contractions

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
mariedmail
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2010, 13:00
Contact :

contractions

bonjour,

je suis à 24 semaines de grossesse (environ 5.5 mois) et j'ai eu quelques contractions. est ce normal?

je ne sais pas si je dois appeler mon gyneco...

merci pour votre aide.

marie

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: contractions

Coucou!!!!
Ne t'inquiètes pas, il n'est pas anormal d'avoir des contractions à ce stade. J'en ai depuis plus de 2 mois et tout va bien.
Toutefois il faut vérifier que ton col soit toujours long et bien tonique! De ce fait, je te conseillerai peut-être d'aller voir ton gygy pour qu'il contrôle que tout aille bien sur ce point là! Si c'est le cas, comme dis mon obstétricien, c'est pour la maman que c'est pénible. Le :bebegif: ne risque rien pour l'instant!
Un autre conseil, dès que tu as quelques contractions, reposes-toi! Ne forces pas!
Si jamais ton col s'était modifié, je pense qu'on te demanderait de te reposer le plus possible!
A confirmer!
:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
sisley
Top fraise
Top fraise
Messages : 817
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:07
Contact :

Re: contractions

:coucou:
je suis dans le même cas...je suis enceinte de 23 sg,et j'ai pas mal de contractions dans la journée.mais il faut s'inquieter au bout de combien de contractions?
parfois j'en ai une dizaine dans la journée,parfois moins,alors que je reste dans la canapé et que je prend du loxen...mon rdv n'est que dans 9 jours...il y a 10 jours,mon col était bien fermé.
c'est mon premier bébé,et je ne sais pas ce qui est normal ou pas...
:bisou:
+le1/3/10
Accroch toi bb
1ér echo le9/3:tout va bien,tu as fait ton nid
2ém echo le22/3:ton ti coeur bat!quel bonheur
3ém echo le1/4:tu grandis mon bb!tou va bien
4ém echo le15/4:tu bouge!un moment magique!tu mesures35mm
5/5:echo ;tout va bien
9/8:echo;tu es une tite fille!
je t'aime mon amour...Image
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: contractions

en fait, il faut commencer à s'inquiéter si elles ne disparaissent pas au repos par exemple. Est-ce qu'elles sont très rapprochées et très douloureuses? Si oui, le mieux c'est d'aller voir en urgence ton gygy ou les urgences de la mater... pour être sûre que ça va. Ils te feront une écho ou autre pour vérifier que ton col est toujours long et fermé.
Moi, mon col, malgré les contractions est encore plus long que la moyenne au 3ème trimestre!
:bisou:
Avatar du membre
sisley
Top fraise
Top fraise
Messages : 817
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:07
Contact :

Re: contractions

merci pour ta reponse!
en fait je suis au repos toute la journée!bon,aujourd'hui,ça va,je n'en ai eu qu'1 ce matin,mais hier,j'en ai eu 1 dizaine...j'ai tel à la maternité hier midi,la SF m'a dit de me reposer... :grattelatete: bref je ne sais pas quoi faire!
toi,tu en a depuis quand des contractions? et combien par jour?
:bisou:
+le1/3/10
Accroch toi bb
1ér echo le9/3:tout va bien,tu as fait ton nid
2ém echo le22/3:ton ti coeur bat!quel bonheur
3ém echo le1/4:tu grandis mon bb!tou va bien
4ém echo le15/4:tu bouge!un moment magique!tu mesures35mm
5/5:echo ;tout va bien
9/8:echo;tu es une tite fille!
je t'aime mon amour...Image
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: contractions

:coucou:
j'en ai depuis avril environ. Donc, ça commence à dâter. C'est surtout quand je marche que j'en ai. Et ça varie pour le nombre.
Si tu as un doute, un saut chez le médecin, et tu seras rassurée!!!!
:bisou:
Avatar du membre
sisley
Top fraise
Top fraise
Messages : 817
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:07
Contact :

Re: contractions

:coucou:
je suis allée hier à la maternité pour verifier,car ça m'inquiete de trop toutes ces contractions...mon col est encore fermé,mais repos obligé!ça me stress,j'ai peur d'accoucher trop tot...
j'espere que mes contractions vont finir par se calmer...c'est possible? :croisedoigts:
:bisou:
+le1/3/10
Accroch toi bb
1ér echo le9/3:tout va bien,tu as fait ton nid
2ém echo le22/3:ton ti coeur bat!quel bonheur
3ém echo le1/4:tu grandis mon bb!tou va bien
4ém echo le15/4:tu bouge!un moment magique!tu mesures35mm
5/5:echo ;tout va bien
9/8:echo;tu es une tite fille!
je t'aime mon amour...Image
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: contractions

:coucou:

tout comme vous j'ai des contractions et ce, depuis pas mal de temps. mais c'est tout à fait normal, c'ets l'utérus qui travaille.

Il ne faut pas que les contractions dépassent 10 par jour. dans ce cas, il vaut mieux aller consulter. idem si elles sont douloureuses.

quand vous en avez, faites de la respiration abdominale : inspirer à fond et expirer à fond, doucement.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
sisley
Top fraise
Top fraise
Messages : 817
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:07
Contact :

Re: contractions

:coucou:

bien en fait j'en ai une quinzaine par jour :-(
je suis inquiete....je vois mon gyné vendredi,je verrai bien ce qu'il me dira,mais j'ai peur que ce ne soit pas normal....
:bisou:
+le1/3/10
Accroch toi bb
1ér echo le9/3:tout va bien,tu as fait ton nid
2ém echo le22/3:ton ti coeur bat!quel bonheur
3ém echo le1/4:tu grandis mon bb!tou va bien
4ém echo le15/4:tu bouge!un moment magique!tu mesures35mm
5/5:echo ;tout va bien
9/8:echo;tu es une tite fille!
je t'aime mon amour...Image
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: contractions

en attendant ton rdv, repose toi, evite le stress qui parfois provoquent les contractions. je sais que j'en avais beaucoup plus pendant que je bossais, et maintenant que je suis en vacances, j'en ai beaucoup moins.

et puis fait des pauses dans la journée.tu t'allonges si tu peux,c'est mieux. tu respires profondement pour te détendre en fermant les yeux et en te concentrant sur ta respiration.
c'est ce que m'avait conseillé la sage femme.

Bon courage en tout cas.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités