Hauteur utérine

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ninine89
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:17
Contact :

Hauteur utérine

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 21SA+2 et ma hauteur utérine est à 17. J'ai l'impression que cela fait peu. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense et à combien etre vous si vous étes au même terme.
Je précise que c'est ma 4é grossesse et que j'ai pris que très peu de poids depuis le début et là seulement 700g en un mois.
Merci à toutes.

simsy
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 03 juil. 2010, 15:57
Contact :

Re: Hauteur utérine

Bonjour Ninine!
La hauteur untérine n'est pas une science exacte tu sais....ça dépends de plusieurs facteur comme la quantité de liquide amniotique, la position du bébé, etc. Personnellement, ma gényco a commencé à prendre ma hauteur utérine seulement à partir de la 24 ou 25 ième semaine car avant, c'est un peu tôt elle m'a dit....De plus, tu vas avoir ton écho de 20 semaines si ce n'est pas déjà fait donc tu vas être rassué à ce moment! :wink:

:coucou:
ninine89
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:17
Contact :

Re: Hauteur utérine

Merci simsy de ta réponse. Oui je pense que je m'inquiète pour rien . J'ai mon echo lundi prochain donc je verrais bien ce qu'il va me dire. C'est vrai qu'en général je fais en plus des petits bébés donc ça doit aussi y contribuer. Je te dirais ce qu'il a dit la semaine prochaine.
simsy
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 03 juil. 2010, 15:57
Contact :

Re: Hauteur utérine

Je suis certaine que tu vas voir un beau bébé en santé!! :)
ninine89
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:17
Contact :

Re: Hauteur utérine

Bon alors pour rassurer toutes celles qui comme moi avait une appréhension par rapport à une hauteur utérine un peu faible, j'ai passé ma 2é echo hier et tout va bien, bébé pèse 540g donc à priori dans la fourchette normale et va très bien. Donc apparament par de corrélation entre hauteur utérine et poids du bébé.
Merci à simsy de m'avoir rassurée tout de même.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités