Echo 32 SA+1 vos avis SVP

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Roise
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2011, 14:19
Contact :

Echo 32 SA+1 vos avis SVP

Bonjour,
J'ai passé ma dernière écho samedi. J'étais à 32 SA +1 et je suis un peu inquiète par rapport aux mesures.
BIP=85.5mm
DFO=108.5
PC=312.5mm
DAT=92mm
Circonférence abdo=292.5mm
Fémur=62.5
Poids foetal=2180g

La conclusion est que la biométrie est normale avec un fémur au 60ème percentile, un BIP et périmètre abdo au 90ème percentile et un périmètre crânien à +2 DS.

L'échographiste m'a dit que tout allait bien mais que mon bébé allait avoir une grosse tête. Du coup, je me pose beaucoup de questions concernant l'accouchement. Et surtout j'ai peur que mon bébé ne soit pas bien proportionné.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Echo 32 SA+1 vos avis SVP

Je pense qu'il a juste été un peu maladroit dans sa formulation et que tu n'as pas à t'inquiéter. :zen:
Image
niiiina
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 26 avr. 2010, 10:55
Contact :

Re: Echo 32 SA+1 vos avis SVP

Salut :coucou:

Je me retrouve bien dans ton message et dans tes inquiétudes car lorsque j'ai passé mon écho à 31 SA, j'ai eu la même réflexion de mon gynéco "elle a une grosse tête" :etonnant:
Donc là, grosse panique, est ce qu'elle va être proportionnée?? A quoi va t'elle ressembler??
Je te donne les mesures à 31 SA
BIP : 81,1 = 82° percentile
DOF : 102
Périmètre cranien : 287 = 76 ° percentile
Périmètre abdo : 263,5 = 54° percentile
Longueur fémorale : 63,7 = 94° percentile :quoi:
Humérus : 56,3 = 92° percentile :quoi:

Concernant le périmètre cranien, c'est au dessus de la moyenne mais ça reste correct alors que le bip et surtout la longueur des bras et jambes :etonnant: !!! Pour me rassurer, j'en ai parlé à la sage femme qui me suit, elle m'a vraiment rassurée en me disant que ce sont uniquement des moyennes et qu'elle n'avait jamais vu de bébé déformé :non: en 20 ans de pratique. En tout cas, moi je sais que ma fille sera grande vue les mesures (comme son papa).. Pour ce qui est de sa tête, on verra bien, surtout que si tu regardes bien, à quelques millimètres près, tu prends vite 10 percentiles!! Regarde sur internet, il y a des tableaux qui te donnent la "moyenne" en percentiles selon le stade de la grossesse.
En tout cas, ne te prends pas la tête, tu verras, ton bb sera le plus beau (après le mien :-D ).. Bon courage pour la fin de ta grossesse.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités