Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

:coucou:
Oui moi aussi pour ma première la norme était 0,95. J'avais une valeur à 0,96 au hpgo, on m'avait juste demandé de faire attention et ça avait suffit, léger diabète mais pas de quoi sortir l'artillerie lourde!
Par contre pour ma deuxième née en 2013 la norme était déjà abaissée à 0,92, donc tu as du avoir un gyneco compréhensif pour ta deuz car je vois qu'elle est de 2014.
Moi cette fois j'étais à 0,93 à 8sa, mais nouvelle gyneco, plus tatillonne, et focalisée sur les antécédents de diabète dans ma famille... du coup pas cherché plus loin... j'ai réussi à négocier de gérer moi même régime et compagnie dans un premier temps, et ça a suffit, mais dur dur ...mais j'ai évité les consultations et autres rdv...
J'avais rdv hier avec de nouveau un nouveau gyneco, et bonne surprise, il me laisse gérer malgré mon mauvais taux, et on fera le hpgo avant de décider si j'ai besoin d'être suivie par un diabeto. Donc ça dépend vraiment de que qui tu tombes... ça confirme ce que je pensais déjà, il faut surveiller et faire attention, mais pas la peine de se ronger les sangs qd on reste dans des taux proches de la norme...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Jerry, oui sauf que lors du test provoqué j'avais 0,92 à la première, donc comme m'a dit le gyneco, j'avais toutes les valeur en dessous de la norme!!
Et que les "normes" labo a cette époque etait toujours les même.. :wink:
Et pour ta conclusion, je suis plutôt d'accord, moi j'attend vraiment le point avec la gyneco...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Salut Jerry, "bienvenue" par ici, même si on aimerait se passer du diabète :???:

Moi pour l'instant j'arrive à gérer avec le régime, hier et aujourd'hui mes taux étaient bons , c'est cool . Mais bon ça me soule quand même de devoir me piquer 6 fois par jour pour les dextro^^

En fait , moi, pour mes 2 précédentes grossesses mon gynéco n'a jamais demandé la glycémie à jeun au 1er trimestre..... Il me faisait juste faire le hgpo vers 5-6 mois.... Donc ça tombe je me dis que mes débuts de grossesse étaient comme ça à l'époque et qu'après ça s'était arrangé au moment du contrôle (bon je pense que je me fais des films !!! lol). Mais là, je suis suivie par une sage femme libérale et elle a direct fait la glycémie à jeun, je pense du fait que je sois en surpoids.... :???:
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

J'ai fait une petite visite hier chez mon médecin traitant, car toujours des vomissements, et toujours une perte de poids, encore 1kilo... donc il m' a prolongée mon arrêt et m'a demandé de me détendre sur ma glycemie à jeun, qui est stable...
Il faut dire qu'il sait de quoi il parle, sa femme est au même stade de grossesse que moi, et a fait du diabete pour les premiers...
:wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Bonjour

Je fais aussi du diabète gestationel. Diagnostique dès le début de ma grossesse, mais l'endocrinologue a attendu le test HGPO en début de 6eme mois pour me mettre sous dextro.
La j'en suis au 7eme mois et j'ai du passer rapidement sous insuline (malgré régime assez strict ). Franchement les dextros sont plus contraignantes que les piqûres d'insuline. Par contre, c'est vrai que d'être au régime pèse sur le moral et fatigue aussi. Je n'ai pas pris de poids depuis 2 mois et demi. Bon j'avais des réserves avant aussi.
Voilà, sinon pour les repas, il suffit de manger très équilibré. Je m'autorise même un petit bout de chocolat extra noir en fin de repas pour tenir. Par contre, c'est vrai qu'il faut ajuster en fonction de comment son corps réagit... Voilà... Je revois l'endocrinologue dans une semaine, mes glycémies à jeun au réveil ont tendance à augmenter, donc il risque de me donner en plus de l'insuline lente pour la nuit (ou pas). Pour l'instant je n'ai que de la rapide à prendre au moment des repas

Bon ne journee
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Coucou les filles ! :coucou:

Flo, ton témoignage m’intéresse bcp =) Je suis étonnée, je pensais que quand on avait une glycémie à jeun au dessus du taux, on ne faisait pas le HGPO.... Du coup entre temps, tu étais qd même au régime ou pas du tout ? Moi les dextro, ça me soule au plus haut point.... Auj j'en ai fait que 4 au lieu des 6 car qd je suis en classe c'est compliqué.....
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Sangoukai
Moi on m'a fait faire le HGPO, mais après tous les médecins n'ont peut être pas les mêmes méthodes. Oui j'étais censée être au régime avant, mais j'avoue que je le suivait moins strictement quand je n'avais pas les dextro à faire :???:
En tout cas je suis d'accord avec toi les dextros sont très contraignantes, mais pour nous ce n'est que quelques mois alors que pour les diabétiques de type 1 c'est à vie ...
Moi ce qui m'embête le plus c'est le sentiment de ne jamais manger à ma faim et d'avoir une glycémie que je n'arrive pas à réguler. Autre conséquence non négligeable, le diabète gestationel fait augmenter le liquide amniotique, c'est malheureusement mon cas, et du coup je me retrouve avec un ventre énorme pour mon terme et une grosse fatigue. Conclusion, ça vaut le coup d'être rigoureuse pour le bien de ton bébé et pour le tien aussi
Bon courage en tout cas
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Ok. merci pour ces infos Flo. Je ne savais pas pour le liquide amniotique.... POur mes 2 autres grossesses j'avais déjà un ventre énorme alors j'imagine pas là.... :???: On m'a déjà demandé si j'attendais des jumeaux à l'époque !! lol.

Sinon tu as raison, il faut se dire que c'est pour un temps limité pour se remonter le moral.... M'enfin l'autre jour je sors de chez le doc traitant et elle me dit, bon y'a 25% des femmes qui garde le diabète après grossesse :???: :???: J'étais dépitée....j'ai trop peur que ça m'arrive.....

Tu dis que tes taux du matin augmentent, ils sont à combien environ ? Car moi ils ne sont pas au top non plus.... C'est mieux depuis que j'ai vu la diététicienne mais pas encore ds les normes... :etonnant:
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Bonjour

Sangoukai, mes taux à jeun sont proches de 100, au dessus des normes, pas la mega cata non plus je crois... Je verrai bien vendredi...

T'inquiète pas pour le diabète post grossesse, si tu fais attention à ton alimentation après, ça devrait aller. Ma mère et ma sœur ont fait du diabète gestationel et ca s'est régularisé après naissance des bébés.
Moi je ne m'inquiète pas trop pour après, mais surtout combien de temps je vais pouvoir tenir... Je me dis qu'il faut que je sois forte pour mon bébé car il est mieux au chaud, mais les 2 mois qu'il me reste à faire vont être compliques
Je commence aussi à avoir d'autres symptômes qui ne sont pas très bon signe... On verra bien... Pour l'instant ça tient ...
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Ah oui c'est pas non plus la cata. Moi au début de mes dextro, y'a un mois, la matin j'avais entre 1 et 1.10 !!! De ce fait j'ai vu la diet, qui m'a fait changer mes repas du soir....et maintenant c'est mieux, entre 0.93 et 0.98.... pas encore le top mais bon ça va quoi....
Je ne pense pas que tu auras de l'insuline pour ça, enfin tiens nous au courant.

D'autres signes, c'est à dire ? Dû au diabète ? Je croise les doigts pour qu bébé reste au chaud encore un mois au moins, passé les 8 mois, ça va encore.
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités