J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Doudoudouce
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:55
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Au départ, je voulais allaiter. Mais à la maternité, mon fils n'y arrivait pas et ça ne me procurait pas un bien être. Au contraire, j'avais la sensation que l'on m'obligeait.

On m'a pincé les seins pour faire sortir le colostrum. On m'a poussé à utiliser une téterelle puisque aux seins directement ça n'allait pas. On m'a réprimandé (et je n'exagère pas sur les mots) parce que je n'ai pas donné le sein au premier cri du petit et qu'il était devenu nerveux.

Lorsque j'ai senti que ça n'irait pas, que quelque chose clochait, j'ai demandé à passer au biberon. On m'a poussé à rester aux seins à tel point que mon fils est descendu dans sa courbe de poids presque en dessous des 10% de son poids de naissance. Ils ont failli garder mon fils en observation à cause que ça se passait mal.

Alors suivez votre instinct. Si il vous dit STOP ou VAS-Y suivez le!

Avatar du membre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:01
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Doudoudouce a écrit :Au départ, je voulais allaiter. Mais à la maternité, mon fils n'y arrivait pas et ça ne me procurait pas un bien être. Au contraire, j'avais la sensation que l'on m'obligeait.

On m'a pincé les seins pour faire sortir le colostrum. On m'a poussé à utiliser une téterelle puisque aux seins directement ça n'allait pas. On m'a réprimandé (et je n'exagère pas sur les mots) parce que je n'ai pas donné le sein au premier cri du petit et qu'il était devenu nerveux.

Lorsque j'ai senti que ça n'irait pas, que quelque chose clochait, j'ai demandé à passer au biberon. On m'a poussé à rester aux seins à tel point que mon fils est descendu dans sa courbe de poids presque en dessous des 10% de son poids de naissance. Ils ont failli garder mon fils en observation à cause que ça se passait mal.

Alors suivez votre instinct. Si il vous dit STOP ou VAS-Y suivez le!
c'est quand même incroyable ce qu'elle t'ont fait subir, l'allaitement est un choix et on a le droit d'en changer !
bouh ça à le don de m'énerver cette attitude de personnes qui se disent "professionnelle", on peut avoir ses convictions de l'ordre médical mais on ne peut pas forcer les patient à y adhérer;
je trouve que tu as su te maîtriser moi j'aurais pas su. :bisou:
angequenelle
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2012, 08:48
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Je suis enceinte de mon deuxième (6SA), c'est tout ressent et nous avons galéré 9 mois avant d'y arriver... Je reconnais que je ne m'attendais pas à être mal comme ça (en nausée constante depuis une semaine, plus brûlures d'estomac...malgré Gaviscon, coculine, jus de citron, repas étalés dans la journée). Pour le premier, j'étais surtout fatiguée, les brûlures d'estomac sont apparues vers le 4°mois plus la sciatique dès le 5° mois. A la fin les médicaments ne pouvaient plus grand chose pour moi. En ce qui concerne ton mal de dos, va chez un kiné, il n'y a que les massages et le Spa (jet d'eau que c'est bon !) qui m'ont permis de marcher normalement (sinon j'étais bloquée de chez bloquée). Alors oui je reconnais que la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai eu comme toi des moments de ras le bol, heureusement que le bébé te rappelle à l'ordre de temps en temps (ça c'est vraiment le côté génial de la grossesse et j'ai hâte d'arriver au moment où je le sentirai bouger). Ne culpabilise pas, tu as aussi le droit de revendiquer cette souffrance qui accompagne (parfois, souvent...) la grossesse. Moi, ce qui m'aide à tenir c'est que plus les symptômes sont marqués plus c'est le signe que la grossesse est normale. Et puis, je pense à ma mère qui a passé 8 mois couchée, sans rien pouvoir avaler (ou pas grand chose) et je me dis que je ne vais pas si mal... Allez garde courage, tu te rapproches un peu plus chaque jour du moment où tu tiendras ton bébé dans tes bras.
haliberi
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2010, 19:20
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Oh que je te comprends Lena!! Moi aussi j'en ai marre. Je suis cerclée depuis le 4e mois et alitée. Mal au fesse, reflux gastrique dû a la position allongée, Aucune sortie, du mal a respirer, moral en berne, beaucoup d'inquietude et de pleurs. On le veut ce bébé on va l'aimer c'est indéniable. Mais c'est comme ça je n'aime pas être enceinte.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Doudoudouce a écrit :Salut les filles,

J'ai enfin fini ma grossesse... Elle n'a pas été dais plus facile à vivre tellement les ennuis de santé et les contrariétés se sont accumulés dès le début de la gestation.
Je suis de tout cœur avec vous les filles. Je pense bien à vous et vous comprend.

J'ai eu tout du long de ma grossesse eu peur du jugement de mon mari et de mon entourage par rapport à mon ressenti vis-à-vis de ma grossesse.

En fin de compte, je n'en ai rien eu à faire pour pouvoir mieux vivre l'arrivée de mon fils qui n'a pas été des plus évidentes (première contraction le 17 janvier, on m'a renvoyé chez moi en disant que je faisais un faux travail pourtant j'ai eu des contractions récurrentes jusqu'aux 26 où je n'ai plus su supporté la douleur et où on m'a fait accoucher en urgence parce que mon bébé était en souffrance)

Maintenant, je préviens d'une chose importante à mes yeux... SI pour une raison ou une autre, l'allaitement ne vous convient pas, ne culpabilisez pas et tenez bon contre les médecins et les SF. Votre instinct ne vous trahira pas et ce n'est pas mal de ne pas se sentir épanouie par l'allaitement ni la grossesse ni l'accouchement.

Chacune le vit à sa manière et, même si tout le monde ne le dit pas, nous sommes beaucoup à ne pas vivre ces moments comme un bien être absolu.

Bien à vous et désolé pour la tartine...
Tu as accoucher ou..moi j'ai presque du me battre pour allaiter on est en permanence juger quand on allaite... :???:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Et encore moi je trouve que c'est l'après accouchement le pire..mais bon je me plainds pas j'ai e un accouchement cata j'ai failli prendre mon bébé sachant que j'ai galeré pour l'avoir et que j'ai fait de l'hypertension panant ma grossesse donc repos forcé..et bien je relativise...
Mais bon je pense que quand on a failli perdre ce qu'on a de plus cher on ne réfléchi plus pareil
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Bessou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2012, 16:08
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Et bien....on en lit des choses sur le sujet.
Effectivement, être enceinte, c'est cool par moment, à d'autres, ça l'est beaucoup moins voire pas du tout.
Et oui, j'ai aussi hâte qu'elle soit là, je n'en suis qu'à 5 mois et demi et bizarrement, j'ai préféré les premiers mois car pas de gros ventre, pas de prise de poids, pas de très mal au dos ni de douleurs ligamentaires...et puis au début de la grossesse, on est au début de l'euphorie...Bon je n'ai pas tant souffert que ça de vomissements etc...
Mais oui, la grossesse, c'est sans doute pas le meilleur moment à passer avec bébé.
En tous cas, avant ma grossesse, j'étais super heureuse pour la femme enceinte, curieuse et envieuse, maintenant, j'ai un autre regard "est ce que ça se passe bien, comment va ton moral...?" etc..
Et désolée pour les nanas qui "tueraient" pour être enceinte, je n'ai aucune culpabilité à dire "vivement la fin de la grossesse et l'arrivée de bébé". C'est une aventure où l'issue est censée apporter beaucoup de bonheur mais qui peut être ponctuée de pas mal d'angoisses, questions, douleurs, mal être...c'est comme ça.
Ces forums existent pour échanger et je vous souhaite à toutes de relativiser au plus et d'avoir à l'esprit qu'il y aura une finnnnnnnnn si c'est un moment difficile :-))
Bisous à toutes, vous êtes des héroïnes!!
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Je suis enceinte de 6 mois et je comprends tout à fait les femmes qui disent en avoir marre d'être enceinte.

9 mois, c'est super long ! On a très mal au dos et partout d'ailleurs, lorsque notre chéri ne comprend pas nos maux ça doit être encore plus difficile. J'ai la "chance" d'avoir une maladie ligamentaire qui fait que mes douleurs sont amplifiées mais du coup mon chéri me masse au moins une fois par jour et qu'est-ce que ça fait du bien !

Le fait de ne pas pouvoir se soigner lorsqu'on est malade c'est pas cool non plus, et de ne plus toucher à la charcuterie ça alors quel supplice !!! :rougedecolere: mdr !

Avant d'être enceinte je regardais aussi les femmes enceintes d'un autre oeil, quand elles demandaient à passer avant aux caisses je me disais "ça va, c'est pas une maladie non plus" et bien c'est un peu comme si ! Déprime, fatigue, essoufflements, dépendance pour certaines tâches... !

Au stade où j'en suis je ne peux pas dire que j'en ai marre d'être enceinte, je suis comblée de savoir que mon petit bout est dans mon ventre. Mais qu'est-ce que j'ai hâte qu'il soit là ! Le dernier trimestre est le plus difficile à passer, on est pour beaucoup au repos et le temps est très long.

Après c'est certain qu'une fois que notre bébé sera là, quand on revoudra en faire un on ne repensera pas forcément aux inconvénients de la grossesse mais plutôt à ce moment magique qui est le premier instant où l'on vous pose bébé dans vos bras. Ahhh que ça va être magique ! :-D

Je comprends aussi que celles qui n'arrivent pas à avoir d'enfants nous envient, et c'est normal nous aussi à leur place on aurait réagit pareil et inversement. Cela faisait plus de 2 ans que j'avais arrêté la pillule et je pensais ne jamais pouvoir tomber enceinte, quand je regardais ces gros ventres je me disais "quelle chance ! jamais je n'aurai un beau ventre rond", et lorsque je me suis décidée à aller voir mon doc' pour savoir si oui ou non j'étais réellement stérile (je n'y étais pas allée de peur de la réponse), c'est là que j'ai appris que j'étais enceinte.. !

En tout cas bon courage à toutes pour vos grossesses, qu'elles soient plus ou moins supportables ! :bisou: On y est presque ! :croisedoigts:
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Zedoo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 26 juil. 2012, 19:59
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Je suis tout a fait d'accord, je comprends que certaines envie cette situation quand c'est compliqué d'avoir un +++ mais de mon côté aussi j'en ai un peu marre....


Il me reste maximum 31 jours de grossesse je viens de rentrer dans mon 9eme mois mais pfiouuuu ce fut laborieux! J'ai vomis chaque jour de ma grossesse jusqu'au 8eme mois. Depuis je lutte toujours contre les nausées et remontées acides.

Je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo et le saucisson me manque :) mais ca ce n'est rien

Depuis 1 mois je suis alitée car mon col s'est raccourcit, je suis un lion en cage, heureusement c'est finit comme je rentre dans mon dernier mois je peux enfin ressortir.

J'ai aussi eu le droit à la sciatique très tot et depuis quelques jours mes reins luttent pour porter bébé :/

Je suis tombée 2 fois malade sans compter les gastro à gogo.

Pour couronner le tout ma grossesse me déclanche tous les 2 jours des migraines ophtalmiques et mon neurologue ne veut pas me faire passer d'irm avant l'accouchement...alors on patiente.

Bien sur que je l'aime, bien sur que j'aime la sentir remuer et des que ce n'est pas le cas je panique, bien sur que j'ai hate de l'avoir dans mes bras.


Mais pfiou....j'en peux plus!
Image
moumoucha
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:43
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Bjr à toutes ;
voilà suis enceinte d'à peine 8 semaines, c ma deuxième grossesse;
et SINCEREMENT, pour moi une femme enceinte est une femme épanouie, C UN GROS MENSONGE!
entre nausées, goût de fer dans la bouche, envie de manger, envie de vomir, fatigue, sommeil, et j'en passsssssssssssssssssseeeee!
comment j'ai pu décidé de retomber enceinte!
C vrai qu'une fois, notre pupuce est né, on oublie tt;
voilà, on est épanouie à la naissance d'accord, pas pendant! impossible!
vous êtes dans ma situation ou suis la seule!
parce que toutes ms connaissances sont d'avis différent au point que je me sens coupable des fois;
bonne grossesse à toutes
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités