

coucou,

une journée, j'ai eu UNE douleur affreuse sur mon ventre. mais celui ci était dur en permance et tellement dur que j'ai du aller 2 fois aux urgences pour savoir ce que j'avais.
la première fois, la sage femme me dit que c'est pour ce soir et qu'il fallait que je marche donc, je suis rentrée a la maison a pied (5 minutes de marche habituellement, mais là, 1heure.)
la consigne était que si j'avais encore mal et des contractions, je devais revenir.
ce que j'ai fait dans le camion de pompier.
en fait, pas de contractions de travail, mais d'un faux travail.

pourtant, je ne pouvais plus bouger, le moindre mouvement me faisait mal.
tourner mon ventre me faisait mal.
bouger me faisait mal.
j'ai passé ma nuit a la maternité.
lorsque je suis ressortie, j'avais un tout petit peu moins mal, mais ca a duré pendant 2 jours.
pendant la nuit ou j'étais a la mater, la sage femme de garde m'a appuyé sur le ventre et j'ai eu 5 hématomes a la place de ses doigts.

mon mal de ventre?
j'ai compris par la suite que c'était mon ventre qui a craqué a cause de la tension qui était présente.
en fait, la sage femme qui m'a fait ces bleus m'a "délivrée" en créant les vergetures qui me fallait pour etre soulagée.

une fois ces vergetures créées, la tension était finie.
j'ai accouché un mois apres
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:40
Contact :

Re: Mal au ventre mais ce ne sont pas des contractions

Flippant ton témoignage Fleurensucre :???: Mais c'est intéressant !
Aujourd'hui ça va mieux mais la nuit a encore été difficile avec beaucoup de douleurs. Je ne sais pas trop quoi en penser.
A l'heure actuelle, je n'ai pris que 6kg donc je me pensais à l'abri des vergetures. Mais effectivement, quand j'ai beaucoup mangé, la tension dans mon ventre est particulièrement douloureuse comme s'il allait éclater.
Et ces deux dernières nuits, je me réveille avec des douleurs de malade dans le dos alors que la journée, pas de soucis.
C'est vraiment bizarre tout ça.
Je retourne à mon cours de yoga prénatal mardi donc je demanderai peut être à la prof ce qu'elle en pense. Et je vous en ferai part si c'est intéressant.. :wink:
Image
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Mal au ventre mais ce ne sont pas des contractions

Ca ressemble à des douleurs de gaz... :reflechis: Moi, ça me le fait de temps en temps tout au long de la grossesse en fonction de ce que je mange (ça peut être du à des sorbets ou une céréale mal digérée...) :???:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités