diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
elo5788
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2011, 15:03
Contact :

Re: diabète gestationnel

Bonjour à toutes,
Je vous rejoins, ma petite fille est prévu pour fin mai debut juin et samedi j'ai fait le test O Sullivan pcq diabete dans ma famille, arriere grand mere, grand pere et ma mere. Dans mes urines il y a vait 2.94 dc beaucoup trop. Et hier j'ai eu les résultats du tests, à jeun, je suis inférieure à la norme et après une heure je suis à 1.78.Dc je vois ma sage femme demain, elle m'a dit que je vais faire le test HGPO. Depuis le début de ma grossesse, je fais très attention à ce que je mange. Je suis à 5mois et demi, j'ai pris 5kg. Ce qui va être dur, c'est le sucre ds mon café au lait, dans les yaourth, la confiture le matin. Depuis samedi, plus de sucre, je m'en doutais avec le sucre ds les urines et moins 200g sur la balance.
Mais c'est frustrant pcq je mange bcp plus équilibrée qu'avant la grossesse et je le paie. Je suis très angoissée. J'ai peur du coup de me sous alimenter pcq je suis dans le flou, vivement demain que je vois ma sage femme. Mais elle me prend entre deux, j'espere qu'elle aura un peu le temps.
Image

charlottte
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2011, 11:12
Contact :

Re: diabète gestationnel

j'ai rdv avec gygy vendredi, je pense qu'il va m'envoyer voir un diabéto et tout ce qui va avec. oui j'ai pris 9kg et attend ce n'est pas finit, il me reste encore quelques semaines. Mais je pense aussi que ça va.
Image
charlottte
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2011, 11:12
Contact :

Re: diabète gestationnel

Salut les filles, je reviens de mon rdv gygy et bien rdv avec diabéto pour régime, rolalala pas très envie d'aller voir un autre médecin pour quelques semaines, j'ai trop la flemme :marre: , c'est grave lol ! Mais je vais faire un effort, c'est comme même notre santé qui est en jeu. Sinon tout c'est bien passé, vite hâte d'accoucher, je ne peux plus mettre mes chaussettes...
Bonne grossesse à toutes... :bebegif: :tetine:
Image
Avatar du membre
a.2511
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2012, 17:08
Contact :

diabète gestationnel

bonsoir a toutes
La secrétaire de mon gynéco ma appeler aujourd'hui pour me dire que je fais du diabète. J'ai rdv jeudi avec diététicienne et diabétologue.
Du coup, je me pose pas mal de questions. Est-ce qu'ils peuvent déclencher l'accouchement avant si ils estiment qu'il y a un risque pour le bébé?

c'est ma troisième et pour les 2 premier je n'est jamais ue de diabète

Est-ce qu'il y en a qui ont fait du diabète pendant leur grossesse et qui auraient des réponses à ma question ?



Merci d'avance pour vos réponses.
ArnoImage

clémentImage

Image

Image
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: diabète gestationnel

coucou si tu as beaucoup de diabète il te donnerons de l'insuline que tu devra prendre jusqu'a la fin de la grossesse
avoir trop de diabète comporte des risques pour la maman:
hypertension arterielle
et risque d'accouchement par cesarienne car gros bébé
les risques pour bébé:
ton bébé risque d'etre gros!!!!
et d'avoir des probleme a la naissance...
beaucoup de femme font du diabète gestationnel
avant de te donner de l'insuline il essairont de te prescrire un regime strict si cela ne suffit pas a faire baisser le taux de sucre dans le sang (si c'est superieur a 1.30g/l ajeun) alors la tu auras de l'insuline!!!!
ils vont surement te refaire une echo de controle avant l'accouchement (si tu n'as pas fais ta 3eme echo) pour voir si bébé n'est pas trops gros
pour ce qui est de te declencher l'accouchement si il le font sa ne sera pas avant 36SA a moin qu'il voit que bébé ne vas pas bien!!! mais pas d'inquietude a te faire comme je t'es dit plus haut le diabète gestationnel si il est pris a temps n'est pas dangereux si bien sur on suit les regles

Bisous a toi et bonne fin de grossesse :bisou: :bisou:
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Avatar du membre
a.2511
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2012, 17:08
Contact :

Re: diabète gestationnel

Merci pour ta réponse bonne chance
ArnoImage

clémentImage

Image

Image
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: diabète gestationnel

Bonjour,

J'ai fais du diabète gestationnel pendant ma grossesse, je devais me tester avec un appreil a glycémie au bout des doigts 6 fois par jour avant les repas et deux heures après.Je n'ai pas eu besoin d'insuline car j'ai suivi à la lettre un régime équilibré ce régime n'est ni plus ni moins que de mangé sains et équilibré comme nous devrions faire mais je suis gourmande!
Je me suis passé de sucre le reste de la grossesse et ça s'est bien passé je m'autorisais un petit extra une fois par semaine (tartine de nutella, gateau...) :-D
Ma fille est née à terme par voie basse et elle pesait 2kg880 moi qui avait peur d'avoir un gros bébé...
Tout ça pour te dire que si tu essaie de faire un régime équilibré sérieusement tu n'auras sans doute pas besoins d'insuline!
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas a me contacter :wink:
Bon courage!
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Avatar du membre
a.2511
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2012, 17:08
Contact :

Re: diabète gestationnel

sab74500 a écrit :Bonjour,

J'ai fais du diabète gestationnel pendant ma grossesse, je devais me tester avec un appreil a glycémie au bout des doigts 6 fois par jour avant les repas et deux heures après.Je n'ai pas eu besoin d'insuline car j'ai suivi à la lettre un régime équilibré ce régime n'est ni plus ni moins que de mangé sains et équilibré comme nous devrions faire mais je suis gourmande!
Je me suis passé de sucre le reste de la grossesse et ça s'est bien passé je m'autorisais un petit extra une fois par semaine (tartine de nutella, gateau...) :-D
Ma fille est née à terme par voie basse et elle pesait 2kg880 moi qui avait peur d'avoir un gros bébé...
Tout ça pour te dire que si tu essaie de faire un régime équilibré sérieusement tu n'auras sans doute pas besoins d'insuline!
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas a me contacter :wink:
Bon courage!
merci beaucoup j'ai commencer aujourd'hui pour le moment ça va passe bien contrôle dans 15 jours
bonne soirée
ArnoImage

clémentImage

Image

Image
adebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:49
Contact :

diabète gestationnel

Salut les filles.
Je suis actuellement à 27 semaines de grossesse BB1 et depuis hier, je fais des tests glycémiques 6f/j . Et voilà, l'angoisse est là.
Les tests explosent après les repas.... alors que je suis un régime. Ce midi, 2h après le repas, j'ai pris 2 fois mon taux, le 1er était à 1,53 et le 2eme à 1,73 !!!!!!! j pête les scores et ça me rassure pas du tout.

c'est déjà trop dur de se priver de tout mais si en plus, ça ne fonctionne pas, alors là, c'est la grosse déprime :ouin:
Pour celles qui ont des piqures d'insulines, à partir de quels taux avez-vous commencé à en prendre???? parce que je flippe.

Si quelqu'un peut me rassurer....
Merci les filles
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: diabète gestationnel

Coucou

Je ne sais pas comment ça se passe dans le cas d'une grossesse mais 1g53 après le repas c'est pas énorme !!! Dis toi que les diabétiques ont plus de 2g avant de manger eux !! D'ailleurs tu avais combien avant ton repas ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités