fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
fifine45
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2009, 16:47
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

Salut les filles!

Je suis à 7SA.
Depuis une quinzaine de jours j'ai pas mal de nausées qui se sont beaucoup amplifiées ces derniers temps...et depuis samedi je ne fais que vomir, je n'ai gardé aucun repas depuis lundi midi!
J'ai essayé pas mal de choses: le verre d'eau à jeun, le coca et même le primpéran que le médecin traitant m'a prescrit... rien n'y fais! Je vomis plusieurs fois dans la matinée et après chaque repas que ,j'avoue, je me force à prendre car je n'ai aucun appétit... Pensez-vous que ces vomissements répétés peuvent avoir une incidence sur bébé? car à chaque fois que je vomis j'ai l'impression de forcer et parfois j'ai mal au ventre après.
De plus, cela m'épuise...
Du coup, je n'ai pas été travaillé ce matin je vais voir mon médecin traitant en début d'après-midi, mais je pense qu'il ne m'aidera pas plus que la première fois c'est à dire de prendre du primpéran...

Voilà, si quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi qu'elle me fasse signe..merci.
Image

touzy
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2009, 12:13
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

Bonjour à toutes,

Je suis pour ma part à 7 SG et souffre également de nausées. Contrairement à ce que j'ai pu lire pour certaines, mes nausées s'accentuent dans la journée. Le matin çà va à peu près, après le repas du midi, c'est pas terrible et le soir j'en parle pas !! De plus le fait de manger les aggravent alors que j'ai pu lire de ne pas rester le ventre vide (??). J'ai essayé pas mal de chose, le thé au gingembre, les boissons gazeuses, le pulco, l'homéopathie. Mon gynéco m'a même prescrit du motilium, mais rien à faire !! Je n'ai plus d'appétit, je me force tout de même à manger un peu, surtout des aliments neutres comme les pâtes, les pommes de terre... mais j'ai déjà perdu 1 kg en un peu plus d'une semaine, ce qui m'inquiète pour la suite. Je suis de plus très fatiguée, d'autant que je n'arrive pas à manger d'aliments sucrés, ni fruits, ni yaourts, ni biscuits. Je compte les jours et j'avoue que ces nausées jouent sur mon moral. Je pleure souvent le soir tellement je me sens mal.
Je ne sais pas si l'une d'entre vous à réussi à trouver quelque chose qui ait stoppé ses nausées mais cela fait du bien de partager ses petits bobos et de voir qu'on est pas toute seule.

Courage à toutes.
anakri
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2009, 18:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

Coucou les filles,

je suis enceinte de 7 semaines et souffre aussi des nausées, quoique je m'estime heureuse car jusqu'à maintenant je ne voumis pas ( :croisedoigts: ).
Même conseil que les autres en ce qui concerne les 5-6 petits repas par jour - ne pas attendre d'avoir vraiment faim.
Sinon, ce qui m'aide:
- manger des fruits, ça passe toujours, même des trucs acides etc.
- des bananes, ça calme le ventre et ressaisit bien
- du yaourt et/ou fromage blanc: apparemment la haute dose de vitamine (B??) calme les nausées, surtout chez les femmes enceintes. Mon truc magique: un petit bol de fromage blanc non sucré!
- Mâcher quelques noisettes. Le goût est bizarre, un peu amer, mais ça calme bien les nausées surtout aïgues.

Personnellement, je ne peux rien avaler de sucré, c'est bien la 1ère fois de ma vie, :applose:

Espérant que ça donne des idées à d'autres, et n'hésitez pas à partager vos recettes miracles. :m1:

Bisous
Image
Avatar du membre
Manole
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 02 août 2009, 18:46
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

Courage à vous! c'est dur à croire quand on est dedans, mais on en sort!
J'ai souffert de très grosses nausées et de vomissements répétés.. j'ai même eu une journée où j'ai vomi une quinzaine de fois... moyenne toutes les 45 à 60 minutes :/
J'ai perdu 3 kilos en 4 jours, et j'ai eu un arrêt d'une semaine pour me reposer, car j'étais sur les rotules.. incapable d'avaler quoi que ce soit, même boire je n'y arrivais pas!

Aujourd'hui ce ne sont plus que de mauvais souvenirs. par contre, c'est clair qu'on ne profite pas de sa grossesse alors, perso j'étais tellement mal que je n'y pensais pas en tant que tel..
Ma grosse crise s'est étalée sur 3 semaines, en tout j'ai eu 2 mois difficiles. Depuis 1 mois, c'est terminé.

J'ai eu du motilium pour les vomissements... j'avais d'abord eu du vogalène, mais ça ne faisait rien.
quand j'allais un peu mieux j'ai pris aussi de l'homéo, mais quand j'étais dans la pire période je n'ai pas pu, le goût trop sucré me rendait malade directement..

Encore plein de courage, ça va passer!
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
Avatar du membre
saxav
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 30 oct. 2009, 20:33
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

Salut les filles ! :coucou:

Ca y est, ca va ENFIN mieu ! :applose: je suis à 17 S et mes nausées et vomissements se calment petit à petit, ca fait un bien fou par ce que je commencais à déprimer tellement j'étais mal. Je suis encore génée par certaines odeurs et je ne mange toujours pas d'aliments gras mais maintenant je ne vomis qu'une ou deux fois tout les 3 jours environs... ce qui me change radicalement de 5 à 6 fois par jour !

Alors courage les filles, tenez bon ca va passer, vous verrez comme on se sent mieu apres, je suis moins fatiguée, moins ronchon....

Gros bisous à toutes et courage ! :bisou: :bisou:
Image
Image
Avatar du membre
sylsa
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:13
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

On n'est vraiment pas toutes à égalité au sujet des nausées.
Moi j'ai eu un mois et demi très difficle, j'ai été arrêtée presque un mois: nausées et vomissements tout au long de la journée, grosse fatigue, hypotension, perte de 4 kgs (41 kgs au plus bas) et enfin, passé le 3ème mois, ça a commencé à se calmer.

Je vomis toujours le matin en me levant mais comme il n'y a rien dans l'estomac c'est au pire de la bile, et après, ça va.

Quand on est en plein dans les nausées, on a l'impression que ça n'en finira jamais mais ouf, la nature est bien faite et je crois que pour la plupart le 4ème ou 5ème mois voit la fin des nausées.

Alors courage à toutes, dans peu de temps, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et vous pourrez ensuite profiter de votre grossesse :wink: .
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
anakri
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2009, 18:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

Après le dernier post il y a qqs jours, les nausées se sont empirés, les vomissements ont commencé (beurk!) et tout a encore changé.

Mon chéri, en bonhomme qui ne comprend rien à rien, m'a dit de boire du coca et manger des brezels. Bien entendu, je lui ai presque jeté le bouquin de grossesse à la tête en lui disant ce que je pensais de ces conseils débiles ... avant d'acheter quand même une bouteille de coca.
Et le miracle s'est produits, car ça aide effectivement un peu! Je ne sais pas, peut-être que j'ai une mini-gastro qui du coup est satisfait par le coca, j'en sais rien, mais depuis 2 jours ça va mieux après 2-3 bouchées de coca (pas trop, c'est quand même pas super pour la santé ni pour le poids).

A essayer.

Et à demander pardon au chéri, LOL.
Image
Avatar du membre
celine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 12 août 2009, 09:08
Localisation : Chaource,Aube
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

salut anakri

pour ma part mes nausées se sont estompées a part le matin que je vomis ts de la bile (quelle horreur c est affreux !!!) qd j avais mes nausees j ai essayé le coca mais bon c est pas tres bon pour la ligne comme tu dis alors je me suis mise a l eau petillante et c etait bcp mieux mais cela dure qu un moment sinon le citron c est pas mal aussi !!! moi maintenant quand j ai des remontées acides je prend du gaviscon c est degueut quand tu le mange mais c est tres efficace pour ma part apres chacune est differente voila bon courage mais dis toi que c est pour la bonne cause !!!!!
bisous
Image]Image
Image
Avatar du membre
sylsa
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:13
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

celine10 a écrit :salut anakri

pour ma part mes nausées se sont estompées a part le matin que je vomis ts de la bile (quelle horreur c est affreux !!!) qd j avais mes nausees j ai essayé le coca mais bon c est pas tres bon pour la ligne comme tu dis alors je me suis mise a l eau petillante et c etait bcp mieux mais cela dure qu un moment sinon le citron c est pas mal aussi !!! moi maintenant quand j ai des remontées acides je prend du gaviscon c est degueut quand tu le mange mais c est tres efficace pour ma part apres chacune est differente voila bon courage mais dis toi que c est pour la bonne cause !!!!!
bisous
j'avais les mêmes symptômes que vous mais depuis quelques jours, le vomissement matinal de bile (beurk en effet) s'estompe, je ne l'ai pas eu pendant 2 jours sauf aujourd'hui.

Par contre, digestion super difficile, remontées acides. On m'avait aussi donné du gaviscon mais c'est pateux, ça me donnait envie de vomir, j'ai arrêté tout de suite!
(cela dit, il parait que ça existe aussi en comprimés si j'avais su :reflechis: )
je termine la semaine prochaine mon 4e mois, il y a de l'espoir.

Dites-vous que ça ira de mieux en mieux au fil des semaines.

Courage les filles, c'est pour la bonne cause! :bebegif:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
anjy2
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2009, 22:29
Contact :

Re: fatigué d'avoir des nausées et vomissements sans arrêt...

Coucou les filles, moi c angélique. Je vois que je ne suis pas la seule à partager ces moments de début de grossesse assez désagréables. Je suis aujourd'hui à 14 SA. Au début j'avais des nausées dès mon réveil, le 1er truc que je devais faire, c'était de prendre mon petit déjeuner et vite vite vite sinon c'était les vomissements. Je le prennais allongé dans mon canapé et j'attendais au moins 15-30 minutes avant de me lever. Et ça passait. En fait dès que les nausées arrivaient je mangeais mais le soucis c'est que je suis étudiante donc je ne pouvais pas manger quand j'en avais besoin et là c'était la cata. En stage, j'avais dès nausées à longueur de journées et je ne pouvais pas bien travailler forcément. J'ai perdu 3kg en une semaine. Une fois j'ai vomis en arrivant le matin, puis à 10h et justa après mon déjeuner. Et c'est là qu'on a eu l'audace de me dire qu'être enceinte c'est pas une maladie, je suis d'accord mais on est quand même mal foutu. Avant j'avais des nausées plusieurs jours d'affilé puis rien pendant 3 jours. Maintenant, j'en ai beaucoup moins tous les 4 jours donc ça va mieux. VIVEMENT LA FIN DES NAUSEES ET VOMISSEMENTS. Courage les filles, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, c'est ce que je me suis toujours dit.
nous attendons ton arrivée bébé bonheurImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités