Votre gynéco a-t-il fait vérifier votre fer sérique durant votre grossesse? La mienne ne s'en préoccupe absolument pas du tout et pourtant j'arrive à la fin du 6e mois... Est-ce normal?
Merci pour vos réponses à venir!

Fer sérique
5 messages
• Page 1 sur 1
Fer sériqueBonjour à toutes,
Votre gynéco a-t-il fait vérifier votre fer sérique durant votre grossesse? La mienne ne s'en préoccupe absolument pas du tout et pourtant j'arrive à la fin du 6e mois... Est-ce normal? Merci pour vos réponses à venir! ![]()
Re: Fer sériqueBonjour,
Moi, je suis au debut du 6eme mois et je suis dans la meme situation que toi! Mais, je ne suis pas inquiete, pour ma belle soeur (qui avait un autre gygy), c'était pareil! Par contre, elle me demande tjrs comment je me sent, si je mange bien, si je dors bien, tout ça. Voilou! A plus
Re: Fer sériqueQuand tu dis le "fer sérique", tu parles du taux de fer dans le sang? Si c'est le cas, je trouve curieux que ton médecin ne le vérifie pas, et à ta place, je lui demanderais expressément. Je pense que c'est mieux d'arriver "bien ferrée" à l'accouchement, pour éviter l'épuisement. Rares sont les femmes qui peuvent se vanter de consommer assez de fer ( à moins d'être de bonnes consommatrices de viande rouge!).
Mais dans tous les cas, demande à ton médecin, je serais curieuse de connaître son explication.
Re: Fer sériqueEt puis voilà une petite page où tu pourra lire l'importance d'avoir un bon taux de fer durant la grossesse, comme cela, tu pourras te faire une idée par toi-même!
http://www.alternativesante.com/gazette ... Section=54
Re: Fer sériqueBonjour,
Je ne suis qu'à moitié OK avec Boucle. Effectivement, ton Tx de fer est hyper important durant la grossesse. En revanche (et je l'ai relu ds un bouquin hier soir), si tu as une alimentation équilibrée (et que tu ne consomes pas trop de caféine ni de théine qui ralentissent l'absorbtion du fer), et que tu n'est effectivement pas végétarienne, pas besoin de compléments alimentaires. Dans tous les cas, une prise de sang ne coute rien si tu veux te faire controler pour te rassurer (avec ordonnance du médecin pour le rembousement pas la secu evidemment!). Le politique était il y a quelques années de systématiquement mettre les futures mamans sous compléments mais ils en reviennent: ça n'est pas la solution à tout; le mieux est de bien s'alimenter! Bonne grossesse!!!
5 messages
• Page 1 sur 1
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |