je suis triste

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

je suis triste

voilà

Je suis enceinte de 20 sa et depuis 12 sa j'étais en pleine forme, un peu fatiguée de temps à autre mais sans plus, et je faisais pleins de truc qui me passait le temps.

Et paf !!! depuis 2 jours, je me sens complètement épuisée, j'ai envie de rien faire et de plus j'ai le moral vraiment à zéro, je suis complètement déprimée et j'ai tout le temps envie de pleurer. J'essaye de me motiver à faire des trucs mais avec cette fatigue au bout de 15 minutes il faut que j'aille me coucher et du coup je rumine et je culpabilise d'être dans cet état alors que je devrais être la plus heureuse du monde.

De plus mon mari n'est pas beaucoup là ces temps en raison du travail et quand je lui en parle il a vraiment beaucoup de peine à comprendre, il essaye pourtant.

Je voulais savoir si ça vous était arrivée aussi d'avoir des périodes comme ça ou bien si ce n'est que les hormones ?? J'ai parfois l'impression de pêter un cable.

Merci à vous

:bisou:

Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: je suis triste

Tu n'a pas à t'inquiéter. Moi même je suis fatiguée, goût de rien... Le ménage j'en fais un peu mais sans plus, je reste la plupart du temps allongée sur le canapé. J'ai été plus souvent fatiguée et déprimé qu'en forme.
Je pleure très souvent, toujours les soirs. Mon homme se fait du soucis à cause de ça mais je lui dis que ce n'est pas grave. Et j'ai de la chance qu'il comprenne que je ne fasse pas toujours le ménage car parfois je suis vraiment crevée.
Je pense que ce n'est pas toute les femmes qui ont la chance d'être toujours au top pendant leur grossesse.
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
Avatar du membre
Levimsha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:19
Contact :

Re: je suis triste

C’est tout à fait normal de ressentir des hauts et des bas et pour pleins de raisons : les hormones, la fatigue, les divers maux, etc. Ce que je peux te conseiller c’est d’essayer de te changer les idées, de te reposer et de ne pas hésiter à en parler à ton gygy si ça continue.

Moi j’ai eu une grosse déprime au milieu de mon second trimestre qui a duré un certain temps. Je ressentais un mélange de culpabilité, d’angoisse et d’isolation. Je pleurais beaucoup. Mon chéri ne comprenait pas pourquoi j’étais si déprimée et parfois ça l’irritait, parce qu’il se sentait impuissant. Je pense sincèrement que les hormones ont eu un rôle dans ma déprime. C’était si intense et disproportionné par rapport à la réalité. Je regrette aujourd’hui ne pas être allé chercher de l’aide psychologique, parce que mon entourage n’était pas du tout disposer à m’écouter et ça contribuait à mon sentiment d’isolement. Mon moral est revenu quand j’ai recommencé à mieux dormir la nuit, que j’ai repris ma forme et recommencé à travailler.

Dis-toi que ce n’est qu’une mauvaise phase à passer et très vite, l’excitation d’avoir ton petit bébé dans tes bras te redonnera le sourire. Je te le souhaite sincèrement.

Bises,
Maman comblée de deux beaux garçons
camille L 38000
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 19 févr. 2010, 13:47
Contact :

Re: je suis triste

Ne t'inquiète pas....
Personnellement je suis à 13sa, et déprimée depuis la 7sa et ca continu :ouin: ... il y a des petits hauts et des grands bas :tropdrole: ! ahhh c hormones.......
je croise les doigts pour qu'elle me laisse tranquille
On culpabilise obligatoirement, mais il faut resté positive quand même :coucou:

bonne soirée et courage :coucou:
Image
camille L 38000
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 19 févr. 2010, 13:47
Contact :

Re: je suis triste

Ne t'inquiète pas....
Personnellement je suis à 13sa, et déprimée depuis la 7sa et ca continu :ouin: ... il y a des petits hauts et des grands bas :tropdrole: ! ahhh c hormones.......
je croise les doigts pour qu'elles me laissent tranquille
On culpabilise obligatoirement, mais il faut resté positive quand même :coucou:

bonne soirée et courage :coucou:
Image
Avatar du membre
Loub64
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 23 janv. 2010, 16:58
Localisation : Garlin 64
Contact :

Re: je suis triste

Coucou

Pour ma part j'ai eu un très gros coup de barre de la 5éme semaine jusqu'à la 8/9éme semaine de grossesse jetait radicalement lessiver :???: je me coucher a 19h le soir pour me lever a 12h le lendemain je ne manger plus rien je pouvais seulement boire. Après petit a petit tous c'est estomper j'ai vraiment commencera me sentir mieux quand les nausées sont parti et maintenant je pète la forme mais je commence a être essouffler :lol: ...
Image
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: je suis triste

merci les filles,

ça m'a rassuré J'ai encore pleuré hier toute la soirée quand mon mari est revenu avec une grosse peluche pour me remonter le moral. c'était trop chou,...

En tout cas aujourd'hui je pense que c'est la faute à ses hormones parce qu'aujourd'hui, j'ai le moral qui assure,

en tout les cas je vous dis encore merci mille fois à toutes

bisous
Avatar du membre
Levimsha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:19
Contact :

Re: je suis triste

Comme il est mignon ton chéri de t'avoir acheté une peluche!! :-D . Je suis contente d'apprendre que tu vas mieux. Prends bien soin de toi. :bisou:
Maman comblée de deux beaux garçons
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités