Herpès génital et accouchement

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Herpès génital et accouchement

Bonjour à toutes ! :coucou:

J'ai de l'herpès génital depuis début 2009.
Je sais que si mon bébé, lors du passage par voie basse, attrape l'herpès cela est dramatique.
Malgré la confiance que j'ai en ma gygy, et ce qu'elle m'a dit, je ne peux pas m'empêcher de m'angoisser.
Par exemple, j'ai peur qu'on décide d'un accouchement par voie basse et qu'il y ai tout de même du virus et que mon fils soit terriblement malade...

Est-ce que celles qui ont un herpès pourraient échanger avec moi et me dire, le cas échéant, comment s'est passé leur accouchement ou le suivi à la mater ? etc...

Merci beaucoup.

Bonne journée.
Image

Image

Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Hello!
je ne suis pas une experte, mais ce que je sais c'est que pour ma cousine sa gynco lui a fait une césa car trop de risque te transmettre :???: ...maintenant je ne sais pas le stade de son herpès...
désolé finalement je ne suis pas d'une grande aide!
le mieux est de bien en discuter avec ta gygy et qu'elle te rassure...si il y a le moindre risque de contamination elle prendra toutes les précautions :wink:
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Lolobippe, merci de ta réponse.

Ma gynéco m'a dit que s'il y avait des lésions (crises le jour J ou 8 jours environs avant l'accouchement)= Césarienne
S'il n'y avait pas de lésions c'est bon pour la voie basse.
Mais je flippe tout de même, j'ai très peur de transmettre ça à mon fils, j'ai peur de la césarienne, j'ai peur de la voie basse, bref, comme tu l'aura compris j'ai peur :lol:

Merci en tout cas

Bisous
Image

Image
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Coucou :-D

Tu vas voir ton médecin traitant (ta gygy peut aussi je pense) et tu te fais prescrire du zelitrex (ou équivalent). C'est un préventif qui devrait empecher la venue d'un herpès. Faut que tu aies une ordonnance car on ne te delivera rien en pharma contre l'herpès.

Pour ma part, j'en prends depuis 3 semaines car j'ai eu une césa pour mon deuxième à cause de ce fichu herpès. Je sais que le jour j, ils me feront quand même un prélèvement pour s'assurer qu'il ny a rien, mais au moindre doute, ils n'hésitent pas et c'est césa assurée.

Voilà enlève toi toutes angoisses et va consulter :bisou:
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Salut !

Pistanelle, merci de ton message, je n'ai pas vu ton message avant car je n'ai pas les notif par mail. Bref !

Depuis 1 mois environ je suis en crise... Je ne m'en sors plus, et le stress lié à cet herpès je pense doit le favorisé... Erf.
Je prends du Zelitrex, (en début de crise : zovirax comprimés) et en plus zovirax crème.

Si j'ai bien compris c'est ton 3ème bébé là. Pour ton 1er tu avais déjà de l'herpès ?
Comment as-tu vécu la césa ?
Je sais que pour mon bébé, sa santé et notre bonheur c'est césarienne mais cela ne m'empêche pas d'avoir les boules...

Penses-tu que mon herpès peut passer alors que là ça fait 1 mois de crise ?

Oh toutes les questions!

Bref, merci en tout cas.

Joyeux Noël ^^

:bisou: :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Coucou!

J'ai fais ma première poussée d'herpès après la naissance de mon premier donc accouchement classique.

Pour ma deuxieme grossesse, jen ai eu un fin aout, alors que mon terme était le 15 septembre. Il se trouve que j'avais mon dernier rdv à ce moment là, et la sage femme a décidé de programmer une césa. Ce n'etait pas ma première poussée, car comme tu le sais, en cas de primo infection, le délai est de 1 mois, en cas de récidive, 7 ou 8 jours. Ils m'ont fait des examens et pour eux c'était ma première poussée...il s'est avéré par la suite avec d'autres examens que ce n'etait pas la première (pourtant j'avais beau leur dire!!) Comme tu vois j'ai eu une césa pour rien!!! :???:

Comment je l'ai vécu...ben avec le recul j'ai pas envie d'en avoir une autre :???: tu restes plus longtemps à la mater, pour ma part j'etais pliée en deux pendant plusieurs jours, je pleurais en rentrant à la maison car j'etais pas au mieux pour m'occuper de mon bb. Faut pas oublier que c'est une opération....Mais sur le coup, je te dirais que j'etais contente d'avoir mon petit même si c'est une naissance particulière...c'est plus là avec les années que les mauvais souvenirs ressurgisssent.

je crois avoir eu un bouton la semaine dernière malgré le zelitrex :marre: je m'attends à la césa, vu que je suis en fin de grossesse, mon terme est au 1er janvier! et comme toi je suis dégoutée...mais je relativise en me disant que ce sera pour le bien du bb...ce qui me désole c'est si j'en ai une juste par précaution et non par nécessité.

Ton traitement ne fait pas d'effet?
L'accouchement est prévu pour quand?

Je pense qu'ils feront comme pour moi, que tu auras un prélevement le jour J. Ils t'en ont parlé un pu déjà?

:bisou:
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Oups je viens de voir ta bannière :-D tu as encore un peu de temps pour passer au travers mais ce serait bien quand même que le médoc fasse effet!! et oui le stres n'aide pas!
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Pistanelle,

En effet, j'ai du "temps" avant la date du terme, qui est le 13 février. Seulement mon col est ramollit depuis un moment et je sens que mon petit bonhomme va pointer le bout de son nez avant. Je sais que ce n'est pas très très fiable comme repère pour savoir quand ça va arriver... LOL !

Merci de m'avoir raconté ton vécu avec l'herpès !
J'espère pour toi que ça va aller pour ton accouchement et que ça ne sera pas une césa...

J'ai eu bcp de difficulté avec les différents médecins que j'ai pu voir (je te fait le récit, qui est un peu long) :
Mars ou Avril 2009 : primo infection, généraliste qui a vu et n'avait aucuns doutes quant à son diagnostique.
Les mois suivant: énormément de récurrences, traitement "inefficace" car ça revenait bcp, je pense que c'est parce que je suis qqn de stressée facilement etc...
En Mars 2010 : mon chéri l'attrape, par ma faute.. Bien sûr il était au courant etc... Un généraliste lui pose le diagnostique, aucuns doutes encore une fois...
Avril 2010 : rencontre avec un gygy qui me fait un frottis et qui ne semblait pas croire à ma primo-infection et me dit vous n'avez pas d'herpès ce sont des mycoses...
Le traitement n'a juste pas du tout marché...
J'en parle avec ma SF (mois de Sept/Oct) qui regarde et dit, on fait confiance au gygy, et c'est des mycoses... Merci le traitement ne fait rien et je sentais bien que qqch clochait...
Un généraliste me prescrit un PDS pour voir si déjà il y avait eu un primo-infection oui ou non... VERDICT : POSITIF... (ben voyons, je ne suis pas médecin, mais je le sens bien, c'est mon corps tout de même !)
Bref pb avec le gygy et la SF depuis une amie gygy me suit maintenant et elle ne me prends pas pour une "dingue" avec son herpès...

On ne m'a pas parlé de prélèvement le Jour J. Je pense qu'il faut avoir les bons outils pour pouvoir les faire (j'ai vu sur le site de la Haute Autorité de Santé que c'est possible de savoir en 1h environ)...
Donc je vais avoir Zelitrex. Mes crises ne passe pas car je flippe à mort pour ça, dernièrement c'était une horreur... Des fissures pas possible je te passe les détails.
Je pense demander le 5 Janvier à ma gygy si on peut faire un déclenchement un jour où il n'y a rien... Je préfère ça à la césa... ça me stress !

Bref, voilà c'est super long...

:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Ben moi je me souviens (mais ca remonte à quelques années, ca a du évoluer entre temps) que quand je consultais et que j'avais un herpes, le prelevement ne donnait rien car il devait etre effectué très tôt! du coup ma gygy n'a jamais pu poser un diagnostic mais elle me faisait confiance. C'est pour ca qu'à la mater ils n'ont pas écouté ce que je leur disais vu que aucun diagnostic confirmait que j'avais déjà eu ma primo infection.
C'est vrai que on sait bien faire la difference entre mycoses et herpes!! je suis par ailleurs très sujette aux mycoses, j'en ai eu tout au long de ma grossesse et j'en ai encore une actuellement! et toi, tu en as souvent aussi des mycoses?

C'est clairement embarassant que le zelitrex agisse si mal sur toi, tu en prends 1 ou 2 par jour?

Pour le déclenchement que tu souhaites, je veux pas être pessimiste mais je doute qu'il en fasse un comme ca....Si tu as des herpes trop rapprochés, ils ne te feront pas accoucher par voie basse. Ou se situe ton herpès? Le mien ressort souvent sur les levres. J'en ai pas à l'interieur, la seule ou j'en ai eu c'etait à la première poussée.

je viens de relire ton mess, tu dis que tu vas avoir du zelitrex, tu n'en prends donc pas en ce moment?
Si c'est le cas, ben rien n'est perdu!! ca va faire son effet, faut que tu restes zen. :bisou:
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Pistanelle,

Oui je suis sous Zelitrex là déjà ! bref, j'ai dû mal m'exprimer dans mon message, désolée, mais c'est tellement prenant ces conneries!

Pour toi, tes mycoses se traduisent par quels symptômes ?
Est-ce qu'elles passent sans traitement ?

Oui j'avais des mycoses avant cet herpès, mais avec mon herpès qui récidivent comme pas permis, je ne pense pas trop en avoir là...

Dernière péripéties en date : j'ai fait deux prélèvements le 20 et le 22, j'ai eu les résultats hier et ils étaient négatifs. Le biologiste du labo et une SF d'une autre mater m'ont dit que si je suis sous Zelitrex le résultat est faussé (car le virus ne peut plus se répliquer) et qu'en plus, comme toi, il fallait le faire très très tôt et que souvent c'est hyper difficile d'avoir un prélèvement herpès positif à cause de ça !!
Le biologiste m'a conseillé d'aller à la mater pour qu'ils voient car là c'était affreux, et une SF en urgences m'a reçu m'a fait une ordo pour des mycoses et ne m'a même pas ausculté !!!!!!
Surtout que là ça passe sans traitement pour les mycoses, et que je suis sous Zelitrex. Une mycoses ne part toute seule comme ça !!
T'en penses quoi ?

J'ai trop du mal à faire confiance en la mater où je suis suivi... elles ne regardent même pas... Je réfléchie avec mon chéri à aller me faire suivre à Paris pour les dernières semaines qui approchent tellement vite... La SF que j'aie u au tel de Paris a halluciné qu'elle n'ai pas regardé l'autre d'aujourd'hui !
Ma gygy j'ai confiance, mais ce n'est pas elle qui va faire mon accouchement !!!!!

Pfffff !

Bref, j'ai vu ta bannière, tu es toutes proches de ton accouchement ! C'est une ptite fille ou un ptit garçon ??

:bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités