DIABETE GESTATIONNEL

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
anaispepita
Super fraise
Super fraise
Messages : 1131
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:33
Localisation : PARIS
Contact :

DIABETE GESTATIONNEL

Bonjour,

J'ai fait le test O SULLIVAN avec 75 G de glucose ,glycémie à jeun bonne à 0,78 puis 1H après je dépasse la norme 1,97 au lieu de 1,8 après 2h parfait1,39 au lieu de 1,5,donc mon gynéco à la noix me dit direct diabète gesta et me stresse encore plus qu'il ne le fait depuis le début,je suis déprimée car je fais déjà attention et ne mange que des légumes et respecte la dose de féculent . Je vais voir un diabétologue car je sais plus quoi faire la diététicienne c'est nul j'y suis allée une fois et ça m'a pas apporté grand chose.
Si comme moi vous avez ce genre de pb ce serait bien qu'on se soutienne et même se propose des menus car c'est dur de savoir quoi manger !!

angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

tu n a fait que 1 test??? parce que mes resultat etaient a peu pres comme les tiens, et j ai eu un 2 eme sullivan(100gr) et nikel en fait...aucun diabete!!!
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
anaispepita
Super fraise
Super fraise
Messages : 1131
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:33
Localisation : PARIS
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Bah en fait comme j'ai eu un gros bébé (4,2 kg) mon gynéco me dit que je faisais du diabete gesta, il m'a prescrit direct 75g de glucose pas le 100 g,je ne sais pas s'il va me demander de faire le 100g,je suis toujours le régime je grossis normalement 5 kg et demi en 5 mois et demi;je vois le diabéto le 24,je pense qu'il va me demander de surveiller ma glycémie tous les jours,je ne sais pas
cogithe
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 14 oct. 2008, 23:21
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Bonjour

En fait depuis cette année on ne prescrit plus qu'un test avec 75g de glucose et il n'y a plus de résultat douteux qui induit un deuxième test.

J'ai fait le test samedi et je n'ai pas encore pu aller chercher les résultats mais ma gynéco m'a tel pour me dire qu'elle les avait et qu'ils étaient pathologiques donc j'ai RDV chez la diabétologue le 8 décembre.

Je suis dégoûtée, pour ma première grossesse j'avais eu droit au test à 50g qui était douteux et celui à 100g était bon pourtant je ne mangeais pas du tout équilibrer je n'arrivais à avaler que des pâtes, de la viande, des fruits, des yaourts et des bonbons alors que là je mange de tout et rarement de sucrerie.

Tu as déjà rdv avec le diabétologue?

:bisou:
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

ca doit dependre des gygy, car mon 75 etait carrement mauvais et mon 100 etait parfait!!! donc heureusement que j ai fais le 100 car 4 mois de regime pour rien, ca m aurais grave gavé!!
et pour le prochain, si mon 1er test est douteux, j en exigerais un 2 eme...
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
cogithe
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 14 oct. 2008, 23:21
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

ça dépend aussi des antécédent familiaux et des précedentes grossesses si le bébés était gros en général c'est diabète gestationnel puis voila.
moi mes parents sont tout les 2 diabétique et ma mère est traitée par insuline donc même si ma fille n'était pas épaisse il est normal qu'on me diagnostique diabétique maintenant je verrais les résultats si c'est vraiment catastrophiques ou non et avec la diabétologue
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
cogithe
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 14 oct. 2008, 23:21
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

un question est-ce qu'on vous a fait une analyse d'urine avant et après l'examen?

car avant l'examen j'avais 0.05 et après 1.59 mais je ne trouve aucun renseignement sur le Net à ce sujet donc je ne sais pas si c'est normal ou pas même si je me doute que la seconde valeur ne l'est pas.
autrement à jeun j'étais à 0.93 à 1H 1.91 (supérieur à la norme) et à 2H 1.39
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
anaispepita
Super fraise
Super fraise
Messages : 1131
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:33
Localisation : PARIS
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Coucou ,

Moi au 75G de glucose j'étais à 0,78 à jeun ,1,97 après 1H et 1,39 2h après , et j'ai du sucre aussi dans les urines mais d'après mon gynéco pas de souci j'ai 0,08 faut avoir en dessous de 0,06.
Sinon j'ai été voir mon diabéto ,trop cool , je dois surveiller mes glycémies après les repas,première glycémie 2h après mon repas de midi (un bout de pizza,carottes rapées,céleri,poisson,1 kiri un peu de pain, et une pomme) bin glycémie normale à 1,01 faut que je sois à chaque fois en dessou de 1,20 donc ça va .
Il m'a dit de manger ce dont j'avais envie à part les gateaux et autre dérivés , le matin je vais tester un peu de nutella je verrai ma glycémie ,je testerai la confiture , si c'est pareil je resterai avec mon pain complet nature sniff
ClaireGG
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2011, 13:55
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Bonjour à toutes.

Je suis à 32SA et je sais que je fais du diabète gestationnel depuis deux mois maintenant. Si avant mes taux étaient stables grâce à l'insuline, ils ne le sont plus du tout aujourd'hui et on ne m'explique rien à l'hôpital.
Alors je cherche des mamans dans le même cas qui aimeraient bien discuter avec moi parce que je ne suis pas du tout rassurée.

D'avance, merci Mesdames.
anaispepita
Super fraise
Super fraise
Messages : 1131
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:33
Localisation : PARIS
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

ClaireGG a écrit :Bonjour à toutes.

Je suis à 32SA et je sais que je fais du diabète gestationnel depuis deux mois maintenant. Si avant mes taux étaient stables grâce à l'insuline, ils ne le sont plus du tout aujourd'hui et on ne m'explique rien à l'hôpital.
Alors je cherche des mamans dans le même cas qui aimeraient bien discuter avec moi parce que je ne suis pas du tout rassurée.

D'avance, merci Mesdames.

Coucou , tes taux étaient à combien ? Tu te piquais le doigt avant l"insuline ou direct insuline? Tu es à 32 SA courage ils vont ptêtre te provoquer l'accouchement avant .
Moi je suis à 28 SA et j'arrive pour l'instant à controler mes taux de glycémie en faisant attention , mes taux dépasse un peu des fois mais pas de beacoup genre 1,24 1,26 ou 1,23. à jeun çe redevient normal .Je n'ai pas d'insuline,j'espère que j'arriverai à continuer comme ça.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités