Enceinte 6mois et demi et long voyage!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
3inaya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1877
Enregistré le : 21 janv. 2010, 11:58
Contact :

Enceinte 6mois et demi et long voyage!!

Bonjour!

Je voudrais svp votre avis sur ma situation.

De mi juillet a mi aout je dois partir en Tunisie. Je serai à 6 mois et demi a l aller et 7 mois et demi au retour.

Mon voyage se decompose comme suis :
> 5 h de voiture
> 24h de bateau
> 3 h de voiture
En ajoutant la chaleur, je me demande si ce n est pas trop risqué? J en ai pas encore parlé à gygy car je ne le vois qu a la fin du mois.

Qu en pensez vous?
Etes vous deja parti dans ses conditions?
Si je prends l avion c est peut etre mieux ou moins pire?

Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: Enceinte 6mois et demi et long voyage!!

:coucou:

Je me souviens etre partie au 9eme mois de grossesse a 300km de chez moi. Le gygy m'avais donné l'autorisation car mon col ete toujours fermé. Tu dois accoucher en france? Peut-etre serai-t-il preferable de reste là car si tu as un probleme le gygy qui te suis sera mieux gerer qu'un qui ne te connais pas.
Enfin bon demande a ton gygy moi je te donne juste mon avis. :lol:
:bisou: et bonne grossesse
3inaya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1877
Enregistré le : 21 janv. 2010, 11:58
Contact :

Re: Enceinte 6mois et demi et long voyage!!

Merci pour ta reponse.

Pour l instant, ma grossesse n est pas risquée. Mais bon, mon voyage est obligatoire. Je pense que je vais opter pour l avion ( 2h ) cela doit etre moins fatiguants.
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Enceinte 6mois et demi et long voyage!!

:coucou:
moi je te conseillerai l avion, c est un moyen de transport peu risqué pendant la grossesse
:bisou:
Image
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Enceinte 6mois et demi et long voyage!!

salut!!

moi aussi je te conseillerais l'avion ça seras bien moins fatiguant pour toi mais parles en a ton gygy quand mm!!

bon voyage!

:bisou:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Enceinte 6mois et demi et long voyage!!

salut,
le truc c'est que ton gygy peut te dire oui maintenant car tout va bien, mais tu ne sais pas comment tu seras dans 3 mois.
et puis pense à la chaleur. déjà quand tu entends des femmes enceintes pendant l'été en france, elles trouvent ça difficile à supporter, alors en Tunisie, il va falloir que tu restes à l'interieur au frais. après, tout dépend ton degrès de résistance à la chaleur aussi.

j'ai trouvé ça :
http://www.planet.vertbaudet.com/voyager-enceinte.htm

http://www.planet.vertbaudet.com/grosse ... ceinte.htm : sur ce post, tu verras qu'ils disent qu'à partir de 7 mois, certaines compagnies refusent de prendre des femmes enceintes :???:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités