Hypertension

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
corsica60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 04 août 2009, 00:36
Localisation : oise
Contact :

Hypertension

Bonjour
J'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant de l'hypertension gravidique.
Lors de ma 1ère grossesse, j'ai fais de l'hyperension gravidique vers le 6ème mois de grossesse ce qui m'a valu un déclenchement...ça va 1 semaine avant le terme!
Je suis actuellement enceinte de 10 SA, et lors de ma 1ère consult chez ma gynéco, j'avais 14/8...c'est quand même beaucoup alors que généralement (hors grossesse!!!), je suis à 12/7, 13/7...Du coup, cela vient se greffer à mes angoisses (cf post de ce jour angoisses, stress et palpitations à 10 SA)
Etes vous ds le même cas que moi?
Si oui, je serais ravie de vous lire!
Bonne continuation
:quoi:

Avatar du membre
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18389
Enregistré le : 27 janv. 2009, 20:32
Contact :

Re: Hypertension

Salut Corsica,
J'ai egalement une hypertension gravidique poru mon 1er qui a auj 8 ans des le 4eme mois et declenchement 20 jours avt le terme à cause de cette tension. Pour mon 2eme qui a 6 ans je n'ai pas eu du tout d'hypertension j'ai meme fait de l'hypotension pendant l'accouchement :grattelatete: .
J'essaide faie le 3eme je ne suis pas enceinte actuellement, mais j'ai fait 2 fc une en mars a 12 sem et une en juin à 8 sem. Avant les fc qui n'etait pas du à ca, ma tension est monté jusqu'à 15/10. Mon medecin m'avait deja arrété car des que je bossais ma tension faisait le yoyo :marre: .
Pour la prochaine que j'espere arrivera tres vite je ne sais pas ce que va donner ma tension mais c'est plus la peur de refaire un fc : c'est un peu galere.
Bon courage à toi et a tres vite
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
corsica60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 04 août 2009, 00:36
Localisation : oise
Contact :

Re: Hypertension

Salut Yothib,

Je te remercie de ta réponse...
J'espère que cette 3ème grossesse arrivera très prochainemt pour toi et qu'elle arrivera à terme...Quand ce sera bon, il va falloir te reposer un maximum...
Je suis montée pour ma part à 23/10...Aie...
Que te disent les médecins de ces fc???
Ca me fait peur je suis à peine à 10SA on croit que tout est acquis mais non...GRRR!! :rougedecolere:
Je te souhaite de tout coeur que ça va marcher pour vous et je suis sûre que ça va fonctionner, ne perd pas espoir!
Bises
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: Hypertension

[align=justify]:coucou: les filles,
moi aussi j'ai fait de l'hypertension gravidique pour mon 1er enfant, j'ai du accouché par césarienne d'urgence 1 mois1/2 avant le terme. Pour mon 2ème, j'ai accouché naturellement avant qu'on me le déclenche car j'étais parti sur le même chemin, mais vraiment en toute fin de grossesse.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais maintenant on prescrit de l'aspégic nourrisson à prendre chaque jour de la 12ème SA à la 37ème je crois, on le prescrit automatiquement pour toutes les autres grossesses. Je n'en ai pas pris pour mon 2ème car la sage femme qui me suivait n'a pas voulu. je ne vous raconte pas comment elle s'est faite remonter les bretelles par le gygy de l'hôpital. Le gygy m'a dit que pour BB3, je serais obligée d'en prendre.
Je pense corsica, que tu fais un peu de tension car tu as arrêté du jour au lendemain de fumer et de prendre tes cachets.
Pour te rassurer, pendant ta grossesse, tu devrais acheter un tensiomètre en pharmacie, mais si tu veux qu'il soit fiable, il faut y mettre le prix. le mien, je l'avais payé 90 euros, mais il m'a beaucoup aidé.[/align]
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
Avatar du membre
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18389
Enregistré le : 27 janv. 2009, 20:32
Contact :

Re: Hypertension

Re Corsica,
Male a rauison moi aussi j'ai invessti dans un tensiometre. Ca marche bien et ca rassure.
Lors de ma 1ere grossesse ils m'ont declenché j'avais plus de 19 de tension et Yoann commencait à souffrir.
Pour mon 3eme comme tu dis je compte me reposer et espere bien me faire arreter des le debut de ma grossesse pour pouvoir en profiter.
Pour mes 2 fc, la 2eme etait un oeuf clair. Pour la 1ere, le coeur de :bbfille: s'est arrêté de battre vers la 11eme semaine et on s'en est aperçu à la 1ère écho.
J'angoisse pas mal pour la prochaine mais l'envie d'un :bbfille: est plus forte.
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
corsica60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 04 août 2009, 00:36
Localisation : oise
Contact :

Re: Hypertension

Merci les filles, vous êtes adorables...
J'ai peur d'acheter un tensiomètre car j'ai peur des résultats même si je sais que la peur n'évite pas le danger...J'ai rdv avec ma gynéco le 18/08 et je verrais où ça en est...C'est gonflant à force!

Je vous souhaite plein de courage...

Gros bisous :bisou:
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: Hypertension

:coucou: Corsica,
C'est normal que tu t'inquiètes, j'avais aussi très peur pour mon 2ème petit bout. Ta grossesse va être suivie de très près,crois moi! A partir du 7ème mois, j'ai eu le droit aux écho et aux prises de sang à répétition.
Pour le tensiomètre, je ne l'utilisais pas tous les jours. Je prenais ma tension quand je ne me sentais pas bien ou quand j'avais mal à la tête. ça me rassurait quand je voyais que ma tension était normal, sans ça, j'aurais pas arrêté de psychoter.
J'ai aussi, pendant ma grossesse, limité ma consommation de sel et bu beaucoup plus d'eau.
Tout se passera bien, reposes toi un maximum et évites de trop penser.
Donnes nous des nouvelles. :bisou:
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
Avatar du membre
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18389
Enregistré le : 27 janv. 2009, 20:32
Contact :

Re: Hypertension

Coucou Corsica,
pour t'annoncer une bonne nouvelle, j'ai fais un test dimanche qui etait :rr+: :rr+: dc visiblement je suis de nouveau enceinte, j'ai fait une pds pour confirmer et j'aurais les resultats demain dans le journée.
j'espere que cette fois a tension ne va pas monter direct.
Voila les news j'espere que pour toi tout va bien aussi,
:bisou: :bisou:
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: Hypertension

:coucou: Yothib
Félicitations pour ta grossesse. :applose:
Je :croisedoigts: pour que tout se passe bien cette fois ci. Il n'y a pas de raison! Si tu n'as pas fait d'hypertension pour ton 2ème loulou, je pense que tu n'en feras pas pour cette grossesse.
Tu es enceinte de combien?
Je t'envie beaucoup, tu en as de la chance. J'aimerais avoir un 3ème petit bout mais papa n'est pas du même avis. :-(
Nous avons encore le temps de débattre du sujet vu que le petit dernier ne va avoir que 15 mois, alors peut être qu'avec le temps, il changera d'avis.
Reposes toi bien et profites de ta grossesse. :bisou:
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
mouchy88
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2009, 07:22
Contact :

Re: Hypertension

Bonjour je suis nouvelle et j'avais une question à poser peut être que certaines d'entre vous auront les compétences pour me répondre ou celles qui ont fait de l'hypertension. Hier j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif . je suis actuellement en traitement depuis un peu plus d'un mois pour de l'hypertension avec le médicament tareg...suite à ce test j'ai lu ce matin les contre indic de de medicament et je l'ai donc arrêté de suite. Pensez vous qu'il y ait eu des effets sur ce début de grossesse? Je suis très inquiète c'est notre 1er bb. Merci pour vos réponses Ma gygy est en congés jusqu'au 31/8 et mon doc traitant jusqu'au 23/8
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités