Livre pour bébé

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Livre pour bébé

Je voulais acheter un livre, en début de grossesse, dans lequel on pouvait parler de notre grossesse, nos impressions et y glisser des photos de la famille, de la chambre de bébé... tout ceci destiné à bébé.....
Mais, arrivée au moment où je me suis décidée à acheter ce genre de livre, je n'ai pas trouvé celui qui me plaisait tant au début : il n'y en avait plus.
Alors, j'ai décidé d'en réaliser un. J'ai tout simplement pris un classeur, des pochettes plastiques, et régulièrement, j'y écris mes impressions, mes achats, les travaux faits en vue de son arrivée, enfin tout ce que j'ai envie de faire partager avec mon bébé à venir. De plus, mon mari prend de temps en temps des photos de mon ventre, et je les ai imprimées et glissées dans les pochettes plastiques de mon classeur. J'ai pris des photos de la chambre de bébé avant et après travaux, et hop, tout dans le classeur!!! J'ai même fait un petit arbre généalogique avec les dates de naissance des grands-parents, des oncles et tantes et des cousins et cousines.
Voilà, j'avais envie de partager l'idée de mon classeur avaec vous.....
Pour peut être vous donner l'idée et l'envie de faire la même chose, ou bien que vous me donniez d'autres conseils. Peut être y a t-il d'autres futures mamans qui ont eu d'autres idées afin de partager leurs émotions et leur grossesse avec leur bébé... pour qu'une trace de ces 9 mois magiques restent et puissent être partagée avec notre enfant une fois qu'il sera plus grand.....

blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Livre pour bébé

c'est une bonne idée marmotte
je ne l'ai pas fait et c'est vrai qu'en y penser j'aurais du le faire
tu écris tous les jours? c'est ton carnet de bord :enc:
tu as des photos à nous montrer? tu devrais faire un blog en plus :cop:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Livre pour bébé

Au départ, je n'écrivais que tous les 2 mois, après une écho, ou bien lorsque je ressentais une émotion forte de bonheur que je voulais partager avec mon futur bébé....
Mais depuis 1 semaine, ça fait 3 fois que j'écris.
J'aime beaucoup écrire, donc pour moi, ce n'est pas une corvée, mais un vrai bonheur. Car je le fais en pensant à mon bébé, en m'adressant à lui. Un blog? J'y ai pensé, pour tout te dire.... Mais j'attends que ma puce soit née pour le faire.... si je suis encore motivée..... Il faut dire que je préfère envoyer des photos par mail, plutôt que les laisser sur un blog...
23 janvier 2009. presque le 8ème mois de grossesse.JPG
C'était le 23 janvier, juste avant d'attaquer mon 8ème mois de grossesse!
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Livre pour bébé

oh lala!!!!! plutôt loupé l'envoi de la photo dans mon message ci-dessus!!!!!
Je n'avais jamais envoyé de photo, et je crois qu'il y a un truc que j'ai pas compris!!!!
manou21
Top fraise
Top fraise
Messages : 528
Enregistré le : 18 févr. 2009, 12:37
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: Livre pour bébé

:hello:
Je suis à 14SG et je fais la même chose que toi mais dans un cahier. J'ai écrit comment on l'a appris, comment on l'a annoncé à nos 2 garçons, leurs réactions, j'ai collé les échos et je vais rajouter les photos de mon ventre. C'est vrai que je trouve que c'est une bonne idée. Bon courage à toutes :wink:
Liloue aura 2 ans le 19 août 2011 Image
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Livre pour bébé

Avec tout plein de photos, ça laisse un souvenir vivant pour bébé, plus tard. j'écris quand la motivation et l'inspiration sont là.... et c'est un réel plaisir que de s'adresser à son bébé. Le futur papa n'a encore rien écrit, alors qu'il a envie de le faire...
Une fois que bébé sera là, je continuerai, en mettant des photos de la naissance, en lui racontant sa venue au monde....
Voilà....
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités