Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:40
Contact :

Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

Bonjour,

Je suis dans mon 4ème mois depuis une semaine et ça fait maintenant 3 jours que je suis réveillée pendant la nuit par des douleurs importantes - mais pas insupportables non plus - comme des douleurs de règles. Ca ne ressemble pas à ce que j'avais les trois premiers mois et ce n'est pas l'idée que je me faisais des douleurs ligamentaires. Ca me fait ça 3 ou 4 fois par nuit, moins dans la journée.
Lié ou pas, j'avais l'impression d'avoir une cystite toute la semaine dernière (sensation de gêne et d'hypersensibilité au niveau de l'ûretre plus que des vrais brulures) et cette nuit, c'est revenu fortement. Mais un ECBU fait hier a montré que je n'avais aucune infection urinaire.
Les douleurs peuvent-elles être des genres de contractions ?
Image

Avatar du membre
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:40
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

Des réponses ? Personne n'a jamais eu mal au ventre pendant son deuxième trimestre ?
Image
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

En ce qui me concerne, les douleurs de règles correspondent réellement à des contractions. Est-ce que par hasard tu as déjà envie de faire pipi la nuit ? Car si ta vessie est pleine, cela peut etre cela aussi et cela te provoque de légères contractions. Si jamais parles-en à ton gynécologue quand tu le revois.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Avatar du membre
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:40
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

Merci p'tit chaton.
Oui, je suis obligée de me lever toutes les nuits au moins une fois pour aller aux toilettes, généralement en dehors des douleur de "règles" mais bon. J'en parlerai à ma sage-femme. Je pensais que quelques contractions légères au cours de la grossesse étaient normales, pour préparer l'utérus à l'accouchement justement.
Image
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

Voilà, le plus simple si tu vois la sage femme, c'est encore mieux ^^
Elle pourra te dire vraiment si ce sont des contractions ou pas :p
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
emeline1407
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:18
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

Bonjour,
Je suis à 18SA et depuis la semaine dernière et surtout depuis hier soir j'ai vraiment des douleurs de règles. J'ai des douleurs ligamentaires depuis presque le début mais là c'est vraiment à être plié en 2 et ce ne sont pas les mêmes douleurs. J'ai même du mal à me déplacer. Mon gynéco samedi m'a dit que c'est des douleurs ligamentaires aussi mais j'avoue que je trouve ça bizarre.
J'ai presque envie de passer par les urgences gynéco avant de rentrer chez moi pour vérifier qu'il n'y a rien de grave...
En bref, désolée car je ne t'aide pas mais j'espère que ce post m'apportera aussi des réponses !
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

Si tu as vraiment mal , n'hésites pas à passer à l'hopital. Il est préférable d'y aller pour rien .
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
emeline1407
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:18
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

Merci beaucoup pour ta réponse lumiere29 ! :bisou:
Finalement ça s'est calmé tout seul hier en fin d'après-midi et depuis hier soir RAS. Les douleurs ligamentaires habituelles mais supportables. Si ça me reprend comme hier, je pense en effet que j'irai à l'hopital au moins me rassurer... mais comme j'avais vu le gynéco 2 jours avant et que tout allait bien, je n'ai pas voulu "m'affoler" pour rien :wink: mais j'espère que ça ne reviendra pas :croisedoigts:
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

J'espère aussi que cela ne reviendra pas pour toi. Je sais que c'est super désagréable ^^. Enfin courage et bonne grossesse.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Deuxième trimestre : comme des douleurs de règles

coucou
j'ai des contractions + des douleurs ligamentaires depuis mes 4 mois et demi de grossesse (chui blasée :rougedecolere: ), enfin surtout des contractions ! j'ai commencé les douleurs ligamentaires par une grosse douleur subite alors que j'etais assise dans le métro, j'avais beau pas être hyper inquiète, je suis qd mm allée aux urgences pr être rassurée, n'hésitez pas à y aller on se sent mieux après avoir fait un check up :lol:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité