Grossesse travail fatigue

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Grossesse travail fatigue

Bonjour,

je suis a 4 mois de grossesse et je gere des chantiers.
Mon travail est tres fatigant et stressant et comme je suis trop fatigué je souhaiterais ne travailler que 4 (ou 3) jours par semaine.
La sécu ma dit qu'il fallait que je soit en arret 4 jours pour pouvoir demandé ce type d'aménagement. La demande ne pouvant être faite qu'au 4e jour d'arret.
Mais je n'ai pas compris comment cela se passait.
Est ce que quelqu'un est passé par la?
Qui fait la demande (le 4e jour d'arret), combien de temps avant que la demande soit acceptée, et on en arret en attendant? :quoi:

Merci

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Grossesse travail fatigue

Bon bah personne n'est dans ce cas.
J'ai une autre question!
Mon métier consiste à aller sur des chantiers et les suivre (administrativement et techniquement).
Je fais environ 1000km par semaine.
Monter les étages des bâtiments ainsi que la route me fatigue beaucoup.
Je suis a mon deuxième arret (j'ai fai un arret de 10j mi aout et la je suis en arret enore pour 10j (depuis le 31/08/11)).
J'ai vu que mon employeur me convoque à un entretien à mon retour et mon chef m'a dit que ca n'été plus possible de me mettre en arret comme ca.
Sachant que mon employeur ne fait rien pour améliorer mes conditions de travail (faire 200km certains jours alors que des collègue pourrait y aller), je trouve ca très injuste de devoir m'arreter et du coup n'être payer qu'a 80% dans 1 mois et plus du tout dans 3 mois! :non:
Avez vous une astuce?

merci d'avance

Amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Grossesse travail fatigue

Bonsoir Amilka,

Félicitations pour ta grossesse!

Je ne suis pas dans ton cas mais il me semble que si ton travail est pénible et met en danger ta grossesse (trajets en voitures etc...) tu as le droit de demander un aménagement d'horaires et/ou de poste et surtout ton employeur a le devoir de le faire.
Tu devrais demander un entretien avec ton médecin du travail et voir ce qui est écrit dans les conventions de ton entreprise.
J'ai vu sur ce site : http://www.maison-facile.com/012article ... p?num=2036 que c'est à la médecine du travail d'agir et que tu ne perd pas ton salaire dans ce cas.
La sécu n'est pas toujours super réactive et pour avoir des renseignements c'est parfois la galère...

Sinon il y a peut être une PMI dans ta ville, il seront sûrement en mesure de t'indiquer la marche à suivre pour faire valoir tes droits.

Bonne soirée et bonne grossesse!

Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Grossesse travail fatigue

Merci pour ta réponse!
j'avais prévu d'appeler la medecin du travail mais j'avais pas du tout pensé à la PMI.

Merci beaucoup

Amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités