Grossesse sous Sertraline (Zoloft)... Besoin d'aide !!!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lauranad
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2009, 14:15
Contact :

Grossesse sous Sertraline (Zoloft)... Besoin d'aide !!!!

Coucou à toutes,


Pour résumé, je m'appelle Nadia, j'ai 34 ans, je suis dans ma 17ème semaine de grossesse, BB prévu pour le 25 mars 2010, et je suis déjà maman d'une petite Laura qui aura 8 ans le 29 décembre prochain.

En fait je suis sous Sertraline (Zoloft), un anti-dépresseur, 50 mg par jour, depuis septembre 2008.

Quand j'ai appris que j'attendais mon bb, je préferai arrêter le traitement par peur des risques pour le bb. Mon médecin n'étais pas trop pour que j'arrête, que c'était encore trop tot, mais comme j'allais bien depuis plusieurs mois, donc je suis passée à 25 mg par jour pour arrêter petit à petit.

J'ai donc arreter le traitement à la fin du 1er mois de grossesse.
Malheureusement, je me suis sentie bien 1 mois... Et debut septembre j'ai eu une grosse rechute, je pleurai a longueur de journées, je voyais tout en noir... Bref ça n'allait plus...

Donc le médecin m'a remis sous traitement toujours à 50mg par jour.

Alors evidemment aujourdhui je vais super bien, cet anti-depresseur marche trés bien sur moi, malgré qu'il accentue énormement les nausées, encore aujourdhui. Je me réjouis de cette grossesse, mais je suis aussi terriblement inquiète...

Mon médecin et mon gynéco, m'ont bien assuré que la Sertraline, était l'un des rares anti-dépresseur compatibles avec une grossesse, ainsi que la psychologue de la maternité qui me l'a confirmé.

Mais je lis sur internet des choses positives et à la fois négatives sur la sertraline et la grossesse.

Alors j'aimerai avoir des témoignages de futures mamans, ou de mamans, qui ont poursuivi leur traitement Sertraline toute leur grossesse, et comment cela s'est passé pour elles, et pour le bb, à la naissance, complications ou pas, ont-elles pu allaiter...

Enfin si des mamans dans mon cas pouvaient m'aider car elles seules savent vraiment ce qu'elles ont vécu et leur expérience par rapport à ce traitement.

Par avance je vous remercie pour vos réponses, et vous souhaite à toutes bonnes grossesses. Biz

miche1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 11 juil. 2009, 10:18
Localisation : 37
Contact :

Re: Grossesse sous Sertraline (Zoloft)... Besoin d'aide !!!!

salut à toi!!

Moi je suis soignante (infirmière) en psychiatrie et je suis régulièrement confronté à ce genre de probléme.
Moi je te conseille de ne pas arrêter ton traitement car il me semble qu'il te convient trés bien. Comme tu l'as vu tu l'as arrêté et tu as rechuté. En plus , pendant la grossesse , les hormones nous travaillent pas mal et souvent on est tristounette donc toi dans ton cas tout est amplifié. Je te félicite d'avoir détecté que tu rechutais!!
Si tous les professionnels de santé t'ont dit de le continuer et que cela craignait rien, moi je te dis: "fait leur confiance!!". N'écoute pas les anneries qui sont dés fois marqué que internet. Le truc qu'il faut se dire c'est que si tu refais une phase dépressive, tu ne pourras pas profiter de ta grossesse car tu seras vraiment mal alors qu'actuellement, tu te sens bien et tu profite de ton bout de chou qui profite de jour en jour.
Je te souhaite bon courage!!
bonne journée!a+
Image

Bientot la rencontreImage

Image
lauranad
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2009, 14:15
Contact :

Re: Grossesse sous Sertraline (Zoloft)... Besoin d'aide !!!!

Merci beaucoup pour ta réponse. Moi aussi j'attend un petit mec! bonne journée
Avatar du membre
anona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1075
Enregistré le : 17 janv. 2011, 03:58
Contact :

Re: Grossesse sous Sertraline (Zoloft)... Besoin d'aide !!!!

Bonjour les :m1: ! :coucou:

J'ai un dilemme devant moi. Il faut savoir que je souffre de TOC (que j'arrive bien à contrôler depuis 8 mois) et que je prends du Serlain (Zoloft en France (de la sertraline)) contre ces TOC et contre un vieil état dépressif que je traîne depuis l'enfance.

Je prenais un anxiolytique (Abilify) jusqu'il y a peu ; je l'ai arrêté il y a quelques jours avec l'accord de mon psychiatre. C'est parce que j'ai décidé d'arrêter la pilule. Le jour où je lui ai annoncé ça, il m'a dit entre autres choses que je ne pourrais "de toutes façons pas allaiter". Il craint que mes tendances aux TOC et à un état dépressif anxieux reviennent de plus belle après la grossesse (si j'ai la chance de tomber enceinte un jour). Et donc, il préférerait que je reprenne mon traitement d'origine sitôt l'enfant né. Par contre, je ne sais plus s'il faisait référence aux deux médicaments à la fois.

Sachant que pour m'aider à vivre sans trop de TOC je dois prendre 200 mg de sertraline par jour (et idéalement de l'Abilify), je voudrais recueillir les témoignages de mamans ou futures-mamans qui vivent ce genre de choses. Je voudrais vraiment allaiter, mais j'ai peur des effets de ma maladie et des effets des médicaments sur le bébé. Je ne sais que choisir entre l'allaitement avec médicaments (lesquels ?), l'allaitement sans médicament et donc dans un état particulièrement fragile, ou pas d'allaitement du tout.

Et pour ce qui est de la grossesse, j'hésite entre arrêter le Zoloft ou prendre les mêmes risques que pour un hypothétique allaitement.

Merci ! :-D
Image
Image
C1 (* sans essais) : 30 j | C2 (*) : en cours
Avatar du membre
anona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1075
Enregistré le : 17 janv. 2011, 03:58
Contact :

Re: Grossesse sous Sertraline (Zoloft)... Besoin d'aide !!!!

Bon eh bien y a du nouveau. Mon chéri m'a dit récemment qu'il est "hors de question" que je continue de prendre l'anti-dépresseur pendant la grossesse. Il veut que je l'arrête à l'annonce de celle-ci.

Et pour ce qui est de l'allaitement, c'est pour moi qu'il est hors de question d'en priver mon bébé. Ce sera donc grossesse et allaitement sans médicament.
Image
Image
C1 (* sans essais) : 30 j | C2 (*) : en cours
Val63
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:00
Contact :

Re: Grossesse sous Sertraline (Zoloft)... Besoin d'aide !!!!

Salut! Je suis a 23sa et sous zoloft depuis 15 j. Je prenais avant du seroplex que j ai arrete pcq je pensais que c était mieux pour bb. Le pb. Est que j ai fait une rechute ( pleures et idées très très noires) tous les médecins m avaient d ailleurs déconseille d arrêter.
Aujourd hui je suis en pleine forme et je profite de ma grossesse ce qui n était plus le cas. Le zoloft a été choisi pcq qu il est sans risque pour la grossesse et compatible avec l allaitement.
Pour ce qui est de ton cas, ce n est pas a cheri de décider pour toi, car il ne sait pas ce qui se passe en toi. Si tu as un doute consulte le site du CRAT c est un site qu utilise les médecins ou sont listées toutes les compatibilités ou non avec les grossesses. Bon courage a toi
Victoria_nj
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:28
Contact :

Re: Grossesse sous Sertraline (Zoloft)... Besoin d'aide !!!!

Bonjour les filles,
Je suis Victoria, 40 ans et déjà maman d’un petit garçon de 8 ans. Actuellement je suis enceinte de 7 semaines.
J’ai déjà été sous sertraline 50Mg que j’ai arrêté progressivement en Mars 2017. Malheureusement les attaques de paniques que je faisais sont ré apparut en septembre dernier.
J’en ai pour ainsi dire quasiment tout les jours...ma nouvelle psychiatre m’a donné du Laroxy mais hésitait à me remettre sous sertraline. Je ne supporte pas le Laroxyl, je fais des chutes de tensions et de la tachycardie.... cela est devenu un cauchemars.
Je sais que vos posts remontent à quelques années déjà mais j’espère de tout cœur que l’une de vous pourra me parler de son expérience, à savoir, est ce que tout c’est bien passé après l’accouchement, si bébé qui a grandit à présent va bien. J’ai regardé le site du Crat mais il y a tout de même des risques post accouchement pour le bébé. Le seul traitement qui me va est la sertraline et je n’en’peux Plus...je souffre beaucoup trop de ces attaques de paniques....
Je vous embrasse toute et j’espere Avoir un peu de réconfort.
Merci
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités