Enceinte, voyage et traitement.

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Enceinte, voyage et traitement.

Bonjour les filles,

J'écris ce post car je suis angoissée, j'ai donc besoin de parler.
Je suis enceinte de 7 semaines générales, je n'en ai parlé à personne ( à part à mon homme) car en 2008, j'ai vécu 2 Fc entre la 8° et la 10° semaines de grossesse. Nous avons fait une longue pause et ensuite nous avons repris les essais en Juin 2009. Je ne pensais pas tomber enceinte de suite et Bim j'apprends fin Août que je suis enceinte.
Cependant, je pars en vacance au Canada pendant 13 jours en plein dans la période critique de mes Fc. j'ai une trouille monumentale de faire une 3° Fc. Le gynéco ne m'a pas dit de ne pas y aller bien au contraire. Il m'a fait une écho Mardi, tout aller bien, il m'a donné de la progestérone à mettre par voie vaginale, de l'aspirine, des acides foliques. Je ne suis pas rassurée car il m'a dit que ce traitement n'avait rien de scientifique car rien n'avait été révélé par les examens de la cause de mes FC.
Est ce qu'il y en a une d'entre vous qui a vécu la même chose, 2 FC inexplicables, et ensuite le même traitement que moi?
Est ce que vous pensez que je ne devrais pas partir?
Je vous remercie d'avance.

Biz
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille

Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Enceinte, voyage et traitement.

Coucou !

Et bien alors qu'est ce que j' apprend par hazard !!!
:applose: :applose: :applose:
Félicitations Ma tite lililotte !!

JE suis super heureuse pour toi !

Bon je ne suis pas dans la même situation que toi donc je ne pourrais pas te conseiller par rapport a ca..
J'ai fais ma 1 ere IAC hier et j'ai comme toi de la progestérone à mettre par voie vaginal cela dois limité les risques de FC j'ai également de l'acide folique (depuis pres de 2 ans) de l'aspirine egalement et la vitamine B9
Si je peux juste essayer de te rendre confiance je te dirais d'essayer de profiter de ce voyage il vous fera du bien pour vous changer les idées.
Et si tu as des craintes par rapport a ton voyage demande l'avis de ton gynéco, il saura y répondre.

Je te fais de gros bizo et encore félicitaitons a vous deux !
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Enceinte, voyage et traitement.

Salut Titine44,
Je voulais t'envoyer un message privé sur facebook et une chose l'autre je ne l'ai pas fait car j'aurais du t'écrire un roman pour te raconter précisemment tout ça! Je le ferais dans le week-end dans tous les cas. Comme je l'ai dit sur ce post, je n'en ai parlé à personne. Et c'est dur car à la fois je sais que j'ai besoin d'en parler et d'un autre côté je n'y arrive pas, tellement peur de cette 3° FC.
Je vois également que le gynéco t'a donné le même traitement que moi! Pourtant je n'ai rien ni hormonalement ni au niveau du sang mais il m'a dit qu'il prenait l'option qu'il y avait un problème indétectable et que ce traitement va limiter le chance de FC.
J'espère que tu vas m'annoncer une grossesse rapidement!
On s'envoie un message dans le week-end pour se donner les dernières nouvelles.

Merci
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
adock
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:50
Contact :

Re: Enceinte, voyage et traitement.

Salut lililotte,

Je pense que la première chose a faire est de prévenir ton partenaire.
Et pour la deuxième :Part au canada te détendre!

Les fausses couches sont difficiles à vivre, certes, mais ce n'est pas parce que tu en as fait deux, que tu en feras trois!
Crois moi.

Biz
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Enceinte, voyage et traitement.

Merci Adock, je pense que vous avez raison mais parfois c'est plus fort que moi, j'angoisse! Par contre, mon homme est courant, je lui ai dit tout de suite bien évidemment il était ravi pour nous! C'est plus moi qui n'arrive pas à me réjouir tout de suite!
La déception et la colère était tellement forte les deux autres fois que d'un côté je me préserve!
Encore merci
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
yahourt
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2009, 15:48
Contact :

Re: Enceinte, voyage et traitement.

Coucou Lililotte ! :coucou:

Je n'ai jamais vécu de fc, mais si je peux me permettre, je te conseille de partir en vacances avec ton homme ! :wink:
Malheureusement certaines fc ne sont pas prévisibles (et tu dis que ton gynéco n'a rien trouvé d'anormal qui puisse expliquer les tiennes) alors change-toi les idées, profite de vacances agréables en amoureux pour te changer les idées, ça ne peut te faire que du bien !

Et reviens nous annoncer une bonne nouvelle après tes vacances !

Bisous ! :bebe:
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Enceinte, voyage et traitement.

Merci Yahourt pour ton soutien, je culpabilise un peu moins de partir du coup que vous me dite toute ça!!!!
Dans tous les cas je reviens le 17/10 et j'ai pris rdv avec le gynéco le 19/10 à 16h donc je serais fixée dès mon retour et bien évidemment que je vous tiendrais au courant!
Encore mille merci
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
yahourt
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2009, 15:48
Contact :

Re: Enceinte, voyage et traitement.

Tant mieux, profite !!! :wink:
BONNES VACANCES !!! :bebe:
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Enceinte, voyage et traitement.

Salut les filles,
ça y est je suis de retour de vacances et tout s'est bien passé!!!! je vous remercie encore mille fois pour votre soutien, en plus j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, hier j'ai fait une écho de contrôle chez mon gynéco, je suis à 10 semaines et 1 jour de grossesse générale et nous avons donc passé le cap critique des 8 semaines, nous avons pu voir le bébé bouger comme un cabri, son coeur battre, il mesure 54mm, je suis ravie. je ne m'enflamme pas trop non plus car avec les 2 FC précedentes, j'attends encore 10j pour l'écho de datation et ensuite je l'annoncerais à mon entourage,.
Merci les filles, je trouve sensationnel ce forum pour le soutien et l'aide qu'il apporte.
Titinne je t'envoie un message privé bientôt, j'ai eu ton message à montréal mais je ne pouvais pas te répondre car ils ont des claviers différents et je mettais deux heures pour écrire trois lignes.
Bises

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités