Crampes nocturnes: comment lutter?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Crampes nocturnes: comment lutter?

Bonjour les filles,

Enceinte de ma deuxième grenouille je suis à 9 semaines de grossesse.
Pour ma première grossesse j'ai beaucoup souffert de crampes nocturnes au niveau du mollet mais aussi du tibia et des pieds. Je ne me rappelle pas à quel terme cela avait commencé mais je n'avais pas trouvé le remède miracle pour lutter contre.

Cette nuit, réveillée en sursaut par une crampe au mollet droit, j'ai eu du mal à la faire partir (ce matin j'ai encore bien mal, j'ai l'impression que la moitié des cellules musculaires ont été foudroyées)... J'ai pas tellement envie de subir cela jusqu'à la fin de ma grossesse alors je suis à la recherche de TRUCs pour les éviter...
En homéopathie, en trucs de grand-mère... L'eau d'Hépar, si je peux m'en passer c'est mieux :wink:

Merci à celles qui me répondront.

A bientôt

Blueb
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas

Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Crampes nocturnes: comment lutter?

Coucou miss_blueb

alors je n'en suis pas certaine, mais il me semble que pour les future maman autour de moi qui en on pris, les crampes ont diminué voir stoppé, c'est du magné b6. Moi même j'en prend depuis le tout début de grossesse et j'ai jamais eu de crampes, voilà tu peux essayer et voir si ça marche, ton médecin peux t'en prescrire !

félicitation pour cette deuxième grossesse !!
plein de bonne choses, bisous :bisou:
Image
clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 09 sept. 2010, 14:41
Contact :

Re: Crampes nocturnes: comment lutter?

salut!!
moi j ai un truc de grand mere qui marche assez bien !il faut partager son lit avec un savon de marseille!
j espere que ca marchera!
bonne grossesse!bisous
Avatar du membre
eonis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2010, 14:54
Contact :

fleur de sel

koukou

alors moi un nutritionniste m'a conseillé de remplacer le sel par la fleur de sel !

en effet la fleur de sel est riche en magnésium :-D

et ben depuis plus de crampes !

et pourtant j'en avait beaucoup ! j'ai même eu une crampe à chaque mollet une nuit , le lendemain matin je ne pouvait plus marcher horrible :ouin:
CharlyImage

Image
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Crampes nocturnes: comment lutter?

Merci les filles...

Concernant le Magné B6, je vois ma sage-femme dans 10 jours, je lui demanderai de m'en prescrire.

Concernant le savon de marseille, ma mère m'a aussi parlé de ça... Alors dès demain: à la recherche d'un "vrai" savon de là-bas (je descends à Noël mais je suis pas certaine d'être prête à attendre jusque là)

Concernant la fleur de sel, je vais essayer aussi...

Je suis preneuse d'éventuelles autres propositions!
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités