Grossesse et travail

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2741
Enregistré le : 04 janv. 2012, 19:10
Contact :

Re: Grossesse et travail

Alors pour les nuits moi je fait normalement 6mois par ans et la gyne m'avait interdit d'en faire une fois bébé installe ( on a mis du temps a la lit et en plus déjà elle voulait que je soit de jour avant mais tombée enceinte de nuit ça va repasser de jour au moment ou j'ai appris) demande lui un certificat et au pire si ta cadre chipote va a la médecine du travail !

Pour le retour au boulot perso je vais rien changer donc sur ce point je ne peux pas t'aider ! Le mieux sera de d'amender a ton bureau du personnel ;) voir sinon avec les syndicats !!

Tu as raisons il faut vraimt bcp dormir car travaille physique et bébé nous épuise bcp au début !!
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline


Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]

Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Grossesse et travail

Bonjour !

Je m'incruste un peu :wink:

Je suis IDE en chir ambulatoire et bloc endoscopique (mais du gros ambu avec une moyenne de 50 patients / jour)
Je connais aussi la fatigue, avec mes journées un peu tordues en 7h, 8h, 9h, 10h ou 12h !!
Je suis arrêtée depuis le 11 janvier pour 1 mois car ma TA fait des siennes, je suis a un bon 17/11 :???:

J'ai la chance de ne pas faire de nuits mais cela a presque été la 1ère question de ma gygy quand elle a su que j'étais IDE et elle m'a dit "heureusement car très mauvais"

Après pour les collègues, j'ai la chance que cela se passe très bien avec la plupart, même chef me dit que je suis mieux chez moi !!
Moi aussi j'ai du le dire tout de suite car avec les fluides du bloc et les acides de la sté je n'avais pas le choix et j'ai été remplacée de suite !
Dans notre métier, je crois qu'il n'est jamais trop tôt pour le dire, nous avons un métier fatiguant et je pense qu'il ne faut pas prendre de risque même si la grossesse n'est pas une maladie.
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesse et travail

Astragale a écrit :Bonjour les filles.

Je suis enceinte de 7 semaines et je travail de nuit en effet je suis infirmière normalement aux urgences mais il m'arrive souvent d’être déposté dans des services plus lourd (30 patients pour 1 infirmière et 1 aide soignante). De plus je fais des nuits de 12h (19h-7h) et je suis très très fatiguée. Moi qui suis d'habitude montée sur du 220 volt (on m'appel "la pile") je me reconnais plus!

Depuis le début j'ai d'ailleurs été arrêté deux fois une semaine car je n'en pouvais plus. En plus de la fatigue, le travail de nuit était également responsable de maux d'estomac (déjà présents avec la grossesse mais fortement augmenté).

La je suis en vacances, je me couche avant minuit et me lève avant midi et au niveau gastrique ça va beaucoup mieux.

En plus mes collègues et ma chef ne sont pas super sympa. Lorsque j'ai annoncé ma grossesse (j’étais tellement contente que je l'ai crié au monde entier ^^), elles m'ont dit "soit pas trop heureuse parce que si tu le perds tu sera super triste!" et ma chef a dit "c'est pas parce que t'es enceinte que tu auras le droit à un traitement de faveur, si ça va pas tu t’arrête!" (bon c'est ce que j'ai fais, pas mon genre de contrarier les chef :p )

Voila j’attends vos témoignages :)

A Bientôt

Avez vous déjà vécu ça ? la fatigue au boulot ? les collègues pas forcément sympa ? Vous vous êtes arrêté au bout de combien de temps ?

Je travaille dans un service de réa c'est une équipe jeune du coup on a chaque année pas mal de femmes enceintes... mais le boulot c'est tard du coup souvent des arrêts... il y a les collègues sympa et les moins... moi quand j'ai réussi a être enceinte après induction d'ovulation..je peu dire que j'étais sur un nuage...a contre hyper fatiguée j'en ai fait un gros malaise mas avec grosse hypertension du coup premier arrêt à 2 mois et demis de grossesse... pas cool pour mes collègues...quand je suis revenus tout le monde savait que j'étais enceinte... du coup plus besoin de l'annoncer...pour autant pas plus de compréhension de la part de mes collègues qui me laissaient les patients les plus lourd...puis un matin je me suis faite agressée par une patiente qui m'a frappée plusieurs fois dans le ventre.. dans l'après midi elle a même mordu un collègues et assomes un médecin avec une chaise...ce sont les risques... je pense que le cumul de fatigue du ma que de soutien et le fait d'avoir pris des coups on eu raison et de mon moral et de ma santé... je tournais a plus de 18 de tension à 3 mois de grossesse comme m'a dit mon gygy et le cardio si je voulais mener ma grossesse à terme il fallait que je me repose... je ne regrette en rien d'avoir été arrêter...et si il faut le refaire pour bebe2 je le frais...la j'ai repris le boulot au terme de mn congés mat et des qu'il faut et que je peux je viens remplacer sur le planning.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Papoune13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2013, 14:51
Localisation : Marseille
Contact :

Grossesse et travail

bonsoir à toutes,

Je suis à 1 mois de grossesse, dès mardi je commence une formation de vendeuse, j'aurai voulu savoir si il n'y avait pas de risque de perdre le bébé en travaillant? bon pour le moment en formation je serais souvent assise, mais après avec les stages en magasin, toute la journée debout, ça m'inquiète pour le bébé.
Donc voilà ma question est: y'a t-il des risques?

Merci de vos réponses par avance.
miracleamour

Re: Grossesse et travail

:coucou: la grossesse n'est pas une maladie, il n'y a pas de risque précis, il faut juste faire attention ,par exemple, ne pas porter de charges lourdes,eviter les secousses.etc...
il y a des cas où travailler pose problème,mais c'est avec le gyneco qu'il faut en parler, en general, on le sait avant meme la grossesse.
voila, profites bien de ta grossesse, et de ton nouveau job!
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Grossesse et travail

Coucou

Non ça ne pose pas de problème à part porter ! Moi je suis infirmière et je suis aussi debout toute la journée à piétiner... j'ai été arrêté tôt pcq j'ai eu bcp de soucis sinon certaines vont jusqu'à leur congé mat, le tout c'est de pas faire la malade ce n'est pas le cas, ton bébé est bien accroché :wink:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Papoune13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2013, 14:51
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Grossesse et travail

Merci les filles pour vos réponses ça me rassure. Entre nous, je n'ai pas dit que la grossesse était une maladie lol!
J'ai précisé dans mon premier message que celà faisait 1 mois que j'étais enceinte car justement dans mon entourage on m'a dit que les 3 premiers mois surtout il faut faire attention. Mais, comme vous, on m'a dit pour les charges lourdes, mais je préférai réeparler pour re être rassurée quoi!
Donc merci à vous.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Grossesse et travail

Coucou

Non il ne faut pas faire plus attention les 3 premiers mois, il y a plus de risque de fausses couches certes mais très rares sont dues à des maladresses des mamans et heureusement ! Pour te dire j'ai fais du ski jusqu'à 4 mois donc tu vois !

Bonne grossesse

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Papoune13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2013, 14:51
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Grossesse et travail

Merci cam pour ta réponse, qu'est ce que tu appelles maladresses des mamans?
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité