Diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
elo-diet
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:56
Contact :

Re: Diabète gestationnel

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS Diététique.
Dans le cadre d'une étude personnelle, j'ai choisi de me renseigner d'avantage sur le diabète gestationnel. Afin que je puisse cerner aux mieux les sentiments et surtout la qualité de votre suivi, j'ai réalisé un questionnaire qui cible cela.
De ce fait, si vous avez eu ou vous faite actuellement un diabète gestationnel, merci de répondre à ces quelques questions suivantes.

je vous remercie d'avance, cela est très important pour moi.



1) Étiez vous informée que certaines femmes développent un diabète gestationnel au cours de leur grossesse ?

2) Quelles fut vos réactions, sentiments à l’annonce de la nouvelle ?
…………………………………………………………………………………………………………

3) Comment définiriez vous votre suivis ? (délaissé, informé sur l'essentiel, très bien accompagné)

4) Par quels personnels de santé avez vous était suivis ?
…………………………………………………………………………………………………………

5) Le diabète gestationnel vous a-t-il empêcher de vivre une grossesse épanouie et heureuse ?


6) Avez vous ressenti de la frustration concernant le régime alimentaire prescrit ?


7) Comment avez vous appréhendé l’accouchement ? (sereinement, avec inquiétude, nerveusement)

8) Pour quelles raisons ?
…………………………………………………………………………………………………………

9) Si vous aviez un conseil à donner à ces femmes développant un diabète gestationnel, le quel serait-il ?
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Merci pour votre temps accordé.

Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Diabète gestationnel

1) Étiez vous informée que certaines femmes développent un diabète gestationnel au cours de leur grossesse ?
oui

2) Quelles fut vos réactions, sentiments à l’annonce de la nouvelle ?
Triste pour ma première grossesse, de la colère pour la deuxième

3) Comment définiriez vous votre suivis ? (délaissé, informé sur l'essentiel, très bien accompagné)
Pour la première grossesse: réunion d'un 1/2 journée à la maternité pour nous expliqué le dg, régime et puis un rendez-vous avec une diabétologue, je n'y suis pas retourné car elle voulait me mettre sous insuline pour 4 taux à jeun un peu au dessus. bébé est né unes semaine avant terme à 3.8kg et 53cm soit le poids de son père à la naissance.

Pour la deuxième grossesse, dg dépisté à 4sa, surveillance jusqu'à 12sa et puis régime depuis. rdv mensuel avec une diabétologue. dextro 4 fois par jour pour le moment

4) Par quels personnels de santé avez vous était suivis ?

Diabetologue-endocrinologue

5) Le diabète gestationnel vous a-t-il empêcher de vivre une grossesse épanouie et heureuse ?

Oui un peu

6) Avez vous ressenti de la frustration concernant le régime alimentaire prescrit ?
ça dépend des jours, de mes envies.

7) Comment avez vous appréhendé l’accouchement ? (sereinement, avec inquiétude, nerveusement)
mon stress n'avait aucun lié avec mon dg.

8) Pour quelles raisons ?
1er accouchement, peur de la douleur


9) Si vous aviez un conseil à donner à ces femmes développant un diabète gestationnel, le quel serait-il ?

Fais du sport, mange équilibré avant la grossesse. En cas de dg trouve des recettes plaisir qui correspondent au régime, on peut en changeant des ingrédients faire des plats hyper bons avec in ig bas.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité