Grossesse et opération par coelioscopie !!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
miguez12
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 08 avr. 2010, 15:21
Contact :

Grossesse et opération par coelioscopie !!

Bonjour à toutes !!
Certaines d'entre vous me connaissent déjà via d'autres posts sur ce forum que je trouve super et de loin le meilleur, on y trouve toujours des filles qui nous aident et nous conseillent !!
Alors voilà en gros j'ai appris ma grossesse il y a moins d'une semaine, j'étais aux anges car avec mon homme ça faisait 1 an et demi qu'on essayait de concevoir, donc là victoire !! :chatjoyeux:
Seulement voilà, lors d'une écho pour confirmer ma grossesse, le gygy m'a dit que j'avais un ovaire droit de 7 cms (au lieu de 3cms environ), donc il m'a renvoyé vers un confrère qui m'a dit que c'était un espèce de fibrome qui avait "rongé" quasiment tout mon ovaire !! Apparemment ça fait un moment que j'ai ça et çà serait peut être pour ça que j'ai mis du temps à tomber enceinte (je n'avais qu'un seul ovaire en état de marche)!
Donc il me dit que c'est un fibrome bénin mais qui peut devenir cancéreux dans 1 à 2 % des cas (super ..) et qu'il fallait de toutes façons m'opérer pour l'enlever (l'ovaire carrément !!) pour ne pas prendre de risque !!
Donc là grande question, est ce qu'on attend la fin de la grossesse pour m'opérer ou pas !?
N'arrivant pas à se prononcer, il me renvoie encore vers un confrère qui décide qu'il faut opérer au + vite !!
Non pas pour le risque cancéreux, mais pour le bien être de ma grossesse !!!!!
Il pense que si on laisse le fibrome, déjà ça me fera très mal pendant ma grossesse, ça gênera le bon développement du bébé et ça m'empêchera peut être d'accoucher naturellement !! Il précise aussi que l'opération ne représente aucun risque pour la grossesse !! Je précise qu'il s'agit d'une opération par cœlioscopie !!
Seulement voilà, après des recherches sur Internet (oui je sais, il faut pas .. ), je suis tombé sur plusieurs témoignages de personnes ayant eu des effets secondaires désastreux après une cœlioscopie, j'ai aussi lu sur un rapport sérieux que les gazs qu'ils utilisent pour cette opération peuvent être néfastes pour le fœtus, etc ...... Et aussi que les chirurgiens ont tendance à beaucoup minimiser les effets secondaires de cette opération !!
Donc en gros je suis complètement perdue !! Entre le fait que cette opération me terrorise personnellement (je suis devenue hyper sensible au niveau du nombril suite à un piercing, ils nous gonflent le ventre, etc ... ), et que j'ai très très peur que cela fasse du mal au bébé, je ne sais plus quoi penser !!
Mon copain me dit que s'ils me conseillent ça c'est qu'il faut leur faire confiance, mais je me dit si on m'opère pour le bien de ma grossesse et qu'au final ça me porte préjudice à moi et au bébé parce qu'ils sous estiment les effets secondaires, ce sera un drame !! Surtout qu'il me restera plus qu'un ovaire pour concevoir !!
Oui je suis super négative je sais c'est nul mais je suis complètement anéantie par cette nouvelle, je n'arrive même pas à profiter pleinement de ma grossesse tant attendue car j'ai trop peur et je sais pas quoi faire ..
Aidez moi svp !!
Est ce qu'il ya des filles qui ont vécu la même chose que moi ? Avez vous accepté cette opération ?? Comment s'est t'elle passée ?? Effets secondaires ??
Désolée pour le gros pavé de lecture, je sais que ça en rebutera + d'une mais j'ai toujours été nulle pour condenser, spécialement quand ça va pas .. :pleure:
Merci d'avance à celles qui auront eu le courage de tout lire et qui pourront peut être m'aider !!
Bon week end à toutes, des bisous !!
Image

lilly78
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:39
Contact :

Re: Grossesse et opération par coelioscopie !!

bonsoir ,
moi aussi je suis dans le même cas ,je suis à 9 SA et comme toi j'ai un gros kyste à l'ovaire gauche de 7CM (le seul restant vu qu'on m'a enlevé l'ovaire droit il y'a 3 ans ) ,pour l'instant ,je ne sais si je vais être opérée ,je dois repasser une echo le 21 janvier ,puis une IRM , voila j'aimerai savoir comment tu vas et ce qui a été décidé pour toi
miguez12
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 08 avr. 2010, 15:21
Contact :

Re: Grossesse et opération par coelioscopie !!

Bonjour lilly !! Désolée du retard pour la réponse mais je ne viens pas souvent sur le forum donc je viens de le voir !
Alors pour te résumer en gros je me suis bien fait opérer par célioscopie (et donc anesthésie générale) mi décembre, ils m'ont ouvert et se sont aperçus à ce moment que ce qu'ils pensaient être un kyste à l'ovaire était en fait ... un fibrome à l'utérus !!!!!!!!Donc trop risqué d'opérer à l'utérus pendant une grossesse, donc ils m'ont refermé (une opération pour rien, chouette !!), et m'ont dit que ce fibrome ne mettait pas en danger ma grossesse et qu'on verrait ce que ça donne après l'accouchement ..
Entre temps mon gygy et mon médecin du travail m'ont dit que le fibrome allait me compliquer ma grossesse, pas pour le bébé heureusement, mais je vais sûrement avoir une césarienne, sûrement avec de l'avance, et apparemment une fin de grossesse assez douloureuse :/ Donc grossesse très surveillée !!
Tout ça pour dire n'hésite pas à prendre plusieurs avis médicaux avant de prendre une décision,et voilà bonne continuation à toi, et surtout félicitations pour ta grossesse !!
Image
lilly78
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:39
Contact :

Re: Grossesse et opération par coelioscopie !!

bonjour miguez ,
merci beaucoup pour ta réponse ;j'éspere que tu t'es remise de ta ceolio ,malheureusement c'est les aléas de la médecine l'imagerie est parfois trompeuse ,donc maintenant il faut se ménager jusqu'à l'accouchement ,et j'éspere que tout ira bien il n'ya pas de raison.. , pour l'ansethesie générale ne t'inquiete pas figure toi que j'avais aussi subis une opération lors de ma 1ere grossesse (à 2mois) torsion de l'ovaire du à un kyste,aujourd'hui ma fille va faire 7ans et elle se porte trés bien(c'est la 1ere de sa classe :-D ) ;
et la c'est le meme scenario pour ma 2eme grossesse kyste a l'ovaire ..

la je suis suivie dans un service dit de "grossesses à risque"à Paris , et je dois passer une autre echo lundi 21 ,pour voir si le kyste a encore grossis (il fesait 7 cm le 31 décembre) ,et ensuite une IRM vers 4 mois ..voila :) ,en tout cas il faut positiver c'est ce que je me dis ; je pense que moi aussi si je ne suis pas opérer pendant la grossesse j'aurai surement une cesarienne mais ca ne me fais pas peur ,parcque je sais ce que c'est ..;
Du coup tu dois être en arrêt ? moi je ne sais pas comment ca va evoluer donc j'attends ,voila merci bcp miguez
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités