Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
nanou95540
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 févr. 2009, 10:38
Contact :

Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

:hello: Pensez vous qu on peut avoir une grossesse et continuer a fumer ( modérément ) ?
Je fumait 1 paquet par jour et maintenant je fume env 5 cigarette par jour car en plus sa me dit plus rien !!!
Quel risques y a t'il pour le bebe ???
Image

marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

La fumée passe dans le sang maternel, puis traverse la barrière placentaire pour aller dans le liquide amniotique... et bébé respire la fumée de cigarette!
Les risques pour bébé :
- fragilisation de ses poumons alors qu'ils sont encore immatures!
- à la naissance : risque d'immaturité pulmonaire
- plus tard : bronchites chroniques, asthme, problèmes respiratoires autre
- bébé de petit poids à la naissance
- quelques malformations possibles de son cerveau qui est en pleine construction et plein développement.
Ce sont des risques, pas des certitudes....
Mais bon, faut garder à l'esprit que la cigarette est autant, voire plus toxique pour bébé que pour nous!
Bonne grossesse!
nath12
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2009, 10:57
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

Bonjour, le rique de malformation est trop grand! Il y a des moyens pour stopper, parlez-en à votre sage femme ou votre gyneco. :non: :reflechis:
je t'aime deja mon bbImage
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

:coucou: :coucou:
je pense que c'est pas bon du tout :non: :non: :non: :non: :non: :non:
essayes d'arreter completement même si c'est plus facile à dire qu'à faire :sage:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

:hello:
Moi je fumais plus d'un paquet par jour et quand j'ai voulu tomber enceinte de ma première, j'ai arreté net ! C'était la condition pour faire bébé. Je suis tombé enceinte de suite (3 semaines après l'arrêt) et je n'ai jamais refumé!!!
Même mon père était épaté il croyais que je n'y arriverais jamais car j'ai un caractère assez nerveux alors sans la clope il s'est dit "impossible" !!! Et pourtant. C'est vrai que mon mari ne fume pas donc ça aide. Alors si moi j'ai réussi (ça faisait 8 ans que je fumais), alors n'importe qui peut y arriver !!! Bon courage... :coucou:
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

sofye2mars a écrit ::hello:
Moi je fumais plus d'un paquet par jour et quand j'ai voulu tomber enceinte de ma première, j'ai arreté net ! C'était la condition pour faire bébé. Je suis tombé enceinte de suite (3 semaines après l'arrêt) et je n'ai jamais refumé!!!
Même mon père était épaté il croyais que je n'y arriverais jamais car j'ai un caractère assez nerveux alors sans la clope il s'est dit "impossible" !!! Et pourtant. C'est vrai que mon mari ne fume pas donc ça aide. Alors si moi j'ai réussi (ça faisait 8 ans que je fumais), alors n'importe qui peut y arriver !!! Bon courage... :coucou:


merci pour ton message
il va motiver toutes nos fumeuses qui essayent d'arrêter et pour qui c'est dure
:bisou:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

:hello:
mais de rien et surtout tenez bon !!!
Ah oui un petit truc : faites comme si vous n'aviez jamais fumé, évitez de compter les jours sans cigarettes, le tabac doit sortir de votre vie. Et demandez à votre entourage (famille et amis) de ne pas vous posez des questions du style "alors c'est pas trop dur?" ou "tu crois que tu vas y arriver ?". évidemment que vous allez y arriver !!!! Et pour les idiots qui on la bonne idée de vous proposer une clope genre "t'en veux une ? ah non t'as arreté !!! hihihi", alors je vous autorise à les envoyés bouler !!!! Faut vraiment pas être malin !!! (et si, il y en a toujours un pour vous la faire !!!).

Donc voila, si je peux vous aider c'est avec plaisir...A bientôt !!!
Et n'oubliez pas : "le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!" :applose:
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image
vero0905
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2008, 20:21
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

pour ma part j'ai complètement arrêter
je fumais aussi 1 paquet par jour
Image
Image
Avatar du membre
WinterRose
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009, 18:54
Localisation : Ardennes (08)
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

Salut!

Pour ma part, dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté net la clope sans patch ni rien (et pourtant, je fumais presque un paquet par jour). Ca ne m'a posé aucune difficulté, contrairement à mes précédentes tentatives quand je n'étais pas enceinte... :wink:
Je pense que le fait de savoir que mon bébé est en train de se développer dans mon ventre change complètement les perspectives: il faut penser pour deux maintenant! :enceinte:

Bon, en même temps, si c'est trop dur pour toi d'arrêter, fumer maxi cinq cigarettes par jour ça évite d'être trop sur les nerfs (le stress est très mauvais pour le bébé). Image
Ma mère fumait alors qu'elle était enceinte de moi et je te rassure, je suis parfaitement normale! :-D

Allez, bon courage et bonne grossesse! Image
Baby on the way...Image
Image
Image
Getting married!Image
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

WinterRose a écrit :Salut!

Pour ma part, dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté net la clope sans patch ni rien (et pourtant, je fumais presque un paquet par jour). Ca ne m'a posé aucune difficulté, contrairement à mes précédentes tentatives quand je n'étais pas enceinte... :wink:
Je pense que le fait de savoir que mon bébé est en train de se développer dans mon ventre change complètement les perspectives: il faut penser pour deux maintenant! :enceinte:

Bon, en même temps, si c'est trop dur pour toi d'arrêter, fumer maxi cinq cigarettes par jour ça évite d'être trop sur les nerfs (le stress est très mauvais pour le bébé). Image
Ma mère fumait alors qu'elle était enceinte de moi et je te rassure, je suis parfaitement normale! :-D

Allez, bon courage et bonne grossesse! Image

Parfaitement normale, parfaitement normale !!! on est pas la pour vérifier !!!!lol
Je plaisante bien sûr, un peu d'humour ça fait pas de mal :sautdejoie: :applose:

Pour être sérieux, tu as raison, il vaut mieux en fumer une ou deux qu d'être sur les nerfs car c'est pas mieux!!!
A bientôt et bon courage à toutes celles qui tente d'arrêter la clope ...
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités