diabete gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

diabete gestationnel

bonjour, je suis actuellement enceinte de 18 semaine de grossesse et on ma déjà diagnostiqué du diabète gestationnel, donc je suis sous surveillance dextro 6/j ma question es la suivante, je sais au dessus de quel limite je ne dois pas être (0.90 avant repas et en dessous de 1.20 après repas) mais ce que je me demande c'est en dessous de quel norme avant repas on ne dois pas être? car en ce moment je tourne vers 0.71 avant repas et je voudrais savoir si c normal ou pas assez? merci par avance.

lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 09 oct. 2009, 19:54
Contact :

Re: diabete gestationnel

Bonjour.
J'ai fait aussi un diabéte gestationnel pour mon p'tit dernier qui a 1 an.
0.71 , c'est peu avant repas. Tu peux prendre une petite collation ( pomme ou 2 gâteaux style p'tit beurre )
ça m'arrivait des fois aussi. Mais t'inquiéte , avec le temps , tu seras gérer parfaitement.
Es-tu suivi à l'hospital ? Car moi , j'y allai tous les 15 jours et aprés , tous les 3 semaines. Monitoring pour surveiller le bébé et contrôle du diabéte pour la maman. Je devais tout noter.
Ma grossesse s'est parfaitement déroulée.
Bisous.
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: diabete gestationnel

coucou alors en faite oui je suis suivi a l'hospital la g rdv avec la diabetologue mais seulement le 7 mai! ca fait loin!!!
j'ai aussi le petit livre ou je note tt mes dextro d'avant et apres repas. pour la collation, le souci c'est que si j'en prend une ben mon dextro qui es avant repas es trop haut pour le coup et le fruit la diet me l'as deconseiller en collation et favoriser un morceau de pain beurré!
pour ce qui es des monito c'est aussi trop tot! j'en ferrai 2/semaine seulement au 6eme mois de grossesse
lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 09 oct. 2009, 19:54
Contact :

Re: diabete gestationnel

Les conseils sont variés.
Moi , j'étais suivi à l'hopital de jour pour les grossesses à risques et il m ' est arrivé d'avoir 0.70 ( par là ! ) et l'hopital me donnait une compote ou autre. Certains fruits sont plus sucrés que d'autres mais en petite quantité , ça va.
J'avais un No de tél pour les joindre si j'avais des questions.
Essaie de voir !
Oui , 18 semaines , c'est tôt pour le suivi monitoring.
Moi , on l'a su au 6éme mois.
Voilà.
BIZ
Avatar du membre
manetsab
Top fraise
Top fraise
Messages : 818
Enregistré le : 21 janv. 2011, 23:42
Contact :

Re: diabete gestationnel

Douceur55 je crois qu on s etait deja parlé sur un autre sujet...

Pour ton taux avant repas on m avait dit limite 0.70 sinon c est de l hypo donc 0.71 c est juste...
En collation tu peux prendre un produit laitier aussi nature bien sur.
Ils t ont donné un regime a suivre?? ou pas encore??
Image
[align=center][font=cursive]Alicia est arrivée pour notre plus grand bonheur le 27 avril 2012 à 1h00[/font]

[font=cursive]<3 Mathilde, mon ange envolée le 29 juin 2011<3[/align][/font]
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: diabete gestationnel

:coucou: manetsab oui il m'on donner un regime a suivre le souci c que des que je fais la collation qu'il m'on dit de prendre mes dextro avant repas son pas bon... donc du coup j'en fais plus lol
Avatar du membre
manetsab
Top fraise
Top fraise
Messages : 818
Enregistré le : 21 janv. 2011, 23:42
Contact :

Re: diabete gestationnel

Tu prends quoi comme collation normalement?
Apres le DG agit pas pareil d une personne a l autre, en fait on arrive a bien stabiliser en testant les aliments et savoir lesquels nous vont ou pas
Image
[align=center][font=cursive]Alicia est arrivée pour notre plus grand bonheur le 27 avril 2012 à 1h00[/font]

[font=cursive]<3 Mathilde, mon ange envolée le 29 juin 2011<3[/align][/font]
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: diabete gestationnel

ben moi si je prend un yaourt nature ou un laitage tel qu'il soit ca ne vas pas.... ensuite le pain ben faut vraiment qu'il soit petit et le fruit il me l'on deconseillé en collation a favoriser en fin de repas... donc suis un peu limiter mdr..
oui je test car leur regime pr moi il es trop riche et si je le suis a la lettre ca vas pas... alors que si je fais attention, et que je mange comme d'hab en + petite quantité ca va lol
Avatar du membre
manetsab
Top fraise
Top fraise
Messages : 818
Enregistré le : 21 janv. 2011, 23:42
Contact :

Re: diabete gestationnel

Ha oui .... pour le laitage moi sa passe mais pas de pain ou autre...

Pour la collation j'en ai que l'aprem. Et toi? Tu as combien de temps entre chaque repas?

Moi c'est pareil le regime je l'ai réduit, j'avais droit à 100g de féculent+50g pain et ben au final je suis passer à 100g de feculent et si j'ai faim je me rattrape sur les legumes :wink:
Et quand j'ai vu la diet elle m'a pas dit de manger plus alors je continue tant que sa passe...
Image
[align=center][font=cursive]Alicia est arrivée pour notre plus grand bonheur le 27 avril 2012 à 1h00[/font]

[font=cursive]<3 Mathilde, mon ange envolée le 29 juin 2011<3[/align][/font]
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: diabete gestationnel

ben moi il m'on dit une collation le matin et une collation l'apres midi... la en + c les vacance lol donc je me leve pas au meme heure que d'habitude (+ tard donc je fais pas celle du matin....)
apres elle ma pas fixé d'heure pr manger donc je mange en gros entre 12h 12h30 et le soir vers 19h30 20h et si je suis chez moi je me fais une collation vers 16h....
je pense que l'on doit avoir a peu pres le meme regime car niveau j'ai les meme quantité que toi
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités