la toxoplasmose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
nainette27
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2015, 19:39
Contact :

la toxoplasmose

Coucou les filles.
Je me posais une question comment avez vous vécu vos début de grossesse quand vous avez appris que vous n'étiez pas immuniser contre la toxo????

J'ai appris que je n'étais pas immuniser aujourd'hui et j'ai peur de ne pas penser à tous. Surtout que je rêve de manger de la charcuterie c'est horrible. J'ai beaucoup de mal a me dire que j'ai envie de certaine chose que je nest pas le droit de manger

Merci et bisou a toutes

newyork26
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:46
Contact :

Re: la toxoplasmose

Coucou :)
Je ne suis pas immunisée non plus mais je ne me tracasse pas trop avec ça! Je fais attention à ce que je mange je lave bien les fruits et légumes et je ne touche pas aux crudités si je vais au resto! Nouvelles habitudes à prendre et éviter certains aliments mais c'est pour la bonne cause!
Image
yaourtine
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 02 nov. 2014, 23:37
Contact :

Re: la toxoplasmose

Coucou,
Il faut effectivement faire attention à ce que les fruits et légumes soient bien lavés, au début on n'y pense pas forcément surtout avec l'été on prend un fruit par ci par là mais après ca devient un automatisme. Moi qui adore la viande rouge, je fais d'abord congeler mon roti de bœuf avant de le faire cuire comme ca je peux quand même le manger saignant, la charcuterie est à éviter mais ce n'est pas non plus interdit, ce qui l'ai vraiment c'est tout ce qui est viande ou poisson cru: adieu les sushis!
[font=Times New Roman]37 ans déjà maman de Marlon 12ans et Nolan 10ans[/font]
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: la toxoplasmose

moi j'étais du genre un peu psychotique mais je recommande pas c'est fatiguant à la longue et à tenir sur 9 mois
je vais te dire ce que m'a dit mon gynéco par rapport à ca bon bien sur bien laver fruit et légumes et bien cuire la viande
sinon lui n'impose aucune restriction : pour lui le plus important c'est le respect de la chaine du froid, la température dans le frigo, et le temps d'ouverture des aliments, en gros si c'est ouvert tu manges dans les 48h et c'est bon
juste les oeufs crus pour lui à éviter, aurevoir le tiramisu ^^

moi j'ai eu du mal à rester sereine face à ca, mais je regrette un peu ce côté là
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: la toxoplasmose

Olala je me reconnais ici ... je psychose à fond sur la nourriture, alors que je n'avais aucun souci avec ça avant :???:
Exactement comme tu dis linked c'est usant !!!!!!!!!! :marre:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: la toxoplasmose

ouais moi c'était toxo et surtout listériose je ne sais pas pourquoi.
enfin encore maintenant mais comme j'approche du terme, je reste hyper prudente mais je le vis mieux
enfin j'en arrive à ne pas manger chez les gens dont je doute niveau hygiène alimentaire loool
je vire limite parano parfois
en fait j'ai réfléchi à tout ca et je me suis dit que c'était surtout la peur qu'il arrive un truc à bébé, et ca c'est quelque chose sur laquelle on peut un peu controler mais j'aurais tellement aimé être bien plus sereine vis à vis de ca .... je pense que j'aurais savourer encore davantage ma grossesse
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: la toxoplasmose

Coucou.

Alors perso je n'étais pas immunisée contre la toxo pour BB1 et je me prenais la tête comme c'était pas permis... un jour ma sage femme m'a dit STOP!!! Son astuce pour savoir si on pouvait où non manger c'était : C'est cru Non, c'est cuit Oui.
Depuis c'était moins galère. Je lavais bien mes aliments a la maison et si c'était resto... Je prenais toujours quelque chose de cuisiné.
Et pour ce qui est de la listériose, une amie qui travail en laboratoire sur les maladies de ce type m'a dit que c'était une bactérie qui se développait un surface... donc genre, tu as ton jambon blanc au frigo, tu prend la 2ème tranche...

Après, ce ne sont pas non plus des maladies qui nous sautent dessus dès qu'on tombe enceinte!!! J'ai des chats qui vivent a l'extérieur depuis que je suis enfant, je me suis faite griffée je ne sais combien de fois, j'ai joué dans leur litière en étant enfant (oui j'ai arrêté depuis :tropdrole: ) et j'ai toujours mangé de la viande saignante... j'ai 29 ans et je ne suis toujours pas immunisée... donc bon... perso je trouve ça injuste mais c'est quand même la preuve qu'on croise pas la maladie a chaque coin de rue. :-D

Maintenant ça n'exclue pas le fait d'être prudent mais ça peut peut-être te permettre de moins stresser??

Bon courage pour la suite!!!
:bisou:
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: la toxoplasmose

je trouve tes conseils plein de bon sens!! :)

moi pareil j'ai eu un chat pendant 18 ans, elle n'a même pas eu la présence d'esprit de me transmettre la toxo ^^. mais bon j'ai toujours mangé la viande bien cuite.. je pense qu'il y a plus de risque avec la viande qu'avec les chats ^^ donc loupé
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: la toxoplasmose

Pareil pour le chat !!! :lol:
Le mien non plus n'a pas eu la présence d'esprit de me la filer avant !!! :tropdrole:
Du coup moi je cuis même mes fraises ... Par contre je enge des pêches , brugnons , abricots, crus ...
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: la toxoplasmose

lool vraiment pas cool ces chats quand même ;-)

oui les fruits des arbres c'est nettement moins problèmatique
en fait, je sais que les fruits et légumes sont tellement traités que dans l'absolu devrait même pas y avoir de problème mais bon je peux pas m'empêcher d'être ultra vigilante, même à deux jours du terme ^^
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités