Contractions?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
guiclo
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:14
Contact :

Contractions?

Bonjour,
Je suis à ma 29 SA et depuis avant hier j'ai une lourdeur au bas du ventre et mon ventre devient tout dur. Est-ce des contractions car c'est ma première grossesse et je ne sais pas si c'est normal?
Y a t-il quelqu'un qui a ressenti ce genre de symptômes?
Merci pour vos réponses.

leila_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 13 déc. 2008, 11:23
Contact :

Re: Contractions?

:coucou:

Oui je ressens ça souvent aussi, si ton ventre devient dur et se ramolli deux ou trois secondes apres, c'est effectivement une contraction.
Si ca ne te fait pas mal ou si tu ne perds pas de sang, pas d'inquietudes, le travail commence que quand elles deviennent tres douloureuses.
J'ai la même chose depuis quelques semaines deja et mon gygy m'a dit que le col etait bien fermé et ma puce avait la tête tres haute.
Ce qui est à verifier, c'est que ces contractions ne modifie pas ton col, tu peux toujours appeller ta maternité et leur en parler.
Moi ils m'avait dit de prendre du spasfon et du magnesium et si ca passait tant mieux, sinon aller a la mater pour un monito.
J'espere t'avoir aider,

:coucou:
Image
guiclo
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:14
Contact :

Re: Contractions?

Merci pour ta réponse, je vais voir mon gynéco marid prochain pour ma visite du Septième mois et je verrais ce qu'il va dire.
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Contractions?

bonjour

cela ressemble à des contractions
repose toi en attendant ton RDV chez le gynecologue
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Contractions?

:coucou: Salut Guiclo !

Moi aussi je pense avoir ressenti ma 1ère contraction ce matin!
J'ai senti mon ventre tout dur pendant genre 1 minute, puis il est redevenu normal ensuite!
J'en suis à 28 SA et j'ai mon rdv du 7ème mois mercredi prochain, j'en parlerai à ma SF!
En attendant je vais être vigilante, c'est pas évident de savoir que c'est réellement une contraction quand on sait pas ce que c'est ! :wink:

:bisou:
Laetitia
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité