courbe de croissance in utéro??

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
$o
Top fraise
Top fraise
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2010, 07:51
Contact :

courbe de croissance in utéro??

bonjour,

je sors d'une écho intermédiaire demandée à la suite de l'écho morpho du 5ème mois car soupçon de diamètre abdominal trop petit et il se trouve que cette fois il est plus grand que "la norme".

serait-il possible que quelqu'un m'indique un site internet où on peut trouver une courbe de croissance in utéro moyenne pour voir à quel point bébé serait grand??

merci d'avance
Image

charlotte81
Messages : 8
Enregistré le : 15 sept. 2010, 18:02
Contact :

Re: courbe de croissance in utéro??

bonjour, tu peux essayer d'aller sur ce site: www.aly-abbara.com. il faut aller dans la section biometrie et dans cette section il faut que tu descendes suffisamment loin dans le sommaire pour trouver la sous section "tableau": il y a des tas de courbes relatives au developpement du bébé même s'il faut fouiller un peu vu le nombre d'info. c'est la que j'ai pu comparer avec les mesures de mon bébé. y a aussi une section aussi pour la maman ( calcul prise de poids etc...).

bonne journée
$o
Top fraise
Top fraise
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2010, 07:51
Contact :

Re: courbe de croissance in utéro??

je te remercie beaucoup... mon bébé est visiblement de bonne taille (tête et fémur) et normal pour le ventre... j'espère que tout se déroule bien, l'échographiste n'avais pas l'air alarmé!

bonne soirée
Image
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: courbe de croissance in utéro??

Coucou,

les courbes de croissance ne sont pas fiables, il ne faut pas trop s'y fier, car d'une semaine à l'autre le BB grossit plus ou moins. En tout cas si l'écho avait montré quelques chose hors normes, il t'aurait alerté. mais c'est vrai que les echographistes voient des BB à longueur de journée et sont pas très délicats dès fois.

a ma dernière écho, mon BB était au 90eme percentile, c'est à dire en haut de la courbe; pourtant il se peut que j'accouche d'une petit BB si j'accouche avant terme.. donc no stress :coucou:
mon amour de bébé GabrielImage
$o
Top fraise
Top fraise
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2010, 07:51
Contact :

Re: courbe de croissance in utéro??

merci nicefriend,
j'ai mon RV sage femme demain, je verrai tout ça avec elle!!

bise
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités