douleurs debut de grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Bonjour les filles.

Deuxième écho de contrôle passé vendredi dernier. Et ce n'était pas de bonnes nouvelles... Sac déformé, vésicule vitelline trop grande, pas d'embryon en vue... Bref d'après l'interne c'est une grossesse non évolutive.
Si je ne fais pas de FC avant, ils me la déclencherons vendredi qui vient, si toujours aucunes évolution. Mais mon corps n'a pas l'air d'assimilé le soucis.

Chéri reste optimiste, il reste 1 chance sur 100 pour que l'interne se soit trompé, il me dit : "Peut être que si le sac est déformé, c'est parce qu'il y a des jumeaux". Je ne sais pas si c'est possible, mais ça m'a fait tellement de mal à l'annonce de cette nouvelle, que je ne veux pas croire qu'il reste une chance. La seule chose dont j'ai envie c'est de faire une FC naturelle. Je n'ai pas envie de devoir attendre vendredi, Psychologiquement, de devoir voir mon ventre tous les jours et de me dire qu'il y a un oeuf qui n'a pas évolué, c'est tous simplement horrible...

Je suis allé voir mon médecin traitant pour mon arrêt de travail car il m'est impossible de travailler pour l'instant... Et elle a réussi à me rassurer, elle m'a dit beaucoup de choses que je savait déjà, mais que personne à l'hôpital ne m'avait dit, l'entendre m'a fait du bien. Et elle a su me rassurer sur la nouvelle technique de curetage, car tout ce que je savais sur l'ancienne me faisait peur, mais d'après elle, la nouvelle technique par aspiration n'a absolument aucuns risques pour la suite.

L'aventure s'arrête là pour moi. Enfin, vendredi elle le sera.
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Oh mince je suis attristée d apprendre ça. Je ne sais vraiment pas quoi te dire si ce n est des choses que tu as déjà entendu... Je pense fort à toi dans cette épreuve et je t envoi tout mon courage pour les jours à venir. Si tu as besoin d en parler n hésite pas même si je ne saurai pas quoi te répondre je pourrai toujours écouté ta tristesse.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Merci petiteelfe,

Les 2 premiers jours ont été éprouvants, je pleurai sans arrêt. Maintenant, il m'arrive encore d'avoir un coup de blues en en parlant ou en regardant mon ventre. Et il faut encore que je cache cette nouvelle à ma soeur car elle à des épreuves de fin d'année à la fin de la semaine, et je n'ai pas envie qu'elle les rate à cause de ça. Du coup lorsque qu'elle me pose des questions par rapport à la grossesse, aux achats, etc... j'essai de lui répondre positivement, mais ça reste difficile.

Et une question me trotte dans la tête depuis le début de la journée : D'après le 2° avis d'un médecin gynéco que j'ai vu samedi, si autant d'anomalies ont été découvertes, c'est que quelque chose n'allait pas dès le départ. Mais si l’œuf n'a même pas évolué en embryon, pourquoi mon corps ne la pas rejeté en 8sa ? C'est quelque chose qui me dépasse...
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Oui je comprends que ça doit t être difficile de faire comme si tout allé bien...
Pour ta question je pense que beaucoup de femme étant passées par là se la posent. Certaines l apprennent encore plus tard... Tu sais je pense que la grossesse est un bon évènement pour comprendre que le corps humain est très complexe et on généralise les choses bêtement. Personne, aucun corps ne réagit pareil. On peut pas prévoir. Combien de femme stérile tombent enceinte naturellement? Pourquoi j'ai attendu un an pour faire le premier et trois mois pour l autre? Pourquoi certaines ont des fausses couches visible et que d autre le garde? Pourquoi si pourquoi ça? C'est comme ça on ne saura pas vraiment peut être c'est psychologique maintenant que tu sais peut être que ça va venir? Un peu comme les denis où les femmes ne s arrondissent que quand elles savent? Je pense que dans la grossesse il ne faut pas trop chercher à comprendre. il faut vivre les choses au jour le jour. Les bons moments et les moins bons. Ce ne sera pas cette fois mais la prochaine!

En tout cas j espère que vite ta sœur finira ses examen comme ça tu pourra lui en parler... Courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Oui, dans tous les cas, je vais devoir attendre vendredi...

Ma soeur termine ses examens vendredi midi donc je serai passé à la dernière écho et je saurai réellement ce qu'il en est, si évolution ou FC.

Et toi, ton écho était hier non ?
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Oui c'est sûre que l attente est longue et pas évidente pour vous. Entre espoir et désespoir. J aimerai tant qu'il puisse t annoncer qu'il s était trompé.

Oui mon écho s'est bien passée. Il est dans les normes donc jusque là c'est bon.

Bonne soirée
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Bonjour petiteelfe,

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais plus le courage de me connecter vu les circonstances.

Je suis contente que tout se passe bien pour toi, c'est en bonne voie.

J'ai eu ma 3ème écho ce matin, et il y a eu une belle évolution cette semaine. L'embryon était visible aujourd'hui, et le sac à retrouver une forme normal et il est de nouveau tonique ! Je refais une écho de contrôle la semaine prochaine et après je pourrais attendre l'écho des 12 semaines si tout va bien :)

Comment vas-tu depuis ?

Bonne fin de journée
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Et ben tu vois en ce moment c'est pas la joie pour diverses raisons et là rien que de te lire ben un sourire c'est re dessiné sur mon visage!! C'est vraiment super cette nouvelle! Vivement la prochaine écho pop confirmer que tout va bien! Au final tu vois avec ton témoignage tu me conforte dans mon choix de ne pas faire l écho non obligatoire avant les 12sa si c'est pour rien voir et être autant inquiète c'est pas la peine! En tout cas je suis super contente!
C'était la même personne qui t a fait l écho?

Moi j'ai rdv avec ma sage femme dans 5min elle va encore me prescrire des prises de sang... Pfff lol allez c'est pour un petit bonheur alors on va pas se plaindre!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Ooh :-( rien de grave j'espère ?

Oui c'est une super nouvelle et je te remercie pour ton soutien ! Et bien franchement, si j'avais su, je n'aurais pas était aux urgences il y a 2 semaines et j'aurais attendu l'écho des 12sa comme tous le monde ! ^^ Surtout que les pertes s'étaient arrêté depuis le matin même !
Non, en 3 écho, j'ai eu 3 internes différentes.

Ah toi aussi tu as choisis de prendre une sage-femme libérale ? J'en entends souvent parler et je commences à me demander si se ne serait pas mieux justement. Alors, comment ça s'est passé ? :)
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Coucou non rien de grave ne t inquiète pas. C'est juste que ça se passe pas toujours bien à la maison et en plus j'ai appris que je re prendrai pas mon travail à la rentrée alors entre le nombre d heure sup qu'il faut que je fasse pour partir en vacances et l appréhension que j'ai de rester à la maison ben je suis pas dans mes baskets.

Oui peut être qu'on devrait toute se retenir pour les écho mais bon c'est tellement dur on a envie de voir!

Sinon oui j'ai choisi une sage femme de toute façon je fais tout chez une sage femme même le suivi hors grossesse. Après la première que j'ai eu pour mon aîné était extraordinaire! Je la regrette. Je regrette sa manière d être totalement sereine et rassurante. La nouvelle ne sait pas écouter et elle est très perspective des normes papier ... Après j'ai aussi changer de région et le suivi ne me plait pas non plus. Je suis obligé de faire mes écho à l hôpital car faut faire par un gynécologue, on est suivi qu'à partir du 4 ème mois (donc cette fois tu vois on a juste fait des papiers! Inutile!)par des sage femme libérale ou à l hôpital puis au 7ème mois c'est obligé d aller à la maternité. Pour mon aîné j'ai vu ma sage femme dès le premier mois jusqu'à la fin. La mater je n y ai été que pour le rdv anesthésiste et le jour du terme pour qu'ils décident de mon sort et le jour du déclenchement. C'
est même ma sage femme qui m a suivi pour la surveillance dépassement du terme! Et mes écho je les faisais dans un centre de radiologie! Bref c'était nickel car je voyais toujours les même personnes! Donc je regrette mais bon j'ai déménagé à 800km je peux pas repartir comme ça là bas! Lol

porte toi bien!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités