Fumer en début de grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Praline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 28 juil. 2016, 17:03

Fumer en début de grossesse

:coucou:

Voila j'ai appris que j'étais enceinte le 1er septembre 2016, et j'ai arreter la cigarette le 10 septembre (depuis je n'ai pas repris, fiere de moi car pour mes grossesses précédentes je n'ai pas reussi a arreter, juste diminuer).

Bref , a l'echo de datation le 10 octobre, il y avait un embryonde 21mm, qui correspondrait a un DG le 25 aout, hors je suis sur et certaines que mon DG est le 18 aout. De plus le 25 pour moi correspond a la nidation (saignement rosé)... Et il est selon impossible d'avoir un DG au 25 et un test +++ une semaine plus tard...
Ma question est donc serait-il possible que le fait que je fumer en debut de grossesse est ralenti la croissance de l'embryon, si oui est ce que lebfait d'avoir arreter l'aidera a reprendre une meilleur croissance ?

Ou alors le materiel de gygy est complètement foireux et je verrai ce que me dira l'échographe samedi pour le T1...

J'attend tout de meme vos reponses car j'ai la crainte que ma grossesse ne se soit arreter sans que je ne m'en aperçoivent...

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Fumer en début de grossesse

Bonjour ici Praline,

Je n'ai jamais vraiment si quand j'ovulais pour mes grossesses sauf pour la première...
Lors des écho de datation, on mésure un embryon (qui est tout petit) et il ets daté par rapport à sa taille... mais en début de grossesse (comme en fin en fait) il peut y avoir de réelle différence à 2/3 jours près...

Alors mon fils j'etais sur de ma date d' :enovu:, j'avais eu un monito d' :enovu: donc il y avais pas trop de risque... Lors d'une écho précose mon gyneco m'avait annoncé un date il y a avait 7 jours d'écart... Mais c'est lors de la première échographie que la date a été fixé, et la date correspondait...
Pour ma fille ben rebelote, première écho j'avais 4 jours d'écart avec l'écho du premier trimestre...
Et pour mon pikachu là, ben première écho on me dit date de début de grossesse au 1 aout, avec un bébé qui été petit (39 percentile)... Au final lors de la première écho il a gagné 1 ou 2 jours de gestation...

Je pense que c'est assez normal à ce stade qu'il y ai des petits décalage, vu que c'est vraiment très petit, donc rassure toi...
Et félicitation pour ton arrêt du tabac (certes je ne suis pas fumeuse) mais je sais comment cela peut etre difficile!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Praline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 28 juil. 2016, 17:03

Re: Fumer en début de grossesse

:coucou: Merci de ta reponse Heleana, il va me falloir patienter 2 semaines avant de savoir ce qu'il en est. Mais bon si j'ai raison sa fait tout de meme un decalage d'une semaine. Bref plus qu'a attendre.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités