DIABETE GESTATIONNEL

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
isou25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 03 mai 2011, 18:26
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

anaispepita a écrit :Coucou Isabelle ,

Essaie de rester zen ! J"ai la chance de ne pas avoir d'insuline car je suis bien à jeun,même quand je mange mc do ;
Essaie de marcher la matin c'est bon pour le diabète.
J'espère que celles qui ont de l insuline pourront te rassurer
Merci :)

J'ai rendez-vous mardi à l'hôpital pour commencer l'insuline ...
J'espère que ca ira !
Tu arrives à faire des écarts de régime et à rester avec une glycémie correcte quand même ? Tu dois encore controler tous les jours ?
Image
[align=center]C5:Que pensez-vous de ma courbe? Cycle +++ !!!
C4: Que pensez-vous de ma courbe?
C1 à C3: pas de courbe[/align]
[align=center]Moi: 25 ans
Lui: 30 ans[/align]

[align=center]Arrêt pillule en janvier 2011 ... [/align]

anaispepita
Super fraise
Super fraise
Messages : 1131
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:33
Localisation : PARIS
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

@ Kylian oui je vais demander de faire une écho car moi aussi elle faisait 2,2KG à 32 SA, mais je suis quasi sûre qu'on ne me le déclenchera pas,à ma mater ils aiment pas au cas où y aurait un pb. Donc je marche, je vais attaquer l'homéopathie la semaine prochaine et à partir du 20 février je vais demander à mon homme un calin.

@ Isabelle, oui mon corps est bizarre,je grossis et mes glycémies sont quand même bonnes, à jeun je suis bien toujours en dessous de 0,95, en général c'est 0,76; 0,86 le plus bas ce matin à 0,72 .
En fait quand je fais des écarts c'est en petite quantité, c'est à dire quand je mange MC DO ,je me goinffre pas, je prend des nugets max 6 avec frites,quand je mange quelque chose de sucré je reste raisonnable ,mon diabètologue m'a dit que je pouvais quasi tout manger mais en petite quantité ,alors des fois il arrive que je me fasse plaisir et que mes glycémies soient correctes car c'est en petite quantité ou je vais marcher et ça aide à faire descendre les glycémies.
Et pourtant en ce moment je grossis comme une vache je comprends pas ,je mange trop salé ça se trouve !!!!
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Bonjour les filles
ça y est, j'ai gagné le cocotier, diagnostic de diabète gesta tombé hier sur ma pauvre tete! ados les cuillères de nutella en cachette!
j'ai mon lecteur de glycémie 6/j etc......
j'ai toujours été limite pour chaque grossesse, et j'ai eu le lecteur pour chaque grossesse, mais là, ça y est, le diabète est déclaré........
trop de bonheur, non???????
Image
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Bonjour les filles
ça y est, j'ai gagné le cocotier, diagnostic de diabète gesta tombé hier sur ma pauvre tete! ados les cuillères de nutella en cachette!
j'ai mon lecteur de glycémie 6/j etc......
j'ai toujours été limite pour chaque grossesse, et j'ai eu le lecteur pour chaque grossesse, mais là, ça y est, le diabète est déclaré........
trop de bonheur, non???????
Image
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

je ne le vis pas trop mal car mes glycémies sont bonnes......

ce qui me fout les boules c'est mon avenir, risque de diabète avéré après les grossesses.....
et mes filles devront faire attention pendant leurs grossesses, sympa l'héritage de maman!

sinon, j'en reviens pas, bébé 9 ??????????????
quel âge ont les autres?
Image
Avatar du membre
Calissonne
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2011, 01:06
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Coucou

@kyliann courage, garde le moral et repose toi au max pour économiser bébé...

@lebonhomme, j'ai 37 ans et deux grossesse à diabète alors je suis un peu comme toi je me dis que c'est mort je vieillie et je vais sur le diabète aussi :marre: , il faut bien avoir quelque chose en vieillissant lol

@isou25, depuis le 1er trimestre ils m'ont mis régime diabète, et la j'ai eu mon rdv chez l'endocrinologue, quand je lui ai dis manger 2 petites madeleines 1 fois tous les 2 jours, elle m'a pourris :grattelatete: , et m'a dis que le plus important c'est maintenant, le dernier trimestre car bébé prend beaucoup de poids rapidement et nos taux risque de monter aussi...elle m'as dit aussi les piqures d'insulines font moins mal que les dextros... :etonnant:

Suite à mon endocrino, j'ai acheté une petite balance alimentaire pour peser le pain et les féculents, mes taux sont bons depuis que je fais régime soit plus de 16 semaines, par contre le 3 février j'ai ma 3ieme écho et j'ai trop peur d'avoir un gros bébé.

Mon poids me fait peur aussi lol, depuis que je suis enceinte j'ai perdu 5 kilos, j'en ai pris 1 au mois de décembre et je me suis pesée ce matin et j'ai reperdu 1 kilos, bébé grossit et moi je maigrie au fur à mesure? :grattelatete: , conclusion le sucre me va vraiment pas alors...

Dessert succulent==> pomme cuite au four puis mettre de la cannelle et une pointe de crème fraiche allégée (15% mg) :tropdrole:
anaispepita
Super fraise
Super fraise
Messages : 1131
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:33
Localisation : PARIS
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

Un bravo à Kylian ! Et ne t'en fais pas je ne pense pas que ton bébé va avoir des soucis,surtout s'il né avant ! Reste ZEN et ça arrive bientôt.
Moi aussi 2eme grossesse et 2eme diabète,ce qui est bizarre c'est que mes taux sont bons et je mange quand même des petites douceurs des fois.
Je n'ai pas peur pour l'avenir ni pour mes enfants car chez nous c'est SPORT et pour le diabète si on a une bonne hygiène de vie y a pas de souci enfin je parle pour le diabète de type 2.
Mon père a eu du diabète à 58 ans car avant il faisait pas mal de sport .Mon grand père est mort du diabète toujours de type 2, j'ai hérité ça de mon père je dois avoir ses gênes.
Mon diabètologue m'a dit qu'il fallait rester la plus mince possible tout au long de notre vie pour éviter le diabète.
Avec un peu d'exercice (la marche) mes dextro sont bonnes je suis contente car je ne me prive pas,d'ailleurs je grossis comme une vache je vais me faire disputer par ma sage femme !
Bon courage à toutes!!
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: DIABETE GESTATIONNEL

kylian, je m'incline : 9 enfants! c'est très rare!!!
ça doit être chaud quand même les chariots de course , les sorties d'école, la place à la maison, les lessives, la voiture?

en tout cas, ne soit pas triste pour le déclenchement....tout va bien! on a hâte que tu nous présentes ton baby boy!
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités