Echo à 6SG: que peut-on voir?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
bbsurpriz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 07 juil. 2011, 22:34
Localisation : les pavillons sous bois
Contact :

Echo à 6SG: que peut-on voir?

Bonjour,

Je suis à 3SG et je suis très stressée car d'une part c'est dans ma nature et puis ce bébé n'était pas prévu c'est une surprose totale. Ma 1ère écho se fera dans 3 semaine est ce que je vais pouvoir voir ou pas si c'est un oeuf clair et éventuellement entendre les battements de coeur ou est ce trop tot?

La :zen: attitude je connais pas moi même si je sais que c'est mauvais pour le bébé. J'ai tellement peur qu'on m'annonce que c'est un oeuf clair que je voudrais être vite à l'écho et me rassurer! :croisedoigts:
Future maman, la plus heureuse du monde




Image

Nuclea
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 09 nov. 2009, 23:08
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

Coucou rassures toi les 3premiers mois sont les plus stressants pour toutes les femmes... On est jamais trop rassurée ça fait partie des joies de la grossesse ;) A la première echo le gyné va pouvoir te dire si l'oeuf est viable ou non normalement et dater plus ou moins ta grossesse via les mesures mais c'est environ vers 12S qu'ils sont surs de la date exacte. La première echographie pour moi s'est faite à 7S comme je ne savais pas de combien j'étais et j'ai vu une masse vaguement fournie d'une tête lol ça ne ressemble à tout sauf à un bébé voici un exemple d'echo (c'est pas la mienne) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Em ... _weeks.JPG
Bon courage et si tu veux être sure de ton test va faire une prise de sang chez ton généraliste en général on t'en demande quand même une chez le gyné et via le taux d'hormones on saura deja te dire si ça va ou pas sur le moment ;)
Nathan mon petit coeurImage


Image

Image
baby24
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 20 oct. 2010, 08:22
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

Coucou!

Pour ma part, j'ai fait une écho à 5 sg et j'ai vu le sac gestationnel et un tout petit coeur qui battait. Ca a été émouvant :)
Sachant qu'une semaine avant le sac était bizarre et pas de battement de coeur. Mon gynéco était pas optimiste et me voilà maintenant à 5 mois de grossesse...

Je te souhaite une belle aventure de grossesse :bisou:
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:35
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

Coucou!
J'ai ma première écho à 7SA et 4jrs. On a effectivement entendu le coeur battre mais c'était assez difficile à ce stade. Ils pourront effectivement dater ta grossesse selon ta DDR et la taille de ta crevette! Et tu pourras aussi voir s'il s'agit d'un oeuf clair ou non. Il faut savoir qu'ils sont assez rare selon le gygy et qu'il ne faut pas voir tout ce qu'il y a sur internet ça créé un stress épouvantable! En tout cas repose toi bien et ne porte rien de trop lourd!
Tiens nous au courant! ;)

Julie
Image
Morgan <3Image
bbsurpriz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 07 juil. 2011, 22:34
Localisation : les pavillons sous bois
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

Félicitation Julie, effectivement internet me pollue l'esprit lol et comme j'ai l'iPhone dès que j'ai 1 question direct sur le net! C'est vraiment nocif et ça aide pas à se détendre!!!
Future maman, la plus heureuse du monde




Image
ASanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:30
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

bonsoir

je comprends tes questionnemens.
alors moi étant suivie en PMA et ayant eu une stimulation pour mettre en route ma grossesse j'ai eu une echo à 5 semaines d'amenhorée et 8 semaines.
celle de 5 semaines on a vu le sac et l'activité cardiaque.
a celle de 8 semaines, belle evolution déjà, un tout ptit corps avec dejà l'ebauche des bras et jambes, on aurait dit comme une ptite tortue !!! trop mimi ! et biensur le coeur qui bat.
ne t'angoisse pas, biensur si c'est à oeuf clair ( mais ne te mets pas ça dans la tête ) ça se verra à 6 semaines par l'abscence d'activité cardiaque.

no stress
bonne soirée
Image
oumine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 20 mars 2011, 17:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

:coucou: les :fraisinaute:

bbsurpriz, je pense être aussi angoissée que toi. J'ai cette idée fixe qui ne sort pas de ma tête "œuf clair".
Quand j'ai vu gygy, il m'a proposée de faire une écho le 25 juillet mais comme on sera en vacances en Corse à ce moment là, ils nous a donc programmé l'écho du premier trimestre le 26 aout. C'est trop long ! Je vais angoisser toutes les vacances.
Donc aujourd'hui j'ai pris RDV à Bastia pour faire une écho le 29 juillet et demain, je vais chez mon acuponctrice qui est aussi généraliste; je vais donc lui demander qu'elle me fasse l'ordonnance. J'espère qu'elle comprendra mon angoisse et qu'elle me la donnera.
Tu la fais à quelle date ton écho toi ?

:bisou: les :fraisinaute: .
Que pensez-vous de ma courbe?

[align=center][font=cursive]Pauline 26 ans et mon loulou 30 ans
13 mois d'essai et 10 cycles plus tard, notre attente se concrétise[/font]
[/align]

Image
Elz
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2011, 12:14
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

Salut bbsurpriz,

Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi !
J'ai appris que j'étais enceinte il y a une semaine. J'entame aujourd'hui ma 4SG et ma 6SA. J'étais ravie pendant une semaine et depuis hier, l'angoisse m'a prise comme toi, et si c'était un oeuf clair ? J'ai les seins très tendu et douloureux, le ventre un tout petit peu gonflé et pris un tout petit peu de poids mais pas de nausées ! Je n'ai pas tellement l'impression d'être enceinte du coup (même si je sais que c'est trop tôt pour ressentir qqch).
J'ai mon premier RV dans 2 semaines, j'en serais donc à presque 6SG et j'espère que le gynéco pourra me rassurer lors de ce RV !
J'ajoute que j'ai fait une prise de sang il y a une semaine et que mon généraliste m'a dit que j'avais un taux d'HCG qui correspondait bien à 4SA ! Ce taux est-il faussé lors d'un oeuf clair ??
Et toi, quelles ont été les nouvelles ??

Bonne grossesse à toutes :croisedoigts:
bbsurpriz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 07 juil. 2011, 22:34
Localisation : les pavillons sous bois
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

Bonsoir

Et bien finalement à avoir trop cogité quand j'ai perdu ce caillot et apres avoir attendu 1 semaine pour savoir s'il y avait 1 ptit cœur qui battait ça m'a remis les idées en place!
Finit l'inquietude, du moins celle qui est totalement iraisonné!
Aujourd'hui bb va bien j'en suis à 7sg à peu près à priori accouchement le 22 mars! J'ai vu mon tétard il fait 16mm et je suis aux anges alors voilà!

Impossible de stressé ok mais fait réellement essayer!!

Bon courage
Future maman, la plus heureuse du monde




Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Echo à 6SG: que peut-on voir?

[font=Comic Sans MS]coucou
on voit déjà l'activité cardiaque on peut mesurer la taille et le terme, mais rien de beaucoup + précis car l'embryon est tout de même petit
cependant, ça doit dépendre de la qualité de la machine, car je reviens de ma 1ere écho à 10SG/12SA et j'ai été impressionnée de la qualité de l'écho : on voyait le coeur bien sur mais aussi les hémisphères cérébraux, l'estomac, les 5 doigts des mains et même les 2 reins ! :etonnant:
enfin de toute façon au début, du moment que le foetus est bien implanté et possède une activité cardiaque, pas de stress ! déjà une prise de sang peut montrer que ton taux de betaHCG monte et donc que la grossesse est évolutive. courage, le 1er trimestre c'est vraiment pas une partie de plaisir... :zen:
[/font]
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités