enceinte de 32 semaines et gros bébé

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
enfant-bebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2009, 17:36
Contact :

enceinte de 32 semaines et gros bébé

bonjour,

je suis enceinte de 32 semaines, bébé prévu pour le 16 aout.
hier echo des 32 semaines.
bébé se porte bien, comme dit mon gynecho il pousse comme un champignon.

il 1838 gr celon l'echo. pour la taille de la tete au cocsys il mesure 30 cm.

du coup mon gynecho me dit d'arreter tout les produits laitiers, et les fruits ( enfin tout se qui est sucré en gros).
qu'en pensez vous il m'a dit que les produit laitier et les fruits faisaient de gros bébé et qu'apres faut pouvoir les sortir.
il m'a meme dit que me mettre au regime alors que je n'ai pas pris beaucoup de poids pendant ma grossesse.

je suis en MAP depuis la 21 eme semaine.
sous piqure de projesterone et comprimé à prendre jusqu'au 4 juillet .

il m'a dit qu'a partir du 5 juillet je pouvais accoucher quand je voulais mais je serai qu'a 35 semaines.
c'est pas un peu tot.
peut etre a cause de son poids.

qu'en pensez vous?

Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: enceinte de 32 semaines et gros bébé

Hello!
je n'ai pas eu tes soucis de grossesse par contre j'ai accouché de gros bébé :wink:
mon premier (le plus petit) 52cm-3kg820
mon deuxième (le plus grand) 54cm- 4kg470
mon dernier (le moyen)51cm-4kg220
j'ai accouché par voie basse pour les 3, les 2 derniers sans péridural!
Pour les recommandations de ton gygy, je ne sais pas quoi te dire..C'est un doc, il doit savoir ce qui est bon pour toi...mais c'est vrai que les docs ont peur des gros bébés..ça peut être compliqué pour les sortir!
je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé :-D
Avatar du membre
emita281
Super fraise
Super fraise
Messages : 1688
Enregistré le : 31 mars 2009, 17:54
Contact :

Re: enceinte de 32 semaines et gros bébé

:coucou: enfant bébé

moi je trouve que ton gygy demandes un peu trop te mettre en régime?? :etonnant: :???: du moment que tu fais pas de diabète gestationnel ben pourquoi le régime.. bon pour comparer tu trouveras les mesures de ma puce en signature, car je sais pas si tu parles de 32SA ou 32 SG, et gygy ma dit ça sera un beau bébé de max 4kg mais m'a pas demandé de régime, c'est le cas aussi d'autres filles au même terme que moi et qui ont des mesures plus grandes que ma puce,

en plus au 8ème mois bébé a besoin de beaucoup de calcium, donc te priver de ça fera peut être des carences :etonnant:

bonne fin de grossesse à toi :coucou:
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
Avatar du membre
tigroo91210
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 oct. 2009, 19:19
Contact :

Re: enceinte de 32 semaines et gros bébé

Coucou enfant-bébé,

mon gygy aussi m'a dit que j'attendais un gros bébé. A la dernière écho que j'ai passé à 32 SA, elle pesait apparemment 2,2Kg. Comme je suis à la limite pour le diabète gesta, elle m'a demandé de faire attention à ma consommation de sucre et de réduire à 3 par jour max les fruits. Par contre, ce qu'il me surprend c'est qu'on t'ai dit de limiter les produits laitier? Ton bébé va avoir besoin de beaucoup de calcium en fin de grossesse.

Lors du dernier RDV la semaine dernière, elle m'a dit que la petite n'avait pas oublié de grossir pourtant j'ai suivi toute ses recommandations à la lettre.
Quoiqu'il en soit du coup elle envisage de me déclencher. Je dois y retourner demain avec ma valise pour un possible déclenchement car elle préfère que je n'aille pas au terme. A ce jour je ne connais pas le poids de ma puce, je n'ai pas voulu lui demandé car je ne voulais pas me faire paniquer plus qu'autre chose ça ne changera rien au problème de toute manière.

Si tu as un doute ou des questions, n'hésite pas à aller voir les sages-femme. Elles sont souvent plus disponible que les gygy qui ont beaucoup de RDV.

Bon courage pour la fin de grossesse.
:bisou: :bisou:
Image
Image
Image
enfant-bebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2009, 17:36
Contact :

Re: enceinte de 32 semaines et gros bébé

mon gygy m'a dit d'arreter completement le lait ( doncfromage etc...)
de ne plus manger de fruit du tout.

il est assez special car si je l'ecoute je n'ai pas le droit de manger de boite de conserve, la viande doit venir de la boucherie enfin plein de trucs comme ca.

mais je suppose qu'il m'a dit que je pouvais accoucher a partir du 5 juillet a cause de son poids.
mais je ne voudrai pas accoucher trop tot non plus et rentré sans mon petit garçon a la maison .

car nous habitons un petit village et la maternité ou je dois accoucher n'a pas de néonat donc la plus proche est a 60 km de la maison.

du coup ca me fais un peu peur.
savez vous, si par exemple j'accouche plus tot et que bébé depasse les 2 kg 5 est ce qu'il sera quand meme separer de moi?

car j'ai lu quelque part que les prematurer etait rendu a leur parents des qu'il atteignait le poids de 2kg5.

et toi tigroo91210 a quel stade en est tu as tu été declencher se matin.
Avatar du membre
tigroo91210
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 07 oct. 2009, 19:19
Contact :

Re: enceinte de 32 semaines et gros bébé

Je suis à 2 semaines et 4 jours de mon terme normal.
J'ai RDV demain à la clinique pour un examen par mon gynéco et un possible déclenchement.

Pour répondre à ta question concernant le poids minimum requis pour ton loulou je n'en ai aucune idée. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce point.

Effectivement ton gygy a l'air un peu spécial concernant l'alimentation. Ils sont tous différents. Si tu as des doutes ou si tu as besoin de complément d'information n'hésite pas à consulter une sage-femme :wink:

:bisou: :bisou:
Image
Image
Image
enfant-bebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2009, 17:36
Contact :

Re: enceinte de 32 semaines et gros bébé

je vois la sage femme demain pour les cours d'accouchement je lui poserai la question.

ca va a2 semaines du terme il risque plus rien ton bébé.
bon courrage.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités