J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

bon courage, je ne suis pas "malade" comme un chien mais les maux habituels sont là, et ya bien une chose dont j'ai horreur, c'est de ne pas être en pleine possession de mes moyens :lol: alors même si les maux sont très modérés et tout à fait classiques (hanches qui craquent, quelques légers maux de dos, le sommeil qui va et qui vient, parfois la nausée, et surtout, bébé qui pense que torturer sa maman en lui broyant les organes et en jouant du piano avec ses côtes est un jeu des plus amusants) bah oui, à 7 mois pleins de grossesse j'en ai ras le bol :lol: sans compter la difficulté à rester debout pendant plus de 30 minutes (super pour les courses... au ileu de faire une fois par semaine, bah chuis obligée de sortir 2-3 par semaine fois sinon jtiens plus debout ensuite), les personnes dans les magasins qui n'en ont rien à .......... pour laisser passer les femmes enceintes aux caisses prioritaires...

ya pas de mal de ne pas être "épanoui", on a beau nous faire croire que la grossesse ce n'est pas une maladie, mais chuis désolée, d'une part si, yen a qui sont réellement malades à cause de la grossesse (je pense notamment aux diabétiques et aux hypertensives) et celles pour qui ça se passe normalement, c'est contraignant, fatiguant, et ça nous diminue quand même vachement physiquement... Et ça, ils disent pas dans les journaux...
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04

kaline972
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2012, 22:14
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

melocaanemanu a écrit : une femme dont j'admire beaucoup la manière de voir les choses à dit un jour je cite :
"Je crois qu'il est évident pour vous toutes que la grossesse et la maternité ne ressemblent pas à cette fable toute rose à laquelle les médias et la société en général veulent à tout prix les faire ressembler...

Je pense que l'origine de ce cliché "Un bébé, que du bonheur" est très simple : maternité et petite enfance forment un secteur économique aux enjeux énormes. Trop de gens n'ont pas vraiment intérêt à ce que les femmes se posent trop de questions, ou encore diffèrent leur envie d'enfant : il faut les convaincre (pour qu'elles consomment)!

(...) Résultat : confrontées à la réalité des choses, elles tombent de haut...Culpabilisent, s'en veulent de ne se sentir "épanouies", et où est ce "bonheur" dont tout le monde parle? Bravo..."Je ne me sens pas heureuse, j'ai honte", "Mon bébé pleure, je suis une mauvaise mère", "J'allaite, c'est mal", "Je n'allaite pas, c'est pas bien"...Voilà le résultat!

Bref, cette tirade pour dire qu'il n'y a définitivement pas de mode d'emploi, qu'à force d'écouter ce qu'on nous dit, on oublie de s'écouter, soi, et son instinct..."
voila :)
biz
salut,
J'entame mon deuxièmle mois de grossesse, c'est mon BB2 et comme je vous comprends! :wink:
En effet, on nous "ment" depuis que nous sommes petites nous faisant croire "aux joies de la grossesse" "au bonheur d'enfanter"... foutaises! chaque grossesse est différentes.... et se ressemblent!
Pour moi, aussi bien aujourd'hui que pour ma première, c'est vomissements tous les oirs, nausées toutes la journée, envie de dormir n'importe où et à n'importe qu'elle heure, tiraillemnt dans le bas du ventre... j'en passe et des meilleures. Mes petits palisirs (chocolat, viennoiserie...) sont devenus mes pires ennemis!
Sans aller jusqu'à dire que j'en ai marre, la grossesse est pour moi loin d'être cette panacée, ce rêve éveillé que l'on nous vend. Nous je ne trouve pas cet état épanouissant!

Par contre, une fois que les petits bouts de chous sont kà! quels bonheur! de les serrer enfin dans nos bras, de les voir nous sourire nous regarder. Et d'autres angoisses commencent (aurait-on raison de dire que nous sommes toujours inquiète :-D ?)
J'ai vite oublié après ma première grossesse tous ces "désagréments" (sinon j'en aurait surement pas fait un deuxième!)
Pour l'instant j'ai juste envie de passer à autre chose une autre étape de ma maternité!
désolée d'avoir été si longue, mais je tenais à rassurer et à dire qu'il ne fallait pas culpabiliser . beaucoup d'autres femmes pensent comme nous mais n'osent tout simplement pas le dire tout haut!
:fraisinaute:

Image
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

:coucou: demain grosse prise sang.. alors ca j adore ! je sais je fais que me plaindre mais au moins j exteriorise !
Mdame
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 14 nov. 2011, 16:10
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

La société nous pose les regles à respecter:
être enceinte est merveilleux
être mère est la plus grande joie que la vie puisse amener
boire de l'alcool, fumer du cannabis, c'est mal!
Posseder, c'est bien
.
.
.etc...

Y a pas ici ou ailleurs à decider de ce que la grossesse, la maternité doit ou devrait être.
On est toutes differentes, on change aussi, on peut ressentir ces choses là differement tout au long de notre vie!!

Perso, j'ai eu mon premier enfant à 24 ans, j'ai vecu cette grossesse comme un reve, l'arrivée de cet enfant a été un bouleversement complet de ce que j'étais...
Puis j'ai connu les souffrances du desir d'enfant non assouvi,les fc a repetitions...les larmes de rage devant le ventre arrondi des copines....
Puis bb2, une grossesse....??un cauchemar,une depression postnatale terrible...un bébé que j'arrivais a peine à regarder tant il m'était etranger....
Il a fallu s'apprivoiser l'une l'autre...
Au final, un amour bien plus profond m'unit à ce bébé (enfin, cette grande fille maintenant!!)

10 ans ont passé, je regarde mon ventre s'arrondir avec bienveillance. J'aime déjà tant cet enfant.
Et pourtant, moi aussi, je trouve ça frustrant de ne pouvoir boire une biere avec mes potes!
Faut quand même pas nier le fait qu'être enceinte c'est mettre son corps entierement au service du bébé qui grandit à l'interieur...bah moi, j'ai hate de recuperer mon corps, et en faire ce que bon me semble, en me fichant complétement de ce que les autres en pense!!

Xcuses pour la tartine, mais les jugements de valeurs....j'ai du mal!
[/img][/url]

On t'attend!!!!Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

coucou
pareil que toi, enceinte je trouve ça tout sauf épanouissant mais les gens ne comprennent pas et critiquent genre y a pas à se plaindre être enceinte quoi de + beau !
ben dégueuler pdt 3 mois, faire des malaises, des hypoglycémies, dormir 20h/j, ne plus pouvoir travailler, avoir mal au dos, contracter 60x/j tous les jours, finir hospitalisée pour vomissements incohercibles, pour MAP, pour saignement, que tu sais mm pas pk tu pleures.... je vois pas en quoi c'est BEAU !!!!!
surtout quand on te fait remarquer que t une loque humaine "oh ben moi jme suis arretée 15j avant d'accoucher, j'étais trop en forme !!!" pendant que toi tu pionces 12h/j sans avoir l'impression d'émerger... apres t'etre levée 3x ds la nuit pour pisser...
bref,j'aime bien sentir BB bouger, ok, sauf qd il vient de me défoncer une cote comme ce matin :lol: mais le faux-cuisme de dire qu'etre enceinte c beau, nan !!!
et ok, pleins de femmes voudraient etre enceintes, ça, ça fait relativiser, mais c pas paske d'autres en rêvent qu'on doit mentir et dire qu'on est ds un bonheur total d'être enceinte, c pa vrai pr tt le monde !!
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

lena669 a écrit ::coucou: J adore les bebes qu en ils sont la mais honnetement la grossesse j en ai marre et marre.. Ca me parait interminable.. Depuis le 4 mois, mal de dos terrible, vertige, fatigue, migraines, maintenant brulures terribles d estimac, essouflement, du mal a respirer, prise de poids, du mal a faire certaines choses comme mettre mes chaussures.. Gonflement des pieds et des mains...... Sans compter les crises de nerfs, de larmes, de deprime.... Et encore j ai pas tout dit ! Serieux j en peut plus.. J en ai marre mais a un point.. J ai meme envie d accoucher a 8 mois et demi tellement que je vais pas bien. J en suis a 7 mois et demi. Je pense que je ne comprendrait jamais les femmes qui disent etre epanoui pendant leur grossesse ! Moi j en ai :marre: :ouin: et vous ??
Lena je comprends que ce soit dur mais pense aux filles qui ont du mal a tomber enceinte et a celles qui luttent pour arriver a terme.
G été arrêtée a 6 mois pr un col mou et risque d'accouchement prématuré, et la c't canapé et lit 22h par jour (et encore c pas le pire) pendant 9 semaines a compter les semaines et a flipper au moindre symptôme.

Apres je comprends que ts ces symptômes soient durs a vivre surtout si ça fait plusieurs mois
Courage tu es presque au bout
:bisou: :bisou:
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

mais j ai aussi d autres symptomes byzarre ! je passe mon temps a laver la vaisselle ! car j adore l aodeur du liquide vaisselle (je le mangerais tellement ! et l odeur des produits menagers comme le canard wc, produits pour laver par terre.. j en met des tonnes ! jamais j aie eu ca de ma vie. et les stylos, je passe mon temps a les avoir dans la bouche ! je le machouille et j adore le gout du stlo :???: :???: j ai eu peur et je me suis dis je suis en train de devenir dingue :???: mais a ce qui parait c est le syndrome pica que j ai.. j ai encie de manger ce qui n est pas comestible et je passe mon temps a laver.. je me drogue avec cette odeur ! alors j ai pas l air .. quand je fais les courses ! je passe des heures dans les rayons menagers a tout sentir.. ca vous la fait ?? je sais ca fait rire comme ca mais c est chiant lol
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Lena je comprends que ce soit dur mais pense aux filles qui ont du mal a tomber enceinte et a celles qui luttent pour arriver a terme.
G été arrêtée a 6 mois pr un col mou et risque d'accouchement prématuré, et la c't canapé et lit 22h par jour (et encore c pas le pire) pendant 9 semaines a compter les semaines et a flipper au moindre symptôme.

Apres je comprends que ts ces symptômes soient durs a vivre surtout si ça fait plusieurs mois
Courage tu es presque au bout
:bisou: :bisou:
je ne suis pas tout à fait d'accord :???: chacun vit sa grossesse différemment, il y a une différence entre "relativiser" et "t'as pas vraiment de quoi te plaindre là parce que toi au moins t'es enceinte".
Et l'angoisse de perdre son bébé, ce n'est pas la même chose, ce ne sont pas les mêmes sentiments, que de vivre les désagréments d'une grossesse qui tyrannise le corps. Comparer les deux mouais. C'est pas du même ordre je dirais.
De même que dire qu'on n'a pas à se plaindre de vivre un enfer en étant enceinte parce qu'il y en a qui rêvent d'avoir des enfants, justement elles veulent un enfant, mais c'est pas pour autant qu'elles vont apprécier leur grossesse. Juste l'idée que le gosse est dans leur ventre. Ma cousine es stérile, elle a réussi à tomber enceinte après plusieurs années grâce à une fiv mais ça ne l'a pas empêché de haïr sa grossesse au plus haut point, entre diabète gesta, MAP, accouchement épouvantable...

Je ne dis pas que l'un est pire que l'autre ou l'inverse, je dis juste que chacun a son ressenti de la grossesse différent, c'est trop facile de dire "t'as pas à grimacer de manger ce truc absolument immonde parce qu'en afrique yen a qui ne mangent pas du tout".

Chacun a ses degrés de tolérance selon son vécu personnel, j'en connais qui sont prêts à se suicider parce qu'ils ont été un peu contrariés par une conquête qui les a refoulé à l'entrée, des gens qui sont capables de supporter des douleurs intenses sans broncher alors que d'autres sont sur le point de s'évanouir à la moindre petite douleur.

Est-ce qu'il faut juger ces derniers pour autant ? Non. Il faut les aider à relativiser, oui, mais pas rendre leur mal "ridicule" pour autant.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Doudoudouce
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:55
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Salut les filles,

J'ai enfin fini ma grossesse... Elle n'a pas été dais plus facile à vivre tellement les ennuis de santé et les contrariétés se sont accumulés dès le début de la gestation.
Je suis de tout cœur avec vous les filles. Je pense bien à vous et vous comprend.

J'ai eu tout du long de ma grossesse eu peur du jugement de mon mari et de mon entourage par rapport à mon ressenti vis-à-vis de ma grossesse.

En fin de compte, je n'en ai rien eu à faire pour pouvoir mieux vivre l'arrivée de mon fils qui n'a pas été des plus évidentes (première contraction le 17 janvier, on m'a renvoyé chez moi en disant que je faisais un faux travail pourtant j'ai eu des contractions récurrentes jusqu'aux 26 où je n'ai plus su supporté la douleur et où on m'a fait accoucher en urgence parce que mon bébé était en souffrance)

Maintenant, je préviens d'une chose importante à mes yeux... SI pour une raison ou une autre, l'allaitement ne vous convient pas, ne culpabilisez pas et tenez bon contre les médecins et les SF. Votre instinct ne vous trahira pas et ce n'est pas mal de ne pas se sentir épanouie par l'allaitement ni la grossesse ni l'accouchement.

Chacune le vit à sa manière et, même si tout le monde ne le dit pas, nous sommes beaucoup à ne pas vivre ces moments comme un bien être absolu.

Bien à vous et désolé pour la tartine...
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

les SF et les médecins ont dit quoi quand tu as dit que tu ne voulais pas allaiter ? :???:
punaise on peut vraiment pas être tranquilles sur nos propres choix, faut toujours qu'il y en ait pour tenter de nous culpabiliser...
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités