insomnie

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
iskra
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:47
Contact :

insomnie

Bonjour à toutes,

Je suis une future maman inquiète. Je suis enceinte de 10 semaines et j'ai de terribles insomnies. Je n'arrive pas à m'endormir du tout et je parviens à passer des nuits presque blanches. Lorsque j'y parviens, je me réveille très tôt (7h) et je ne peux pas fais pas de sieste).
Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un et cela devrait-il durer jusqu'à ma 12ème semaine?

Merci

IB

clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 09 sept. 2010, 14:41
Contact :

Re: insomnie

salut iskra!!!
j espere ne pas te decourager avec ma reponse ;mais pour ma part j ai âs eu des insomnies mais un sommeil tout pourri (reveil pipi ,cauchemars ,impossibilité a se rendormir )depuis le debut de ma grossesse et j en suis a la 35 semaine et ca s est pas arrangé .
Je te conseille d essayer une tisane detente et un bon bouquin et demande a ta gyneco si tu peux prendre de l euphytose mais je crois que oui ,c est a base de plante et ca aide a rester zen et du coup a bien dormir ,sinon bien prend ca pour un entrainement et j espere pour toi que ca va s arranger!!
courage et bonne continuation!bisous
iskra
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:47
Contact :

Re: insomnie

Salut Claire,

J'espère en effet récupérer un sommeil pourri mais sommeil quand même peut être après le 3ème mois.
Pour ma part, l'euphytose ca me réveille plus qu'autre chose malheureusement.

Merci pour ta réponse

Biz

Iskra
Avatar du membre
fannydu84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 26 mai 2010, 13:12
Contact :

Re: insomnie

coucou à toi!!!
Moi aussi depuis le debut,reveil pipi 2 a 3 fois,et impossible de me rendormir!!!
Aujourd'hui,y'a un mieux:1 fois par nuit et je me rendors un peu plus vite.
Ma sage femme m'avait donné de l'euphytose (plantes) pour destressé et mieux dormir.C'eatit surtout du au craintes de debut de grossesse (j'ai eu un decollement).
bisous à toi et patience!!! :bisou:
ma petite fée est née le 8 avrilImagevril
alexasam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2010, 06:53
Contact :

Re: insomnie

iskra a écrit :Bonjour à toutes,

Je suis une future maman inquiète. Je suis enceinte de 10 semaines et j'ai de terribles insomnies. Je n'arrive pas à m'endormir du tout et je parviens à passer des nuits presque blanches. Lorsque j'y parviens, je me réveille très tôt (7h) et je ne peux pas fais pas de sieste).
Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un et cela devrait-il durer jusqu'à ma 12ème semaine?

Merci

IB
pourquoi ce delai de 12 semaines ??
j ai eu des insomnies , travaille jusqu au bout (32 sem sans conge patho) environ 45/50h sem+2enfants.tres fatiguee mais insmonies ont duré jusqu au bout.+bronchite que je traine depuis 2mois+1 gastro entretemps.il n y a donc pas de regles !!
sinon ca va maintenant que je suis en conge mater je peux me reposer, peut etre meme trop !
Saphi
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:38
Contact :

Re: insomnie

Coucou je suis enceinte de 4 mois et de 3 semaines et j'ai des insomnies depuis le debut mais elles sont variables.
Il y a des nuits ou je vais dormir comme un bebe et des nuits ou je vais pas fermer l'oeil.

Heureusement, je suis en incapacite de travail depuis 1 mois qui va etre prolonger jusque la fin de la grossesse du coup sieste l'apres-midi .

J'avais deja des crises d'insomnies avant la grossesse mais maintenant que je porte ce petit etre, le stress,angoisse et autres sont tout le temps present du coup meme avec tout les remedes du monde je ne dors pas .
Image
iskra
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:47
Contact :

Re: insomnie

Bonjour,

Mes insomnies se sont estompés. Je me réveille toujours une ou deux fois par nuit du aux nausées et acidités mais je parviens à me rendormir en 15 minutes. Mon médecin m'a beaucoup aidé grâce à un médicament qui n'est pas un somnifère, mais un médoc zolpadin permettant de t'en dormir, le sommeil naturel prenant le relais. Au bout de deux semaines de prise, je parviens à retrouver un sommeil naturel.

Tentez le coup

Biz

Iskra
mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: insomnie

coucou
t'inquiète pas, je penses que c'est normal chez une femme enceinte les troubles du sommeil. Moi depuis le début de ma grossesse, je suis tjs embetée par ça (cauchemars, reveils 2/3 fois dans la nuit pr les pipis, et les insomnies !!!) je ne dors jamais avant 2/3 h du mat, et pourtant à 8h je suis deja reveillée, ce qui me fait un sommeil de 5/6h par nuit.
c'est rien du tout alors que je suis une grosse dormeuse d'habitude.
D'un coté ce sommeil un peu perturbé nous entraine aussi à notre future vie quand bébé sera là et qu'il ne fera pas ses nuits.
merline44
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:24
Contact :

Re: insomnie

Moi aussi insomnies depuis le début mais j'en faisais déjà avant ma grossesse donc malheureusement j'ai l'habitude. Ms bon j'espère quand même que ça va s'arranger car là la récupération est un peu plus difficile...ms bon c'est pr la bonne cause :-D Par contre merci pr l'info sur l'euphytose je demanderai à ma gygy mercredi ce qu'elle en pense...
elo5788
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2011, 15:03
Contact :

Re: insomnie

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 3 mois et demi, c'est prévu pour fin mai debut juin 2012.
Je voulai savoir si quelqu'un a des conseils car je n'en peux plus, je dors très peu la nuit, il y a des nuits ou je dors 4h-5h mais toujours entrecoupée mais là ça fait plusieurs nuits c'est plus 2-3h.
C'est vrai que même avant que je tombe enceinte je faisais de tps en tps des insomnies où je prenais quand ça arrivait un somnifère mais c'est déconseillé pdt la grossesse.
La grossessse me fait remonter beaucoup de choses qui ont été très dur dans mon passé, je vois une psychiatre pour en parler. J'ai été voir un homéopathe mais ça ne fait rien, ma sage femme m'envoie voir un acpuncteur, j'y vais mercredi, j'espère vmt que ça va marcher. Parce que j'en peux plus, je culpabilise pour mon bébé de ne pas dormir, d'être tout le tps HS. Là je suis arrêtée un mois déjà pcq au boulot je ne pouvais plus, en plus je travaille en crèche dans la section des bébés donc physique et moralement épuisant, de plus je fais 90km par jour.
Si quelqu'un a des conseils ou est dans le même cas, merci d'écrire.
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités