Douleur ventre

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Fées d'hiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:59
Contact :

Douleur ventre

Salut les filles, je suis enceinte de 19 jours et je suis chanteuse dans un groupe de rock.
Petite question ce soir, j'ai été répété avec mon groupe ce soir car nous jouons pour la fête de la musique vendredi, je suis donc resté debout pendant 2h, et la dernière demi heure, j'avais le bas ventre qui me tirais vachement et j'ai encore un peu mal malgré que je sois au repos...
Pas de saignements mais cette sensation de bas ventre qui tire beaucoup...
Peut être du à la position debout ou au chant qui forcément me fait contracter les abdos ??
Pour ma première grossesse j'ai chanté tout le long, mais là je me pose la question, est ce que vous pensez que ma passion pourrait mettre en danger bébé ? Provoquer une fausse couche ?
Biz à toutes.

Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Douleur ventre

coucou
non resté debout les trois premiers mois ne peut pas te déclencher une fausse couche (sauf si tu prends un coup ou un truc comme ça), une fausse couche est due a une anomalie chromosomique et malheureusement on n'y peut rien :s
par contre que la station debout de provoque des douleurs (style règle un peu ?) c'est normal, ce sont des douleurs ligamentaires, s'il n'y a pas de sang ne t'inquiète pas. Tu peux prendre du spasfon si tu as trop mal.

pour les suites de ta grossesse la position debout peut etre contre indiqué dans certains cas mais ça, c'est le gynéco qui te le dira pis c'est pas systématique, loin de la :)

bonne chanson :)
Image
Fées d'hiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:59
Contact :

Re: Douleur ventre

Merci beaucoup :-)
MamanCitronnelle
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2013, 11:51
Contact :

Re: Douleur ventre

En effet, sans saignements, ce n'est pas alarmant.

J'ai eu des douleurs aussi les 4 premières semaines, comme si on m'enfonçait un clou dans le ventre. Mais par contre, ça m'arrivait debout, ou assise, aucune différence. Je me suis tellement inquiétée que j'ai foncé chez mon gygy qui m'a fait passé une écho de contrôle pour me rassurer. Résultat, tout allait très bien !

En fait, c'est l'utérus qui commence à grossir et les ligaments, les muscles et tout le reste se contractent pour lui faire de la place. Donc en fait, au final, c'est même plutôt bon signe !
Son conseil : rester aussi détendue que possible et si les douleurs sont trop fortes, prendre un doliprane.

Voila voila !
[font=cursive]Passez me rendre visite sur mon blog :[/font]
http://roadbookd1maman.canalblog.com/

[font=cursive]Bonne grossesse à toutes,[/font]
[font=cursive]MamanCitronnelle.[/font]
Melouneldx
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2013, 22:19
Contact :

Re: Douleur ventre

Bonjour les filles je suis nouvelle sur le forum, ces ma premières grossesse et je le pose énormément de question alors je vous explique samedi dernier j'ai fait de la moto avec mon cheri le soir je perd du sang ... :ouin:
Je fini au urgence le lendemain matin car mon gygy et en vacance , au final j'ai fait un décollement ... Il m'ont fait faire deux prise de sang avec 48h de différence le taux aurait du doubler ... Lundi : 25 750 . mercredi : 36 490 .. Pour moi le taux n'a pas doubler je continue a m'inquiéter de plus j'ai toujours mal au ventre je suis plier en deux je prend du spasfon mes rien ne passe j'ai aussi des ovule a mettre du au décollement, mes je vais toujours mal aujourd'hui j'ai appeler mon gygy qui ma donner rdv le 26 juin, je me demander si je devrais pas allez au urgence pour que ce soit plus rapide j'ai vraiment l'impression que quelque chose ce passe mal tellement j'ai mal au ventre .... Quand pencer vous ?
Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Douleur ventre

coucou
effectivement si la douleur est insuportable, va aux urgences
tu saignes tjs ?
la moto enceinte, il vaut mieux éviter je pense a cause des vibrations.
Image
MamanCitronnelle
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2013, 11:51
Contact :

Re: Douleur ventre

Bonjour Melouneldx,


En effet, il me semble que la moto, comme pas mal d'autres activités qui apportent beaucoup de secousses ou de vibrations, sont déconseillées pendant la grossesse.
Ceci dit, ne vas pas non plus te culpabiliser ou te miner le moral à cause de ça, rien ne dit que ce soit ta petite virée en amoureux qui ait engendré quoi que ce soit ! Il n'y a peut-être aucun lien entre les 2 !

Ensuite, dans le cas d'un décollement, je ne sais pas comment est censé évoluer le taux... Alors là dessus, je ne sais pas quoi te dire.

En revanche, si tu est vraiment stressée ou si tu a l'impression que quelque chose cloche, oui, je te conseille vivement de ne pas attendre et de filer aux urgences, ne serait-ce que pour te rassurer parce que le stresse n'est pas très bon non plus, et que selon mon gygy, une maman rassurée en vaut 2.


Bon courage,
MamanCitronnelle.
[font=cursive]Passez me rendre visite sur mon blog :[/font]
http://roadbookd1maman.canalblog.com/

[font=cursive]Bonne grossesse à toutes,[/font]
[font=cursive]MamanCitronnelle.[/font]
Fées d'hiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:59
Contact :

Re: Douleur ventre

Les filles... Aujourd'hui...mal au ventre + pertes marrons... rdv gygy que demain matin... Inquietant selon vous ??? :-(
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Douleur ventre

coucou
non :) tu verra ce que te dis la gynéco
le mal de ventre est un symptome de grossesse, les pertes marrons ça dépend des femmes, le col est fragile et parfois il saigne :)
Image
Melouneldx
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2013, 22:19
Contact :

Re: Douleur ventre

plus d'un ans après je revient vers vous les filles car mon fils et née le jour j le 14 février et tous va pour le miens :) plein de bisous
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités