Herpès génital et accouchement

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

C'est n'importe quoi cette mater!!! :rougedecolere: quand on sait les dangers pour le bb si on accouche avec un herpes, je comprends pas qu'ils prennent ca à la légère !

Tu es dans quel coin de France?

Pour les mycoses, ca me fait des démangeaisons parfois j'ai la sensation de les sentir à l'interieur mais souvent c'est à l'exterieur. Sans traitement, non ca passe pas! ca s'aggrave pas mais ca passe pas. Enfin ca peut donner des pertes "verdatres" si vraiment on laisse trainer. :???: Y'a pas de boutons apparents, c'est que des démangeaisons, au contraire de l'Herpes.
Le traitement se fait par ovule et ca part très vite une fois traitée.

Faudrait effectivement que tu vois à changer de mater, que tu sois bien suivie, ou sinon faut que tu insistes sur le fait que c'est de l'herpes que tu as et que faudrait peut etre prendre ton cas en considération pour le jour j! (as tu un justificatif papier qui justifie que tu fais de l'herpes? si oui n'hesites pas à les fournir à ton dossier medical) (moi, dans ma mater lors de leurs réunions ils ont evoqué mon cas, je sais qu'ils ne prendront pas de risque)

Mon terme est au 1er janvier, jai pas de signe particulier :-D c'est un petit garcon, j'ai une fille de 14 ans et un petit mec de 11 ans déjà.

:bisou:
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image

milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Hello ! :coucou:

Je te réponds en MP pour certaines de tes questions !

J'ai commencé le traitement pour les mycoses hier soir (un ovule hier et puis un autre dans une semaine + crème)... ça va mieux mes démangeaisons, seulement comme tu dis et je suis tout à fait d'accord avec toi, les mycoses ça ne fait pas de boutons, fissures etc... En plus mes lésions commençaient à passer avant que je ne commence hier soir le traitement antifongique.

Mon Herpès me fait de tout petit "boutons" qui genre doivent se percer (on voit la marque d'un point après, avec la muqueuse à vif), des fissures pas possible, et l'impression que la muqueuse est "rapée" (c'est tellement glamour là, Houlala :tropdrole: ).
Les mycoses je n'ai jamais eu de trucs apparents (sauf une fois il y a très très longtemps).

Pour le 1er Janvier ! Ah ptet que le travail se mettra en route le 31 et qu'il sera le premier bébé de 2011 :-D
Une question, comme c'est ton 3ème je me dis que tu l'expérience qu'il faut pour me répondre : avant d'accoucher, est-ce que tu sentais que ça allait venir ? Genre une intuition, un pré-sentiment ? Si oui combien de temps avant ?

Bisous :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Les boutons ressemblent un peu à des aphtes je trouve, pas toi?
Par contre moi j'en ai que un à chaque fois! enfin ou alors c'est plusieurs petits serrés les uns aux autres, mais bon vu l'endroit pas facile à observer :-D et puis là avec le bidon, c'est impossible de regarder. Mon dernier, je l'ai senti en m'essuyant, ca fait effectivement un truc à vif.

Si ta gygy est impec faudrait peut etre qu'elle fasse un courrier auprès des sages femmes pour qu'elle s'attarde sur ton "cas", non? car comme tu le dis c'est malheureusement pas elle qui va t'accoucher!

Alors, pour ma fille, mon ainée, je n'ai eu aucun symptomes avant! Juste perdu le bouchon muqueux 15 jours avant mais ca c'est pas un signe. Pas de contractions enfin en tout cas je ne les sentais pas.
J'ai accouché à dpa + 3 jours. La veille, je cirais mon sol à 4 pattes :-D parait qu'une irrésistible envie de faire le ménage peut etre un signe :-D.
Le matin, vers 9h, j'ai commencé à avoir des contractions et bien que j'avais dépassé le terme, je me disais encore que c'etait pas ca! :???: Nous sommes partis à la mater vers 15h, pose de la péri vers 17h et arrivée de la petiote à 20 h 40. Péri jusqu'au bout, une légère episio, un accouchement sans probleme. Prendras tu la péri?

Pour mon fils, ben ce fut donc une césa programmée au dernier jour du terme. Et comme pour ma fille, aucun symptome avant, pas de bouchons muqueux etc.

Donc comme tu vois je n'ai vraiment aucun signe avant courreur, alors que d'autres auront des contractions pendant quelques jours avant par exemple. Je n'ai pas souvenir non plus d'avoir eu comme des pressentiments :-D et aujourdhui c'est pareil, je ne vois rien venir! :-D je constate juste un ventre très bas, mais bon vu mon terme c'est normal.

Mais tu sais comme mon dernier accouchement, qui de plus etait une césa, remonte à plus de 11 ans, j'ai l'impression d'être comme une nouvelle maman :wink: Je redécouvre tout, et j'ai une frousse pas possible de l'accouchement!! je crois bien que je n'avais pas si peur pour mes ainés :-D

J'imagine que tu psychotes aussi beaucoup de ton côté, et c'est bien normal. Mais c'est vraiment un moment magique, inexplicable, que tu vas vivre :bisou:
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Coucou Pistanelle !

Désolée, comme je t'avais dit en MP j'étais crevée l'autre fois, et hier pareil (au lit à 20h !! par contre là je suis debout depuis 3h30 du matin ! :rougedecolere: ).

j'imagine que tu dois ressentir des peurs pour l'accouchement !
Comme c'était il y a longtemps, tu as "oublié" et puis ce n'est jamais jamais pareil les grossesse je pense (je dis sans en avoir l'expérience, mais ça me semble être ça), donc pour l'accouchement idem.

Bon, pas de "pre-sentiment" de ton côté... Tant pis !
Moi j'en ressens beaucoup, c'est très bizarre.
Je n'appréhende pas plus que ça, sauf la césa. Je ne veux pas de péri dans le cas voie basse; je veux vraiment un accouchement physiologique.

Pour ce qui est de l'herpès, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la comparaison à l'aphte. Sauf que la partie "blanche" de la vésicule reste très peu chez moi, ça se "perce" ou "nécrose" ou "ulcère" très vite...
Moi pour observer je prends un miroir ... :-D Et mon homme regarde aussi :tropdrole:
Bref, les traitement pour les mycoses m'ont fait du bien pour une partie de la symptomatique, mais là, je sens que ça chauffe, picote brûle à l'endroit de l'herpès... PFFF, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais de cette m****

Que fais tu pour la nouvelle année ? Demain c'est ta DPA ? Ptet le 1er bébé de l'année !!!!!!!!!!!!

Gros bisous !
Image

Image
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Coucou Milouw :bisou:

Bonne Année à toi!!!!

Comme tu vois je suis toujours là :-D

Je pensais éviter la césa n'ayant pas d'herpes ces temps ci...aujourdhui visite de controle du "terme"...aucune modification sur le col....j'y retourne Lundi matin, si bb n'est pas sorti Mercredi, j'aurais une césa :???: Je ne savais pas que lorsqu'on avait déjà eu une césa, on ne pouvait pas être déclenché! Donc bien dégoutée!!
Et je doute vraiment qu'il "sorte" tout seul ....

Alors comme ca tu ne veux pas de péri? je te trouve bien courageuse! Pour quelles raisons tu n'en veux pas?
Si le côté trop médicalisé te repousse, je comprends que tu appréhendes d'autant plus la césa.

Avec le bidon, même avec le miroir moi je vois plus rien :-D déjà pour s'épiler faut se contorsionner comme pas possible! :-D
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Coucou !

Bonne année à toi aussi ! Pleins de bonne choses et du bonheur !

J'imagine que tu es dégoutée...! Il y a de quoi ! Bon ben il n'y a plus qu'à essayer les méthode de grand-mère alors : ménage, câlins, marche etc...
Ils auraient tout de même pu te le dire avant que lorsqu'on a eu une césa on ne peut pas être déclenchée : je sais pas genre il faut prévenir que ça ne sera plus pareil après une césa sur certains points...
Je croise les doigts pour qu'il arrive sans césa ! :croisedoigts:

Non je ne voulais pas du tout de péri, tout en laissant cette possibilité possible au cas où je n'arrive pas à gérer la douleur. Genre, je ne veux pas non plus me traumatiser du cerveau quoi.
Les raisons : je voudrais pouvoir trouver en moi-même les ressources pour gérer ça, la force de la gemme c'est aussi ça; de plus, il est (ou était je sais pas selon mon herpès !!) important pour moi de vivre ce moment pleinement sans anesthésie, vivre le processus de l'enfantement vraiment. Bien sûr on dit que les péri bien dosée te font sentir des trucs, mais il y a tout de même plus de cas où les femmes ne sentent rien...
Et enfin, les actes médicaux me font un peu stresser, je ne supporte pas l'hôpital etc... Alors une injection avec un cathéter dans le dos non merci !
Alors la possibilité de la césa pour moi c'est un peu le monde qui s'écroule... Enfin, bien sûr je la ferai, si besoin est, pour le bien de mon bébé (je ne suis pas une irresponsable :lol: ), mais ça sera dur à encaisser plutôt psychologiquement. Donc j'essaie déjà de lâcher prise par rapport à ça pour le vivre au mieux !
Enfin tu vois !

Pour moi aussi c'est compliqué avec le miroir, je suppose que toi c'est pire, mais essaie sinon de te mettre en position semi-allongée sur ton lit avec des coussins derrière ton dos et là tu pose le miroir et hop ! C'est la position la plus adéquate que j'ai trouvé.
Me parle pas de l'épilation... Une galère à chaque fois ! Et les chaussures, les chaussettes...!

Bon je te fais de gros bisous ! :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Tu sembles super prête psychologiquement pour accoucher sans péri!! :applose: Avec un tel mental, et si médicalement c'est possible, je pense que tu tiendras!! Il parait que à un certain moment du travail, la patiente dans la douleur peut craquer, faut puiser en soi et le role de la sage femme à ce moment là est aussi de te motiver à tenir ta décision....mais si tu ne tiens pas, surtout ne pas te culpabiliser!! :bisou:
C'est vrai que dans mon cas, une fois la péri posée, je n'ai plus rien senti jusqu'à la fin. Je poussais dans le vide! :???:

Je crois que rien ne fera venir le petit père....et mon col n'a pas bougé d'un poil. La sage femme me disait qu' il est possible d'avoir un déclenchement après une césa si le col est (je ne sais plus quel terme elle a employé) en résumé "mur".... disons que comme par déclenchement les contractions sont hard et que le travail est long, si l'uterus est fragilisé à la base, y'a des risques de rupture je crois. Sur un col ramollit ou une partie de travail a commencé ca passe mais sinon...Et moi elle m'a bien fait comprendre que mon col est pas du tout prêt...donc je le vois mal se modifier suffisamment en si peu de temps.

Je suis bien d'accord avec toi, je ne comprends pas que personne m'est informé de cette possibilité! j'ai eu l'air vraiment c...e quand elle me l'a dit! D'aillleurs je comprenais pas quand je lui ai demandé:
"vous déclenchez à combien de jours?"
"en général 4, mais là on ne declenchera pas"
"ah bon mais on va attendre combien de temps alors?"
"euh dans votre cas ce sera une césa"

j'avais pas du tout percuté!!! en plus, je lui dis:
"4 jours à partir de Lundi"
"ah non d'aujourdhui, samedi"
"ah oui donc jeudi!"
"euh non mercredi matin max"

J'etais completement à l'ouest :???:

Demain j'ai donc de nouveau rdv, je pense que là, sera fixée l'heure de la césa. Je te tiendrais au courant!

Oh la la les chaussures, chaussettes etc..m'en parle pas!! tout est hyper compliqué!! moi j'arrive pas à faire la vaisselle quand je suis à l'évier, le ventre m'eloigne de trop et ca me fait mal au dos :-D vive le lave vaisselle!!

Pour l'épil, j'ai fais beaucoup d'effort jusque là pour être au mieux, mais là depuis peu j'abandonne l'excercice, tant pis pour le glamour! :-D

Et ton herpes, tes cachets font effets?
:bisou:
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Re !

Sympa le dialogue avec la SF : toi à l'ouest, pas informée et l'auter qui parle genre c'est tout naturel. Je trouve qu'il peut y avoir une manque d'information assez significatif parfois, ce qui est bien dommage.
Ne désespère pas, peut-être que ton col et que ton ptit vont se décider ! :croisedoigts: Je suis optimiste !
Oui j'avais lu dans divers livres, qu'il pouvait y avoir des risques de rupture utérine quand la femme à un antécédent de césa, mais il n'y avait rien quant au déclenchement après césa.
Ce que tu dis est super logique.

Ouais tu me dis pour quand c'est prévu :wink: !!

Ah toi aussi la vaisselle c'est dur ! Je me sens moins seule, je me tape des maux de dos pas possible. Heureusement, j'ai mis mon homme à la vaisselle, car on a pas de lave-vaisselle (j'ai failli en demander un à Noël ! Oh le cadeau ! :tropdrole: )

Côté herpès, ben ça rentre doucement dans l'ordre là, je le sens. Seulement, j'ai remarqué des lésions il y a deux jours... Alors là je ne sens plus rien, donc je croise les doigts pour que ça soit juste rien !
J'ai rdv Mercredi avec ma gygy (le possible jour de ta césa) donc on va voir et puis je vais aussi prendre la décision de rester dans cette mater ou non selon ce que je ressens.
Demain je reprends les cours de prépa...
J'espère bien que ça va pouvoir être VB et vivre l'accouchement à fond, mais bon sinon tant pis. Je vais essayer de ne pas culpabiliser en cas de péri (ou césa), dans tous les cas je verrais le Jour J ! C'est dans pas longtemps...

As tu une adresse mail ou FB au fait, si tu as envie pour converser ?

Gros bisous :bisou: :bisou:
Image

Image
Avatar du membre
Pistanelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:04
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Re: Herpès génital et accouchement

Coucou Milouw!!

Je rentre demain à jeun ce qui semble dire que la césa se fera dans la journée, enfin j'espere, pas envie de tenir à jeun jusqu'à mercredi moi :-D
Je suis angoissée!! je peux même pas dire que j'ai hate, je me sens bizarre :???:
Je t'envoie mon adresse par mp!

j'espere que ton rdv mercredi va bien se passer et que tu en sauras un peu plus sur ce fichu herpes!!

Je passerais à ma sortie de mater te raconter!!

Prends soin de toi! :bisou:
[font=Palatino Linotype][align=center][marq=left]♥ Morgan ♥
♥ 6 janvier 2011 - 3kg920 - 51,5 cm ♥[/marq][/align][/font]
[align=center][/align]

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités