Dormir sur le ventre: un risque?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Dormir sur le ventre: un risque?

Bon voilà,

je me doute que ça ne doit pas être sensas de dormir sur le ventre quand on est enceinte. Moi y'a que comme ça que j'arrive à m'endormir. Mais depuis que je suis enceinte, j'évite. Par contre je me rends compte chaque matin que je me réveille en étant... sur le ventre!
Pour l'instant je n'ai pas un gros bide (et quand il sera gros, je doute que je puisse techniquement dormir sur le ventre!) donc je peux encore le faire mais ça doit quand même écraser un peu le bébé, non? Est-ce un risque pour le bébé? Y a-t-il des alternatives, des astuces pour éviter de se retrouver sur le ventre?

Merci

Avatar du membre
maguy05
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 16 mai 2009, 19:26
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

Salut,

Je n'ai pas de réponse à ta question mais je suis dans le même cas que toi c'est peut-être bête mais ça m'inquiète une peu.

J'espère que quelqu'un va répondre pour nous rassurer !!! :reflechis: :merci:
Avatar du membre
Laurette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 17 mai 2008, 19:03
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

Salut Maguy et saint-Cruste !!! :coucou:

Je n'ai pas de réponses a votre question, mais moi aussi je suis comme vous et ca m'inquiète!!!!

Pour ma 1ère grossess ( j'ai deja un petit Enzo qui a bientot 5 ans), je me souvient que je me reveillais toujours sur le ventre, mais qd j'avais un gros ventre, jusqu'au bout de ma grossesse je me reveillais toujours sur le ventre, et mon Enzo va bien, petit aussi il n'a jamais eu de soucis a cause de ca!!!
Maintenant, je me souviens aussi que c'est le fait de dormir sur le ventre qui m'avait fait perce la poche des eaux, et c'est a cause de ca que j'ai accouché 10 j en avance, en me mettant sur le ventre sans m'en rendre compte, en dormant, j'ai appuyé sur le Bb qui a percé la poche avec sa tete, du coup les cojntractions ont mis longtemps a arriver, et voila!!!

mais ce qui m'inquiète surtout c'est que là je suis a 2 mois de grossesse et ca me fait peur de provoquer une fausse couche, ou je ne sais quoi de pas bon pour le bb parce que je dors sur le ventre, je suis comme vous!!!!

alors j'attends avec vous une experte qui pourra nous dire si c'est mauvais ou pas!!!

Bizou les filles!!! :bisou:
aller bébé motive toi !!!Image
Image
Avatar du membre
maguy05
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 16 mai 2009, 19:26
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

Salut Laurette

Moi aussi j'ai peur de la FC surtout que j'ai des nuits agitées
Merci d'avoir partagé ton expérience c'est sympa

En attendant d'autre réponse bonne grossesse les filles :bisou:
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

Salut les filles,

jai justement posé la question à ma gygy la semaine dernière, elle m a répondu que pour les 3 premiers mois il ne faut pas s'inquiéter car de toutes façons rares sont les personnes qui dorment TOUTE la nuit sur le ventre. Arrivé à un certain stade, je pense à partir de 3 mois, une gene se sentira pour respirer dès que vous serez sur le ventre et de vous même vous vous forcerez à dormir autrement.
On nous recommande sur le dos ou de 3/4 de côté.
Il est certain qu'il n'est pas conseillé de dormir sur le ventre avec un gros bidou car c est comme une poche d eau et elle se comprime sous notre poids et gênerai bébé au bout d un certain temps !

Alors les filles, je suis de 11SA et dans la nuit des fois jme tourne et me met sur le ventre mais au bout de quelques secondes je m'en rends compte, ça me reveille et jme remet d office sur le côté ou sur le dos ! Aprés c est le subconscient qui prends le relais !

J'espère vous avoir aidé mais n'hésitez pas à passer un tit coup de fil à votre gygy si vous êtes vraiment inquietes !

:coucou:
Image

Image
Avatar du membre
maguy05
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 16 mai 2009, 19:26
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

C'est super merci pour ta réponse Julie :bisou:
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

maguy05 a écrit :C'est super merci pour ta réponse Julie :bisou:
Je t'en prie :-D
Image

Image
Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

Ben moi pr ma 1ere grossesse je dormais sur le ventre et tout c bien passé! Ceci dit quand mon ventre etait enorme, je dormais sur le coté, parce que techniquement, je pouvais pas faire autrement!! Si j'avais dormi sur le ventre ca m'aurait fait un effet balancoire je pense! :tropdrole:
Donc je sais pas si ca craint vraiment ou pas, mais moi je dors encore sur le ventre jusqu'a ce que je puisse plus!
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

orelia69 a écrit :Ben moi pr ma 1ere grossesse je dormais sur le ventre et tout c bien passé! Ceci dit quand mon ventre etait enorme, je dormais sur le coté, parce que techniquement, je pouvais pas faire autrement!! Si j'avais dormi sur le ventre ca m'aurait fait un effet balancoire je pense! :tropdrole:
Donc je sais pas si ca craint vraiment ou pas, mais moi je dors encore sur le ventre jusqu'a ce que je puisse plus!

Oui en effet Orelia mais bon il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit... aprés chaque femme enceinte fait comme elle l'entend mais qd on est pas rassurées il vaut mieux essayer d'éviter ce qu'elles redoutent même si chez certaines personnes comme toi il n y eu aucune crainte et aucune gêne à dormir sur ton bidou !!

Jusqu'à quel mois tu as réussis d'ailleurs lol ? Pas mal le coup de la balançoireee :tropdrole:
Image

Image
Avatar du membre
maguy05
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 16 mai 2009, 19:26
Contact :

Re: Dormir sur le ventre: un risque?

Au secour ça devient une obsession pour moi la nuit :marre:
il ne faut plus que j'y pense !!!!
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité