Diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
gatou
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2008, 10:49
Contact :

diabète gestationnel

slt,
On m'a détecté un diabète gestationnel il y quelque temps, donc je dois faire attention à ce que je mange et c'est parfois dur dur. Surtout que j'aime bien le sucré (ceci explique peut être cela!).
Je voulais avoir les témoignages d'autres filles qui auraient le même soucis, et les astuces pour garder une bonne glycémie.
Mon truc (sur les conseil de ma gygy): un oeuf dur à 4h, ça cale et pas de sucre. Faudra jusque que je fasse attention au cholestérol lol.
merci de vos conseils
gatou :-D
Image

Gazelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Contact :

Re: diabète gestationnel

Salut Gatou,
ne te prends pas trop la tête avec ça. Je te cite uun extrait du livre vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Barbant sur le sujet: "Le concept de diabète de grossesse est né d'une hypothèse qu'il pourrait exister une sorte de stade précoce du diabète, qui comporterait des dangers pour le bébé.Cependant depuis plusieurs années et malgré d'innombrables études sur le sujet, aucune recherche n'a jamais pu établir clairement l'existance de liens entre ces risques supposés et cette condition appelée diabète de grossesse. Il n'existe aucune preuve que les thérapies suggéréesdiminue le nombre ou la gravité des complications appréhendées chez les bébés." Bref, fait un peu attention à ce que tu manges, histoire de n'être pas trop frustée par les kilos pris après la naissance, mais ne te fais pas de soucis.
Bonne chance et bonne grossesse
Gazelle :enceinte:
gatou
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2008, 10:49
Contact :

Re: diabète gestationnel

merci Gazelle pour ta réponse.
Je fais attention à ce que je mange, mais ça n'empêche malheureusement pas ma glycémie de parfois monter en flèche, yep!
Je me fais pas trop de soucis pour mon surpoids, c'est même plutot le contraire, j'entame actuellement mon 9eme mois et je n'ai pris que 2kg par rapport à mon poids initial, d'accord, j'avais quelques kg à perdre, mais c'est quand même pas beaucoup. Par contre le petiot grossis bien, et même pas mal (un peu au dessus des moyenne).
Je pense qu'il faut quand même faire attention pendant ça grossesse, pour le bébé et pour la maman, il semble que cela soit quand même dangeureux pour les 2 si on ne fait rien pendant qu'il est encore temps.
J'essaie de prendre patience et dans 1 mois je m'empifrerais de glace et de patisserie, miam!
Image
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

Re: diabète gestationnel

bonjour à toutes!!!
personne n'aurait un peu plus d'explication à donner pour les futurs mamans qui vivent ça??
Je dois faire une pds pour savoir si je n'ai pas du diabète et j'avous que j'angoisse pas mal,je ne pense pas manger trop sucré je dirais même que depuis que bébé est là j'ai bcp diminué (presque pas de dessert car je n'y pense pas,plus de café etc...)
Je ne sais pas quoi faire si ce diabète s'est bel et bien déclaré.
Merci d'avance pour vos conseils
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: diabète gestationnel

kikou nel77 la seule chose a faire pour eliminer le diabete ses de pas trop manger de sucre et de boire beaucoup voila les seule conseille quon peu donner car quand on a du diabete cest pas bon pour nous car tu va prendre du poids mais bebe va plus grossir que un bebe normale voila cest se que mon gygy ma expliquer moi je les fait le mois dernier cest degeulasse a faire mais bon y faut passer par la en faite il te faut une prise de sang apres tu bois 50mg de sucre et une heure apres il te refont une prise de sang.moi je les fait je nen ai pas maui je suis a la limite donc il ma dit de faire quand meme attention.je nai pas pris de poids je suis enceinte de bientot 7 mois.alelr bisous et tinquiete pas
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

Re: diabète gestationnel

merci pour ta réponse,
jespère que ce n'est qu'une fausse alerte car je ne mange presque pas sucré et je bois environ deux bouteille et demi par jour soit plus de 3 litres même la nuit j'ai besoin de boire donc si c'est ça je ne vois pas quoi faire de plus....
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage
Avatar du membre
sylvie24360
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 22 avr. 2008, 16:31
Localisation : dordogne
Contact :

Re: diabète gestationnel

Salut Gatou,

Moi aussi on vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel. Les résultats des 2 test O'sullivan (50 grs et 100 grs) sont pas bons du tout... Du coup ma gygy m'a demandé de ne pas manger sucré. Problème : je mange très peu sucré en temps habituel... Je pense qu'elle ne m'a pas cru, et elle m'a fait peur en m'expliquant que mon bébé serait certainement très gros, donc complications pour accoucher et fragilités pour lui par la suite.

J'ai vu sur ton frizoo que tu as accouché et j'aimerais savoir si ça c'est confirmé pour toi, et comment tu as passé tes derniers mois de grossesse? Régime particulier ou pas? As-tu vu un endocrinologue? Bref, je serais ravie si tu peux me faire partager ton expérience, si bébé ne t'occupe pas trop maintenant qu'il est là...

:bisou:
Image
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: diabète gestationnel

Salut les filles ,

Tout comme vous, on m'a détecté un diabète gestationnel mais stade 1. J'ai eu rdv hier avec l'endocrino mais vu qu'il était 12h, elle était pressée et du coup n'a pas pu trop m'éclairer pour le régime. Je sais que je dois enlever tout ce qui est sucre rapide dans mon alimentation, ca c'est pas un pbl. Mon pbl c'est pour le petit déjeuner, pourriez-vous me donner des idées car j'en ai pas trop et du coup je suis un peu coincée.

Merci et bises :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
sylvie24360
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 22 avr. 2008, 16:31
Localisation : dordogne
Contact :

Re: diabète gestationnel

:hello: Dauphine,

Pour ma part, pour le petit déj', je prends des craquottes aux cereales completes, nature... Au début c'est un peu dur à avaler mais trempé ça va mieux... Ca cale plutot bien aussi. Voilà une idée... Bon courage!
:bisou:
Image
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: diabète gestationnel

Coucou les futures mamans!

Pour ma part, je viens de faire O Sullivan et mon taux était de 1,35 à la deuxième prise de sang. J'ai vu que c'était légèrement au-dessus de la moyenne qui est à 1.30. Ma gygy m'a téléphoné pour me prescrire une HGPO, quelle poisse!!
Déjà que pour O Sullivan l'attente d'une heure est longue, je n'ose même pas imaginer 3 heures coincée au labo.
Quand je vois vos résultats de la HGPO, je me dis que ce n'est pas sûr que je fasse du diabète gestationnel vu que même si O Sullivan est au-dessus on peut avoir de bons résultats au second test comme vous. Dans ce cas-là je pense qu il suffit de faire un peu plus attention à ce qu'on mange et surtout se limiter au niveau du sucré.
Tout ça m'inquiète quand même un peu et il me tarde d'avoir les résultats!!
Vous les avez eu le jour même ou avec attente??
Stephanie
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités