Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationnel

Bonjour à toutes,

Enceinte de 7sa+3 suite à une FIV, je suis inquiète et aimerais bien être rassurée.
J'ai eu des saignements il y a 15 jours, et de nouveau hier. Plutôt bruns, ils n'ont duré, dans les deux cas, qu'un journée. Les échographies que j'ai faites le jour-même montraient que tout allait plutôt bien : hier, un embryon de 5 mm avec activité cardiaque. Ouf !

Seul soucis qui inquiète ma gynéco (outre les saignements) : le sac gestationnel est petit. Il mesurait 15 mm il y a 8 jours, et sa taille n'avait pas du tout évolué hier. Alors que l'embryon, lui, avait doublé de taille, passant de 5 mm à 10 mm.

Auriez-vous des témoignages ? Sur les saignements ? Sur l'importance (ou non ?) de la taille du sac gestationnel ?

Merci beaucoup !!

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image

Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationn

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai également des inquiétudes suite à des pertes de sang et j'aurais aimé avoir l'avis d'autres filles qui ont vécu la même chose.
Je suis à 6 sa+2, le weekend dernier j'ai eu des très légères pertes rosées, j'ai essayé de rester zen mais mercredi matin rebelote pertes un peu plus importantes.

J'ai pu avoir le même jour une écho qui a confirmé que tout était en ordre, sac bien accroché, crevette avec activité cardiaque, pas de quoi s'inquiéter.

Jeudi en fin d'après midi, pertes rouge vif avec petits caillots, en fin de soirée un peu moins abondantes mais début de douleurs de règles (légères, mais tiraillements bien là). Je me suis couchée en me disant : c'est foutu, cette nuit je le perds. Après 4h d'insomnie les douleurs ont un peu régressé, j'ai fini par m'endormir. Ce matin pertes légères et rosées, légers tiraillements mais moins forts qu'hier.
Est-ce qu'on peut avoir des pertes de sang et des tiraillements sans que ce soit mauvais signe?

Encore quelques semaines comme ça et je vais devoir prendre des tranquillisants! :etonnant:
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
lou94
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 17:27
Contact :

Re: Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationn

Bonjour Luna,

Je n'ai pas été exactement dans le même cas que toi mais je vois que tu es en tout début de grossesse et de par mon expérience des saignements notamment le 1er trimestre sont possibles sans pour autant provenir d'une FC.
Pour ma part je n'ai découvert ma grossesse qu'à 6 semaines (soit 8 SA) sauf que dans mon cas semaine d’aménorrhée n'était pas le terme approprié étant donné que j'ai eu des règles anniversaires.

Enceinte depuis le 22/09
=> Règles anniversaires du 27/09 au 30/09 qui s'apparentaient vraiment à de vraies :regles: donc je n'ai pas du tout imaginé pouvoir être enceinte
=> Pertes de sang tous les matins du 19/10 au 22/10, sang rouge vif donc je pensais que c'était dès règles très peu abondantes
=> le 30/10 j'apprends que je suis enceinte et le 3/11 (et un peu le 4/11) je repère un peu de sang rouge vif (quand je dis un peu c'est que je me suis essuyé 3 fois et après plus rien, et pas de douleurs de ventre par contre)

Finalement tout va bien je suis aujourd'hui à 16 semaines de grossesse, bébé va bien.

Donc on peut saigner notamment le 1er mois et avoir une grossesse parfaitement normale. Surtout si tu stresses, écoute-toi et va aux urgences, ça t’évitera de gros moments d’angoisse.

Bon courage :croisedoigts: et tiens moi au courant
C6 : 22/09 +++
Echo T1 : 01/12
Echo T2 : 07/02 une petite princesse !!!

Image
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationn

Lou, merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure tellement! :bisou:
J'avais entendu parler de ces "règles anniversaire" c'est vraiment particulier, tu as dû être super étonnée quand tu as appris que tu étais enceinte.

Aujourd'hui heureusement j'ai pu faire plusieurs pauses pour m'allonger, j'ai eu encore quelques pertes brunes le matin puis plus rien, pas de tiraillements non plus. J'avais la 1ère écho de contrôle prévue mardi prochain, qui a été maintenue malgré mon écho en urgence il y a deux jour suite aux pertes, donc on va pouvoir confirmer que tout est en ordre et j'aurai peut être une explication.

Je me réjouis d'être comme toi à 16 sg :-D J'avais toujours imaginé les femmes enceintes sereines et rayonnantes, je n'aurais jamais imaginé être aussi inquiète!
J'espère que ta grossesse se passe idéalement et que tu en profites bien. Je posterai des nouvelles après mon écho du 16.01. Je vais prendre un abonnement là bas je crois :lol:

Bon weekend!
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
lou94
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 17:27
Contact :

Re: Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationn

Je suis heureuse d'avoir pu te rassurer un peu.

La grossesse entraîne tellement de changement dans son corps qu'on guette sans arrêt le moindre symptôme, la moindre douleur surtout jusqu'à l'écho du 3eme mois où on a enfin l'impression de pouvoir se réjouir.
Mais tu verras meme apres on trouve toujours une raison de s'inquiéter... on a un petit bout dans le ventre comment ne pas s'inquiéter ? :wink: c'est tout à fait normal et comme dirait ma sage femme "si qqch ne se passait pas bien vous sentiriez un malaise donc profitez"

J'espère que tout ira pour toi, pour vous :-D

Ps : depuis la 15eme semaine de grossesse j'ai la chance de pouvoir sentir bébé donner de vrais coups et tu verras à partir de ce moment c'est sur ton bébé seul qui saura te rassurer !
C6 : 22/09 +++
Echo T1 : 01/12
Echo T2 : 07/02 une petite princesse !!!

Image
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationn

Coucou,

Je reviens suite aux dernières analyses, ça pourrait aider d'autres inquiètes comme moi qui ont des saignements en début de grossesse...
J'ai continué à saigner régulièrement et plus ou moins fort et lors de mon 1er contrôle avec gygy habituelle (les autres contrôles étaient uniquement des échos à la PMA), on a enfin eu la clé du mystère, il s'agissait d'un petit polype au niveau du col donc rien du tout... Elle me l'a enlevé et l'a envoyé pour analyse juste au cas ou.

Donc les saignements c'est pas toujours une mauvaise nouvelle...Je vais pouvoir respirer un peu! Rien n'est jamais gagné mais il faut apprendre à lâcher prise et avoir confiance :)

Lou j'espère que tout se passe bien pour toi également :coucou:
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
lou94
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 08 août 2017, 17:27
Contact :

Re: Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationn

je suis ravie pour toi Luna, j'espère que ta grossesse se passera pour le mieux.

Ici tout va bien avec un bébé qui gigote beaucoup, quel bonheur !
C6 : 22/09 +++
Echo T1 : 01/12
Echo T2 : 07/02 une petite princesse !!!

Image
liliemyeri
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2018, 10:07
Contact :

Re: Début grossesse : pertes de sang et petit sac gestationn

Bonjour

Voilà ma petite histoire. J ai eu mes :regles: le 5 juillet il ont durée 3/4 jours et après plus rien pendant 4 jour et d un cou des petits perd de sang moi je me disais sa pouvais être encore des règle donc voilà je m inquiéter sans plus et la lundi j ai des prises de sang à faire pour ma tiroide bref et après je vais au magasin et je me dit je vais prendre un test on sait jamais et la je voie quoi un :+++: je n y croyais pas donc rdv medecin sa lui paraiser bizard comme il a pas bcp d écart avec mon 1er jour de règle et donc je fais la prise de sang l après midi même et la le résultat et bien :+++: et je suis à 35 iul donc si j ai bien compris je suis à 1 semaine mais je n est aucun symptôme juste intuition c est un truc de fou et la ce matin deuxieme prise de sang pour voir qu' mon taux a augmenter plus qu' a attendre les résultat voilà voila
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités