Echographie à 5 SA + 2 jours

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Nelène
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 11 juin 2009, 17:14
Localisation : Centre - Indre-et-Loire
Contact :

Echographie à 5 SA + 2 jours

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai appris que j'étais enceinte le 18 juin, mon taux de B-HCG était à 1329 UI le 21 juin.
Etant donné mes antécédents de GEU, j'ai demandé à mon médecin traitant de passer une écho dès qu'il serait possible de voir "quelque chose" afin de s'assurer que ce n'est pas une nouvelle GEU...

J'ai donc passé mon écho aujourd'hui, donc à 5 SA + 2 jours : On voit bien un sac ovulaire de 5-6mm dans l'utérus, jusque là, tout va bien, à priori ce n'est pas une GEU. Mais on ne voit pas de vésicule vitelline, ni d'embryon. L'échographe m'a dit que soit c'est encore trop tôt pour voir la vésicule vitelline, soit il y a le risque que ce soit un oeuf clair.... Donc voilà, du coup je m'inquiète !! :marre:

J'aurais besoin d'avoir vos avis, si vous avez eu une écho à ce stade là de la grossesse, ce que vous avez pu voir, et comment ça a évolué...

J'ai rendez-vous pour une prochaine écho le 8 juillet, mais d'ici là, je sens que je vais stresser... :ouin:

Ça fait depuis avril 2009 qu'on est en essais, et j'ai tellement envie de ce :bebegif: !!!

Merci de m'aider !!
Modifié en dernier par Nelène le 12 août 2010, 19:22, modifié 1 fois.
[font=Comic Sans MS]++ 19/09/09 : GEU opérée le 6/10/09 :-(
++ 18/06/10

[align=center]:etoiles: :bebegif: :etoiles:
fait le bonheur de ses parents depuis le
14 février 2011 !!![/align]
[/font]

Avatar du membre
sisley
Top fraise
Top fraise
Messages : 817
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:07
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

:coucou: neléne!

si cela peut te rassurer,j'ai passé ma premiére echo à 5sa,et,il y avait le sac ovulaire,mais pas encore de vésicule vitelline ,juste un tout petit point blanc dans le sac,ce qui allait être la vésicule vitelline.
tu sais parfois ça se joue à 1 jours ou 2...peut être que si tu avais passé ton echo 24h aprés ,tu l'aurais vu!

bonne grossesse!
:bisou:
+le1/3/10
Accroch toi bb
1ér echo le9/3:tout va bien,tu as fait ton nid
2ém echo le22/3:ton ti coeur bat!quel bonheur
3ém echo le1/4:tu grandis mon bb!tou va bien
4ém echo le15/4:tu bouge!un moment magique!tu mesures35mm
5/5:echo ;tout va bien
9/8:echo;tu es une tite fille!
je t'aime mon amour...Image
Image
Avatar du membre
Nelène
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 11 juin 2009, 17:14
Localisation : Centre - Indre-et-Loire
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

Merci sisley :bisou:

Je sais que c'est bête de s'inquiéter, qu'à ce stade, ce n'est pas inquiétant, mais bon...c'est plus fort que moi... :marre:

Et tu sais si ça a un rapport avec le taux de B-HCG ? J'veux dire, à partir de quel taux on doit voir la vésicule vitelline ?

Et en cas d'oeuf clair, on n'a pas forcément de saignements, c'est ça ?

...encore 11 jours à attendre...
[font=Comic Sans MS]++ 19/09/09 : GEU opérée le 6/10/09 :-(
++ 18/06/10

[align=center]:etoiles: :bebegif: :etoiles:
fait le bonheur de ses parents depuis le
14 février 2011 !!![/align]
[/font]
betty boop 64
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:00
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

slt,

Alors en juillet 2009 geu et aout 2009 fc je suis tombe enceinte en novembre le 2 exactement fais une echo le 29/11 on ne voyait ke le sac, par contre le 12/12 nouvelle echo pour voir evolution est petit bout etait bien la aujourd'hui je suis enceinte de 37 sa d'ici 3 semaines louloutes sera la...
c vrai ke 5 semaines c tot ne t'inquietes pas et felicitations!!!

Image
Avatar du membre
sisley
Top fraise
Top fraise
Messages : 817
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:07
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

oh,mais je comprend ton inquiétude...j'ai eu 2 FC avant cette grossesse,alors je ne te dis pas dans quel etat j'ai passé mes 3 premiers mois...ma gygy me faisait une echo tous les 10 jours :lol: et encore maintenant je ne suis pas sereine,alors tu vois.... :wink:

pour ce qui est du taux je n'en sais rien,ce que je sais c'est que le taux augmente beaucoup plus lentement si c'est un oeuf clair.
alors si eu veux être rassurée,il te suffit de faire une autre pds et de voir l'evolution de ton taux!maintenant,moi,ma gygy me l'avait interdit,pour ne pas me stresser...

moi aussi j'ai encore 11 jours de patience avant mon echo morpho,j'angoisse...c'est long d'attendre! :lol:
+le1/3/10
Accroch toi bb
1ér echo le9/3:tout va bien,tu as fait ton nid
2ém echo le22/3:ton ti coeur bat!quel bonheur
3ém echo le1/4:tu grandis mon bb!tou va bien
4ém echo le15/4:tu bouge!un moment magique!tu mesures35mm
5/5:echo ;tout va bien
9/8:echo;tu es une tite fille!
je t'aime mon amour...Image
Image
Avatar du membre
Nelène
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 11 juin 2009, 17:14
Localisation : Centre - Indre-et-Loire
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

Merci beaucoup les filles, ça me rassure ce que vous dites... :bisou: :bisou:

sisley, c'est vrai qu'avant le :rr+: on est dans l'attente, on a hâte de l'avoir, et voilà que quand on l'a on attend encore !!!! :marre: :lol:

Le pire, c'est qu'avant de passer l'écho, je m'étais préparée à ne pas voir grand chose, je voulais juste être sûre que la grossesse était bien dans l'utérus...et bin, apparemment, je m'étais pas assez bien préparée ! :???: :-D La grossesse est bien dans l'utérus, mais ça me suffit pas, j'en veux encore plus ! :lol:
Bon, je vais essayé de rester :zen: , même si je n'arriverai pas vraiment me réjouir d'ici la prochaine écho... 11 jours à attendre pour moi aussi sisley !! :wink:

bettyboop, c'est une fille ? Tu dois être contente de savoir que tu l'auras bientôt dans les bras !!! :coeuramour: Tu n'es pas trop fatiguée ?
[font=Comic Sans MS]++ 19/09/09 : GEU opérée le 6/10/09 :-(
++ 18/06/10

[align=center]:etoiles: :bebegif: :etoiles:
fait le bonheur de ses parents depuis le
14 février 2011 !!![/align]
[/font]
tasty
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2010, 18:54
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

coucou!
ça alors, je vis exactement la même chose que toi : mon B HCG augmente bien, mais on ne voit pas grand chose à l'écho (mêmes taille et détails que pour toi, pas de battement de coeur audible...).
Bon, j'avoue, pour moi un stress en + : j'ai perdu du sang le 26/06, mais depuis plus rien... ceci dit, c'est angoissant de voir que les médecins ne savent pas se prononcer sur la vie du bb, malgrè sa présence dans l'utérus et une nette augmentation du B HCG...
Alors quoi? les échos de début de grossesse ne donnent pas plus d'infos? apparemment non, dommage pour nous, futures mamans (forcément) un peu angoissées... Donc voilà, comme toi, j'attends le 7 juillet pour une nouvelle écho (mais plus de prise de sang, ils me disent que ce n'est pas fiable!?!) pour être sûre que c'est bien une grossesse évolutive.
Voili voilou, garde le moral, c'est l'essentiel, et dis toi qu'une écho si tôt ne révèle en général pas grand chose, c'est normal.
Courage!!! et n'hésite pas à me poster un message si tu as besoin de parler! :croisedoigts:
Avatar du membre
Nelène
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 11 juin 2009, 17:14
Localisation : Centre - Indre-et-Loire
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

:coucou: tasty !

On va attendre ensemble alors !!! :wink:
Tu en es à combien de semaines toi ?

Je crois malheureusement que les échos en début de grossesse peuvent nous rassurer sur certaines choses, mais pas forcément, comme dans notre cas où il faut encore attendre... :marre:
Mais je me suis pas mal renseignée sur le net, et j'ai trouvé des infos qui me "rassurent" en partie :

"L'échographie réalisée au cours du 1er trimestre peut mettre en évidence des anomalies, qui justifient un contrôle pour s'assurer de l'évolution de la grossesse.
- sac > 8 mm sans vésicule vitelline visible
- sac > 16 mm sans embryon
- sac avec embryon sans vésicule vitelline
- sac avec VV > 6 mm pour une grossesse de moins de 10 SA
- aspect ovalaire ou piriforme de la vésicule vitelline
- embryon 1-3 mm sans activité cardiaque
- sac ovulaire trop petit (différence entre les dimensions du sac ovulaire et la longueur cranio-caudale < 5 mm) ou discordance entre la taille du sac et la longueur cranio-caudale."


source : http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edi ... /UG28.html

Alors comme mon écho ne correspond à aucun de ces cas, je me dis que ça peut être tout à fait normal qu'on ai rien vu de plus ! :croisedoigts:
Et puis, j'essaie de me convaincre d'une chose : il y a plus de grossesses qui se passent bien que l'inverse ! :wink:

Et puis bon, de toute façon, je n'en saurais pas plus d'ici le 8 juillet, alors j'essaye de rester :zen: ........facile à dire, hin ?!

Et puis, dis-toi que les saignements en début de grossesse sont à prendre au sérieux, évidemment, mais ils ne sont pas forcément signe d'un problème !

Courage pour l'attente ! Je te souhaite une belle grossesse ! :bisou:
[font=Comic Sans MS]++ 19/09/09 : GEU opérée le 6/10/09 :-(
++ 18/06/10

[align=center]:etoiles: :bebegif: :etoiles:
fait le bonheur de ses parents depuis le
14 février 2011 !!![/align]
[/font]
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

j ai egalement passé une echo a 5 SA et on m a egalement "alarmé" en me disant que c etait peut etre un oeuf clair...mais carrément, sans meme me dire "pour le moment, c est encore un peu tot"... bon bin j ai changé de gygy hein! lol!
pas d inquietudes, je suis a 30SA et apres moult peripéties, ma fille va tres bien, et a toujours bien été!
Avatar du membre
Nelène
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 11 juin 2009, 17:14
Localisation : Centre - Indre-et-Loire
Contact :

Re: Echographie à 5 SA + 2 jours

Poussière, effectivement, c'est pas très futé de la part du gygy de te dire ça !!! Moi, l'échographe a été clair, mais c'est moi qui me fait peur toute seule... :lol:

Merci de ton témoignage qui me rassure... J'espère pouvoir dire ça dans quelques semaines !!!
:bisou:
[font=Comic Sans MS]++ 19/09/09 : GEU opérée le 6/10/09 :-(
++ 18/06/10

[align=center]:etoiles: :bebegif: :etoiles:
fait le bonheur de ses parents depuis le
14 février 2011 !!![/align]
[/font]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités