doit faire une amniosynthese help!!
22 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
doit faire une amniosynthese help!!coucou a vous toute alors voila je vous explique ce matin gygy ma appeler en me disan qu'il fallait que je fasse une amniosynthese car j'ai un facteur a risque pas de beaucoup ses vraiment minim comme il am dit mes je doit la faire je suis a 1/140 si j'ai bien compris je suis a 17sa de grossesse et j'ai 20 ans pas d'entecedan de trisomie ni dans ma famille ni dans celle du papa et echo premier trimestre a 12 sa clater nucale 1,1 donc tout va bien alors je suis perdu je pense au pire je perd espoir es que vous pouvai m'aider merci
Re: doit faire une amniosynthese help!!salut marion!
alors g du moi aussi passer par la quand g fait la prise de sang pour la trisomie le resultat est tombé et elle était de 1/79 j'était enceinte de 5 ou 6 mois et a la première echo la clarté nuccal était nikel ,je me suis posée beaucoup de questions,g eu un rdv avec un généticien et g décidée de la faire cette amio.Une semaine après je les faite j'était très stréssée j'avais peur mais sa ne fait pas mal et sa se passe assez rapidement.g eu les resultat que 1 mois après s'était très long cette attente je penssait a sa constament et quand je suis allée au rdv chez ma gynéco elle elle avait les resultat et ma annoncée que mon bb allait bien et que s'était une fille,j'en n'est pleurée de joie! j'espère que tout va bien se passer pour toi il n'y a pas de raison !![]()
Re: doit faire une amniosynthese help!!Merci beauoup pour ton aide j'aimerai beaucoup avoir d'autre temoignage mes rien
Ce matin la secretaire de gygy ma appeler pour bien me confirmer que sur la pds rien a signaler a part se risque minim que j'ai donc amnio le 2 mars a 11h30 ceux n'es pas l'amnio qui me fait peur mes surtout le temps d'avoir les resultats et le resultat encore pire
Re: doit faire une amniosynthese help!!se qui est long c l'attente entre l'amio et les resultat j'espère que tu les auras plus rapidement que moi ske c très stressant et tu imagine le pire!
![]()
Re: doit faire une amniosynthese help!!ha oui sa ses sur mes bon je perd pas espoir meme si cela est tres dur
Re: doit faire une amniosynthese help!!non j'ai aucun antecedan ni dan sma famille ni dans cell de mon homme
et ma clarter nucale etai de 1,1 a la premier echo a 12sa
Re: doit faire une amniosynthese help!!Mariondu19,
Nous sommes pas mal à être passées par là à en croire les forums que j'ai pu parcourir. Je me suis retrouvée dans la même situation que toi...sauf que j'avais 1 risque sur 98 au niveau du tri test et ma loupiote avait une CN de 2,4. Donc tu vois encore plus de risque d'avoir un bébé porteur de la trisomie. Comme j'ai pu l'écrire hier dans un autre post d'une future maman dans la même situation que toi, ce tri test n'est qu'une probabilité et certainement pas un test qui te dit oui ou non si ton bébé est trisomique. On estime qu'il y a moins de risque à partir du moment ou tu es au dessus de 1/250. C'est aussi à partir de ce seuil que la sécu prend en charge les amniocentèses. Moi le gygy de garde que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'en 12 ans de pratique, il n'avait jamais vu un mauvais résultat d'amnio avec une bonne clarté nucale. L'amnio en elle même n'est pas douloureuse. Par contre il faut bien te reposer après. Pour les résultats, il faut compter minimum 3 semaines car c'est le temps nécessaire pour la mise en culture des cellules. PAR CONTRE !!! tu peux demander le F.I.S.H.TEST : cela te coutera aux alentours des 100 euros non remboursés par la sécu, mais tu auras les résultats pour la trisomie 13, 18 et 21 au bout de 48h. Alors même si tu n'as pas tous les résultats, au moins ces 3 trisomies seront écartées et c'est déjà 70% des résultats !! c'est une période de gros gros stress et on ne pense qu'à ça...alors surtout n'hésites pas à venir en discuter avec nous, perso, les filles qui elles aussi avaient vécu cela m'ont énormément aidé !! alors on fort pour toi, et on attend vite de tes nouvelles![]()
Re: doit faire une amniosynthese help!!Merci beaucoup pour ton aide et pour ton explication
J'espere que tout ira bien pour moi mes la femme se matin ma dit que setai un risque minim donc je garde espoir merci encore vous inquieter pas je vou tien au couran bisous
Re: doit faire une amniosynthese help!!slt
j'espère que tu va bien et que tu ne stresse pas! ![]()
Re: doit faire une amniosynthese help!!Bonsoir Marion...
Juste un petit message d'encouragement, c'est vrai qu'à ce moment là , tu te poses beaucoup de questions. Mon échographe m'avait appelé au boulot, et m'a prise en urgence le lendemain... Résultat de la prise de sang 1/60 !! ça a été super dur, je n'arrêtais pas de pleurer, et puis je me suis battue pour ce petit être, même si les choses étaient déjà faite. L'amnio s'est super bien passée, et 3 semaine plus tard, on m'annonçait que mon petit ange était tout à fait normal, et on me confirmait que c'était une petite fille... Mon échographe m'a expliqué, que certaines fois la prise de sang était faite trop tard, et cela pouvait fausser les résultats. Que des fois les hormones faisaient aussi que les résultats étaient aussi fausser... Comme il m'a dit, c'est comme le vent, on ne sait jamais dans quel sens il va tourner... Surtout positive pour ton bébé, garde confiance en toi, surtout si tu n'as aucun antécédent. En revanche, je travaillais, et avec les transports (2h00 par jour quand tout allait bien...), et j'ai été arrêté avant la fin de mon 6ème mois... Reste bien couché après l'amnio, et repose toi au maximum... Le plus dur pour moi, c'était de ne pas toucher mon ventre Je te souhaite pleins de courage. Et croit en toi Passe une bonne soirée, biz ![]() Ma binomette, ben c'est Delph et ses puces
[font=Arial Black]J'ai accouché d'une magnifique petite Kimora jeudi 25 mars à 3h02. 3kg650 pour 50 cm, et beaucoup de cheveux.[/font] ...Le dico de la conception...
22 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |