Ecouter coeur bébé

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Azonia
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 23 oct. 2010, 12:02
Contact :

Ecouter coeur bébé

Coucou,

Je suis à 17 sa et j'ai rendez-vous demain chez le gynéco mais je sais que je n'aurai pas droit à une échographie car ce sera un remplaçant qui n'en fait pas selon la secrétaire. Ma prochaine écho est prévue vers le 15 août et ce sera l'écho morpho. Mais j'aimerais savoir s'il est quand même possible de vérifier le coeur du bébé sans échographie car je suis une grande angoissée de nature et j'ai besoin d'être fréquemment rassurée :???:
Existe-t-il un autre moyen que l'écho pour vérifier ?

Merci par avance pour vos réponses.
Image

Avatar du membre
rahma.m
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 15 nov. 2011, 11:12
Contact :

Re: Ecouter coeur bébé

Bonjour azonia,

Oui il existe un autre moyen que l’échographie pour écouter le coeur du bébé, cela s'appelle le "doppler". C'est le même principe que l'échographie, le gynécologue te met un peu de gel sur le ventre et passe un appareil plus petit que celui de l’écho et là tu entends le coeur du bébé. Je ne me rappel plus mais il me semble que l'on ne peut pas écouter le coeur du bébé avant X avec ce genre d'appareil. De toute façon te gêne pas demande lui de te le faire, tu lui fais part de ton stress. Pour ma part, j'ai eu le droit d'écouter le coeur du bébé à chaque rendez vous de suivi de grossesse en plus des 3 échos.

Image
Avatar du membre
sara2706
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 21 oct. 2010, 18:34
Localisation : albi
Contact :

Re: Ecouter coeur bébé

oui rahma.m a raison moi ma sage femme le faisait tous les mois avec le doppler.
si il ne te le fait pas demande lui :wink:
Lola
Image
Lewis Image
Lisa
Image
Image

Lui et moi:
ensemble depuis le 02 Juillet 2003
Mariés le 02 Juillet 2011
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: Ecouter coeur bébé

Je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble que c'est obligatoire d'ecouter le coeur de bébé à chaque visite car s'il y a un probleme le gygy ne va pas le deviner en nous regardant ... donc t'inquiet tu aura le droit d'ecouter le coeur de ton ti bout !
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
Azonia
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 23 oct. 2010, 12:02
Contact :

Re: Ecouter coeur bébé

Merci pour vos réponses, j'espère qu'à 17 sa (soit 15 semaines 1/2 de grossesse car j'ai des cycles courts) il ne sera pas trop tôt pour écouter son coeur de cette façon.
Image
divine0786
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 28 févr. 2012, 17:52
Contact :

Re: Ecouter coeur bébé

Azonia a écrit :Merci pour vos réponses, j'espère qu'à 17 sa (soit 15 semaines 1/2 de grossesse car j'ai des cycles courts) il ne sera pas trop tôt pour écouter son coeur de cette façon.
Non il n'y aura pas de problèmes. Moi j'ai un doppler chez moi que j'ai commandé sur internet car je fais des angoisses depuis le début de ma grossesse car j'ai peur de perdre mon bébé. J'ai commencé à utiliser mon doppler vers 17SA et j'entends très bien. Donc imagine que les dopplers à l'hopital sont beaucoup plus performants.
Azonia
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 23 oct. 2010, 12:02
Contact :

Re: Ecouter coeur bébé

divine0786 a écrit : Non il n'y aura pas de problèmes. Moi j'ai un doppler chez moi que j'ai commandé sur internet car je fais des angoisses depuis le début de ma grossesse car j'ai peur de perdre mon bébé. J'ai commencé à utiliser mon doppler vers 17SA et j'entends très bien. Donc imagine que les dopplers à l'hopital sont beaucoup plus performants.
Ah ok merci, ça me rassure car ça fait trop d'attendre l'écho morpho pour avoir des nouvelles, surtout que c'est ma première grossesse et que je ne le sens pas encore bouger.
Image
divine0786
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 28 févr. 2012, 17:52
Contact :

Re: Ecouter coeur bébé

Je te comprends, moi aussi c'est ma première grossesse et j'avoue que de ne pas savoir si il était en vie me rongeait le moral. Si vraiment le stress ne descend pas investie dans un doppler, le mien je les payé 60 euros mais je ne le regrette absolument pas car je vie mieux ma grossesse. Maintenant je le sens bouger mais certains jours selon sa position je ne le sens pas et du coup le doppler me permet de ne pas tomber dans la torture mentale! lol. Bonne grossesse à toi et à ton loulou!
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Ecouter coeur bébé

Coucou

Moi à chaque rdv elle verifie le coeur, s'il est présent, régulier et pas trop rapide ni trop lent ! Depuis les 12 SA j'ai ça :)
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Ecouter coeur bébé

Bonjour à toutes ! Voilà j'aurais une petite question.
Ma grossesse date du 20 octobre, mon accouchement prévu le 20 juillet.
Le 31 décembre, j'ai fais l'écho des 12 SA.
Le 17 janvier, soit à 14 SA, je suis partie voir la gygy pour la visite mensuelle.
Elle m'a fait le toucher vaginal, palpation abdominale, la mesure de la hauteur utérine, la tension et la pesée.
Mais voilà, elle n'a pas écouté le coeur du bébé (je fais référence au doppler, car elle n'a pas d'appareil à échos). J'ai rien demandé.
Je la revois le 15 février, soit la veille de mes 19 SA. Je voulais donc savoir si vous trouviez cela normal, car ça m'inquiète.
Merci de vos réponses.
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités