HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
SONTHIB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 15:27
Contact :

HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que je discute sur un forum.
Depuis une semaine je déprime avec mon mari car tous les examens que je fais ne sont pas très rassurants.
Voici quelques détails sur ma grossesse.
Mes dernières règles datent du 28 juin. Le 10 juillet j'ai eu ce sentiment d'être enceinte. J'ai fait une prise de sang trop tôt car le 20 juillet j'étais à 8ui/ml. J'en ai donc fait une autre le 23 juillet pour confirmer et mon taux était de 63 ui/ml. Mon gynéco m'a prescrit une échographie de datation que j'ai faite le 14 août. Là, la panique car l'échographe m'a indiqué qu'il n'y avait que l'oeuf et la vésicule mais pas d'embryon. Il m'a dit que c'était trop tôt pour voir quelque chose. Dans le doute mon gynéco m'a demandé de faire des pds à 48 heures d'intervalle. Le 19 août j'étais à 25045 et le 21 août à 24929. Je suis en panique car mon gynéco m'a dit que c'était mauvais signe, que j'allais certainement faire une fausse couche. Elle veut quand même que je fasse une écho pour vérifier le 28 août. Pour elle, c'est fini et ça me fait paniqué. Pourtant tout va bien, j'ai mes seins tendus, je suis nauséeuse, je sens même des vibrations dans mon ventre. Sans ces pds et cette écho je ne douterai de rien. Pas de douleur au ventre, ni de saignements. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est ce normal d'avoir un taux aussi bas et qui stagne voire baisse ?
Je sais que l'écho de la semaine prochaine m'en dira plus mais vos témoignages pourraient m'aider.
J'ai besoin d'aide.

Merci.

Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

bonsoir!!

Je pense que malheureusement le taux augmente chaque jour, en fait on m avait dit qu il doublait chaque 24 h dans les premières semaines de grossesse... pour moi c était bien le cas, même voire +.
J espère sincèrement me tromper... Donne moi de tes nouvelles
Bonne soirée
:coucou:
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
fanny103
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2009, 12:22
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

Bonjour, je viens de lire ce qu'il t'arrive, majheureusement ce n'est pas moi qui vais te rassurer. J'ai fait une fausse couche début juillet (7SA), j'ai du faire des prises de sang toutes les 48h. Mon taux de BHCG descendait et on m'a expliqué que si ma grossesse se passait bien ce taux aurait dû doubler en 48h, ce qui n'était pas le cas. Il descendait très peu mais il descendait quand même. Je pense que l'écho que tu dois faire est pour vérifier que tout s'évacue naturellement.
Bon courage.
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

:coucou:
MALHEUREUSEMENT, je pense que tu fais une fc
le taux ne doit pas descendre normalement quand ca se passe bien, si il descent, c'est une fc.
pour tes symptomes, c'est normal que tu les ai encore, ils partirons dans quelques jours, ca met bcp de temps, moi aussi, apres ma fc, j'avais encore les symptomes et pourtant , la pds avait bien chutee dons c'etait bien fini.
ils ont disparus apres 1 semaine apres mes saignements de fc.
desolee ma belle, j'aurais preferer te dire autre chose mais je preferere te dire la verite et ne pas te faire esperer pour rien.
courage a toi et ton homme, je sais ce que tu rescents, c'est dur, tu retombras vite enceinte et la, tout se passera bien!
gros bisous :bisou:
SONTHIB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 15:27
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

Merci à toutes pour vos réponses. :wink:
Aujourd'hui, je suis allée faire une échographie mais c'est bien trop tôt. Ils m'ont dit que si le taux baissait ce n'était pas normal mais qu'il fallait attendre. Ils m'ont fait une échographie et il semble ne pas y avoir de problème à l'écran. Il y a toujours un sac gestationnel de 19 mm et la vésicule. Par rapport à l'écho de la semaine dernière il y a une petite tache blanche qui pourrait faire penser à un embryon. Il semblerait donc que la grossesse évolue. Il a quand même des doutes par rapport au taux de bhcg. Je dois en refaire une mardi et si le taux continue de baisser, je dois envisager une FC. Pour l'instant, toujours aucun douleur ni de saignements. Sans ces pds, je n'aurais eu aucun doute. :marre:
Merci et je vous tiens informé. :coucou:
Avatar du membre
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18389
Enregistré le : 27 janv. 2009, 20:32
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

:coucou: ,
j'ai vécu presque la meme chose que toi fin juin, c'est certainement un oeuf clair tu as bien des sensations de grossesse sauf qu'en fait il n'y a pas d'embryon. Moi mon gygy m' a fait une 1ere echo à 6 sem un sac mais pas de byby dedans il m'a lancé comme ca 15 jours puis une 2 ème à 8 sem pour confirmation et fc 2 jours apres par curetage fait a l'hopital. C'est tres triste en effet mais il vaut mieux s'en rendre compte tôt cela evite les complications et permet de plus vite reprendre les essais.
J'espere que ce n'est pas ca mais ca ressemble désolé.
Bon courage et n'hesites si tu as des questions.....
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
SONTHIB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 15:27
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

Merci à toutes pour vos réponses et vos soutiens. :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine. Je dois faire une pds lundi ou mardi pour confirmer la chute de mon Bhcg et une écho vendredi. Mais si mon taux à encore chuter je serais vite fixée. Il me tarde de savoir et en finir car c'est dur psychologiquement. Merci encore et je vous envoie des infos dès que j'en ai plus. :coucou:
SONTHIB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 15:27
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

Bonjour,

Ce matin pds à 7h30. C'est elle qui devrait me confirmer que mon taux chute et qu'une fausse couche se prépare. Je n'ai toujours pas de saignements ni de douleurs, je pense qu'il va falloir que je prenne les fameuses pilules. Il me tarde d'être fixé. J'ai passé la nuit à pleurer et je me sens vidée.
Je vous tiens au courant.
Merci à toutes.
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

courage a toi jusqu aux résultats. et pour après si le taux a chuté...
:coucou:
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
SONTHIB
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2009, 15:27
Contact :

Re: HELP !!! Mon taux de beta HCG Baisse et je panique

Verdict, le taux a encore chuté, il n'est plus que de 20000.
Il me reste plus qu'à attendre l'écho de vendredi car ils ne veulent pas se prononcer avant l'écho même si tout le monde sait que c'est fini. Je suis déprimée mais j'essaie de relativiser. J'ai d'autres copines qui vivent des choses plus graves. Prochaines news vendredi.

Biz à toutes
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités