Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Babouille a écrit :Slt les filles! :coucou:

Bon, ben je n'ai pas de diabète, je suis allé voir une endocrinologue qui n'a pas compris ce que je faisais là! Je suis rassurée mais légèrement en colère contre ma gynécologue qui m'a fait stresser pour rien!!!

Merci encore pour vos réponses et bon courage à vous les filles! :bisou:
Bonne continuation à toi aussi !! :bisou:
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image

Avatar du membre
shanaa64
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 02 mai 2011, 13:36
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

[font=Century Gothic]Coucou les filles :)

Enora, j'étais dans le même cas que toi, test de glycémie 6 fois par jours ! Mais comme j'arrive a bien gérer ma glycémie, je suis descendu à 2 jours par semaines !! Les bouts des doigts s’abîment a cause des petites aiguilles.

"Grace" au diabète, j'ai droit au monitoring une fois par semaine. C'est toujours un réel plaisir à entendre le petit Coeur de ma pépette :) c'est le seul avantage quoi ^^
[/font]
ImageImage
Image
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Bonjour Shanaa,

J'attends de voir le diabétologue, mais, pour ma 1è grossesse, je n'avais un monitoring une fois par semaine que sur la fin et j'ai du y aller 2 fois car ma fille est née avec 1 mois d'avance. Je pense aussi que tout cela se décidera avec mon RDV avec la gynéco de l'hôpital donc fin août.
Par contre, là j'ai pris 4 kg en 1 mois : la gynéco était folle....

:bibi:
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image
Avatar du membre
sarezo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1082
Enregistré le : 28 sept. 2010, 22:03
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Coucou les filles,

Et Enora76 je t'ai reconnu. Je crois qu'on se connait de quelque part mon pseudo est Sarezo ce qui correspond à Sarah, Régis, Enzo tu vois qui je suis !!!!!!

Je suis sur enceinte.com depuis mes essais bébé soit depuis septembre 2010. Maintenant enceinte, je suis passée du côté pb de santé :-D Et moi je n'ai pas encore fait le test o'sullivan mais mon dernier résultat de pds montre que je commence à dépasser le taux de glycémie. Pour Enzo (mon 1er) diabéte gestationnel repéré au 5ème mois mais régulé par un régime strict. J'espère pour moi que ça fera pareil pour cette grossesse.

Bisous à toutes et bon courage pour ces régimes contraints et forcés. :bisou:
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

On ne peut pas être tranquille !!!! :lol: :lol:
D'abord, qu'est-ce que tu fais sur le forum "diabète" toi ????

T'as quand même eu un doute que ce soit moi, hein, car tu restes assez vague... :tropdrole:

Moi, je ne me suis pas inscrite aussitôt, mais je lisais. Et puis, un jour, je me suis lancée et voilà, maintenant, je papote...

A samedi, la mé'
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image
Avatar du membre
sarezo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1082
Enregistré le : 28 sept. 2010, 22:03
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

J'étais sure que c'était toi mais je trouvais ça marrant de faire celle qui se présente.
C'est vrai qu'au début j'étais comme toi et tu vois depuis le mois d'octobre 2010 je fais toujours partie du même groupe de discussion, on s'entend super bien avec les filles et ça fait du bien d'être rassurée.
Je suis juste passée sur le forum diabéte pour voir si il y avait des conseils d'alimentation. Car j'ai banni le sucre mais je sais que souvent le sucre se cache à des endroits où on ne s'en doute pas.

Voilou à samedi Enora76.
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Tu veux mon régime ??? Car il n'y a pas que le sucre à bannir, mais aussi la charcuterie, les sodas entre autres. Pour moi, il est temps que la fin arrive car j'ai envie de biscuits au chocolat, d'un bon gâteau, de mes giandujas... J'arrête là, sinon, je vais baver comme un chien !!!!
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image
jubada
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 06 févr. 2010, 00:27
Localisation : jura
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

bonjour, je me tourne vers vous car mes résulta de glycémie sont pas tous bon ke pensait vous de mes taux a jeun= 0.73 a 1H=1.81 a 2H=1.19 le résulta a 1H et en sur gras si un taux et légèrement au dessus esque il y a diabète gestationnel ? je doit aller voire un diabétologue savez vous ce ki va ce passer je me pose mille et une question alors si vous pouvait me répondre sa serais super simpa de votre part merci :coucou:
G.E.U en 2004 evacuer par piqure a gauche
F.C le 14/06/2010 +curtage
G.E.U en septembre 2010 trompe a eclater a gauche


Image
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Bonjour jubada,

Le mieux est que tu appelles ton gynéco : c'est lui qui te dira la marche à suivre. Et ne t'inquiètes pas, la plupart des diabètes gestationnels s'équilibrent avec un simple régime (en fait rééquilibrage alimentaire).

Tiens nous au courant et bonne grossesse !!!
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Diabète de grossesse? qui peut m'aider?

Coucou les filles!

Je viens d'apprendre ce matin que je faisais un diabète gestationnel !

Sachant que j'ai passé mon test sanguin le 8 septembre, et que j'avais rdv chez une diététicienne ce matin juste pour une prise trop rapide de poids ... quelle fut pas ma surprise quand elle m'a dit ça (la diététicienne pensez que j'en étais déjà informée)!

Bref donc régime sans sucre rapide démarre pour moi, et comme mon accouchement est prévue début janvier, je me dit oh mon dieu comment je vais faire pour tenir à l'approche des fêtes ???

Et aussi même si la diététicienne m'a dit que le diabète partait en général après l'accouchement, est ce que j'ai des risques tout de même de le garder ou autre?
Et à 6 mois de grossesse si je suis bien le régime est ce que on peut encore rattraper le poid du bébé pour qu'il soit pas trop gros à la naissance?

Merci de m'apporter vos lumières !
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités