La fatigue du début

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
lolie2260
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 05 mars 2009, 12:08
Localisation : margny les compiegne 60280
Contact :

Re: La fatigue du début

Bonjour les mamans !

je vous ai toutes lues et je vois qu'on se retrouve :-D
Moi je ne suis pas vraiment fatiguée le soir mais c'est surtout le matin, j'ai beaucoup de mal à me lever et je suis parfois raplapla dans la journée et pourtant je ne travaille pas donc je ne bouge pas tellement. Et puis ce n'est que le début. Il m' est même arrivé d'avoir des vertiges !

Enfin bon, nous allons souffrir pour la bonne cause hein ! :lol:

Bon courage à toutes et bonne grossesse !

BizOu :fraisinaute:

bibou47
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:12
Contact :

Re: La fatigue du début

Bonjour les filles,

ah lala, cette fameuse fatigue des 1ers mois....dur dur hein ? mais on passe toutes par la et c'est tout à fait normal. Pendant les 3 premiers mois tout votre corps et tous vos organes sont mobilisés pour fabriquer bébé. Ce sont les 3 premiers mois les + importants. Après ce n'est que de la "maturation" (il grandit et fini sa formation). Alors toute votre énergie est pompée pour le bébé et il reste pas grand chose pour vous, d'ou cette grosse fatigue.

J'ai été exactement pareille pour mes 2 grossesses. Pour la 1ère c'était + facile je pouvais me reposer quand je voulais, enfin comme je pouvais vu que je bossais. Mon mari me trouvait endormie tous les soirs à 19h en rentrant du boulot. Mais enceinte du 2nd de 3 mois passés, c'est bcp + dur avec déjà un enfant à s'occuper. Surtout le we, quand la vague de fatigue arrive et que mon grand ne veut pas me laisser dormir: "maman ? tu vas dormir jusqu'à quelle heure ?" quand il ne me roule pas dessus avec ses petites voitures......

Mais si ça peut vous rassurer ça va pas durer. dés la fin du 3ème mois on se sent déjà bcp mieux et on arrive à suivre un film jusqu'au bout ! en + pour celles qui sont nauséeuses, l'entrée dans le 4ème mois marque aussi la fin des nausées, youpi.

Après y a plus qu'à profiter un max en attendant de sentir bouger bébé, la partie la plus intense pendant la grossesse. c'est tellement magique...

Bon continuation à toutes.

biz



bb2 aggrandit la familleImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités