Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Babouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 14 août 2010, 11:13
Contact :

Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Bonjour, voilà, je suis enceinte de 6 mois et j'ai fais le test O'Sullivan pour voir si je fais du diabète de grossesse... Lorsque je suis allé chercher les résultats, le labo ne m'a rien dit et je n'ai pas eu de coup de téléphone de ma gynéco. Donc je ne me suis pas inquiété, j'ai eu mon rdv avec ma gynéco dans la semaine, soit 10 jours après mes résultats, et elle me dis que je fais un diabète de grossesse et que je dois prendre rdv en urgence avec un endocrinologue pour faire un régime! Je ne comprend pas pourquoi elle a attendu 10 jours pour m'en parler si c'est si grave!!
Puis à la fin de notre entretien elle regarde dans ses dossiers et me sors: "ah, ben non, je vous ai fait peur pour rien, par rapport aux références des taux 2011, vous n'avez rien!!" :quoi: Je rêve!!!
J'avoue que je suis un peu perdu et pas tranquille, si même une gynécologue n'est pas fichue de me dire si j'ai du diabète ou pas, où va-t-on? :grattelatete:

Alors en attendant de prendre rdv avec un endocrinologue, je vous laisse mes taux, si quelqu'un peut m'éclairer....

Quantité de glucose absorbé: 75 g

Glycémie à jeun: 0.89 g/l
Après 60 min: 1.25 g/l
Après 120 min: 1.48 g/l

Merci beaucoup pour vos réponses car je suis assez inquiète....

Avatar du membre
coralieb86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1689
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:27
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

je vais te donner mes valeurs de référence :

avec 75g de glucose:

à jeun : < à 0;92
60min après : < à 1,80
120min après : < à 1,53

donc je crois que c'est bon :applose: :applose:
C8: + le 1/02! :bebegif:
Anastasia est née le 19 Octobre 2011 à 6h46 !
Tu fais notre bonheur :coeuramour:


Essai bb2 c6 ++ le 12/10.
Killian est né le 24 Juin 2014 à 10h40.
2KG610 pour 48.5CM d'amour :coeuramour:
Avatar du membre
shanaa64
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 02 mai 2011, 13:36
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

[font=Century Gothic]Coucou les filles !!

Il faut que ton taux de glycémie à jeun, soit inférieur ou égal à 0,92.

Moi j'ai pas eu de chance, j'ai eu 0,93. C'est pas bcp mais ils considére ça comme du diabete ! donc depuis le 27 mai, régime sans sucre. J'était même pas à 5 mois de grossesse quand j'ai fait le test. Heureusement, j'ai pas droit aux injections d'insulines, parce que j'arrive à gérer le taux de glycémie :)

J'espere en tout cas que sa t'aura rassuré !!

Bisoux
[/font]
ImageImage
Image
Avatar du membre
Babouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 14 août 2010, 11:13
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Merci beaucoup shanaa et coralie!!!! Vos réponses me réconfortent si vous saviez comment!!! Je sais que selon le taux on peut plus ou moins gérer et ce n'est pas très grave si on fait attention mais j'avoue que ça fait quand même un peu peur...

shanaa: en effet, ton taux est à peine au dessus c'est pas de chance ma pauvre...j'espère que ce n'est pas trop dur pour toi et je te souhaite bon courage!!

En tout cas, même si je vais passer une meilleure nuit grâce à vous, je vais quand même passer au labo pour simple vérification!!

1000 fois MERCI!!!!! :bisou:
Avatar du membre
shanaa64
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 02 mai 2011, 13:36
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

[font=Century Gothic]Oh bah de rien, c'est normal. j'aurais été dans ton cas, j'aurais voulu des réponses a mes questions :)

Oh bah tu sais, je fais super attention à mon alimentation, mais c'est quand même assez dure. J'ai l'impression de manger la même chose tout les jours, lol.

Me tarde le lendemain de mon accouchement pour me faire un petit plaisir : une gaufre nutella chantilly hum ... ^^
Allez !! Plus que 90 jours :)

J'ai pas manger de sucré depuis trop longtemps !! Donc pour celles qui le peuvent, faites vous plaisir & pensez à Moi !!! :-D
[/font]
ImageImage
Image
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Bonjour les filles,

Shanaa : comme je compatis.
Moi 2è grossesse et 2è diabète gestationnel.
Pour la première, le régime n'a pas suffi et j'ai du me piquer à l'insuline 4 fois par jour. C'est la 1è la plus dure :lol: !! (surtout pour moi qui déteste les piqûres !!!).
Cette fois, je refais mes tests de glycémie seule en attendant le RDV chez le diabétologue prévu pour le 26/07.
En fait, il faut faire attention aux conséquences d'un diabète non ou mal traité.
Courage les filles !! Le régime diabétique a au moins un avantage : on limite la prise de poids (j'ai pris 9 kg pour ma 1è grossesse).
Et comme Shanaa, sitôt l'accouchement, je mange des giandujas (chocolat praliné : mon péché mignon :wink: ).

:bisou:
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image
Avatar du membre
Babouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 14 août 2010, 11:13
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

coucou les filles!!! :coucou:

enora: dur, dur ce qui t'arrive aussi, surtout que l'été, je sais pas toi mais moi je mangerai que des fruits et des glaces!!! :lol: Quels sont tes taux exactement?

Vous savez quoi?! J'hallucine!!! j'arrive du labo pour avoir confirmation et le mec me sort que oui effectivement je fais du diabète car mon taux au bout des 2 h est censé revenir à la normale, soit 0.89!!!! je n'y comprends vraiment rien!!! :grattelatete:

Du coup j'ai quand même pris rdv avec un endocrinologue pour être sûre, car là c'est un peu du foutage de gueule... :rougedecolere:
J'ai rdv vendredi à midi!!! super voilà les horaires!!!

bon je vais arrêter de râler un peu, on verra bien vendredi, je vous tiens au jus!!!

:bisou:
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

:coucou: ,

Je vous donne mes taux ce soir ou demain car je ne les ai pas sous les yeux et faut que j'y aille.
Tout ce que je peux dire, c'est que seul mon taux à jeûn est correct.

:bisou: les filles et bonne journée !!!
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Comme promis, voici mes taux (normes) :
- à jeûn : 0.80 (<0.92)
- 60 : 1.88 (<1.80)
- 120 : 1.59 (<1.53)

Comme j'ai toujours mon appareil à glycémie, je fais mes dextros 6 fois par jour en attendant le RDV chez le diabétologue.

Bisous et courage !!
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image
Avatar du membre
Babouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 14 août 2010, 11:13
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Slt les filles! :coucou:

Bon, ben je n'ai pas de diabète, je suis allé voir une endocrinologue qui n'a pas compris ce que je faisais là! Je suis rassurée mais légèrement en colère contre ma gynécologue qui m'a fait stresser pour rien!!!

Merci encore pour vos réponses et bon courage à vous les filles! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités