Contractions fin de grossesse très douloureuses

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Contractions fin de grossesse très douloureuses

Bonsoir , je suis enceinte de bb1 j'en suis a 38 SA + 4 . Et depuis hier j'ai des contractions irrégulières mais très douloureuses c'est a dire que je suis plié en 2 j'ai mal au bas du ventre et bas du dos plus le ventre tout dur , ça fait vraiment mal . Pendant 2 heures elles peuvent venir toutes les 10 min ou 20 min ou 30 min ça dépend des moments c'est très variable mais j'ai l'impression qu'au fur et a mesure elle s'intensifie au niveau de la douleur .
Ca m'inquiète qu'elles soient si douloureuses , j'ai peur que bébé le vive mal :-( .
Ce qui est bizarre aussi c'est que par exemple tout à l'heure je me suis installé tranquille sur le canap et elles ont disparus , puis j'ai a peine bouger et la de suite une qui arrive ... Comme si bouger avait déclencher la contraction .
J'ai pris du spasfon mais ça n'agit pas forcément ...
Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ? Je me dis si mes contractions sont déjà douloureuses qu'est ce que ça sera quand le vrai travail commencera ...
Je pense que si d'ici demain j'ai toujours ce genre de douleur j'appellerai la maternité car ça me fatigue et je dors très mal ; mais en attendant j'écoute vos conseils et expériences :-) .

:bisou:
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Contractions fin de grossesse très douloureuses

Coucou

Les contractions que tu as sont normales, bébé ne souffre pas de celles ci... ça peut être des contractions de faux travail, elles peuvent modifiées le col ou non après si tu as vraiment un doute va a la mat elles feront un monito pr être sur que bébé supporte mais la elles sont irrégulières donc à priori lui ne sent rien !
Malheureusement à part te dire que oui accoucher, avoir des contractions ça fait très mal c'est tout ce que je peux te dire...

Je te souhaite bcp de courage la fin est proche, et dit toi que les contractions te rapprochent de bébé !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Contractions fin de grossesse très douloureuses

Coucou !
Merci de ta réponse :wink: .
J'aimerais bien qu'elle se régularise ou quoi car la vraiment à chacune d'entre elle je douille , en fait je ne pensais pas que des contractions de faux travail pouvaient être si douloureuse c'est pour ça que ça m'inquiète , après j'imagine très bien qu'un accouchement c'est pas une partie de plaisirs niveau douleur :lol: . C'est vrai ce qui me fait peur c'est que j'ai déjà très mal , j'ai l'habitude d'avoir des douleurs de règles , là c'est comme des douleurs de règles en beaucoup beaucoup plus douloureux .
Je pense quand même appeler la maternité aujourd'hui pour voir si elles peuvent controler car j'ai plus de rdv avant le jour du terme et j'en peux vraiment plus de ces douleurs ...

En tout cas merci de ta réponse et j'espère bientôt rencontrer mon bébé , je veux souffrir pour quelque chose :-D .
En tout cas la fin de grossesse c'est la partie la plus dure de la grossesse je trouve mais bon le but est tellement proche et ça fait 2 ans que j'attends ça !!

:bisou:
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Contractions fin de grossesse très douloureuses

Tu peux prendre un bain très chaud. Si c'est un faux travail, les contractions devraient s'atténuer. Si c'est le début du travail, ça va aider et l'eau chaude atténuera la douleur :-)

L'utérus est un muscle, donc il faut l'oxygéner pour qu'il fasse moins mal. Donc respire bien pendant la contraction et surtout respire bien entre les contractions, pour bien t'oxygéner et oxygéner ton bébé. Moins tu respires, plus tu te crispes, et plus tu auras mal. Donc respire et détend tous tes muscles. N'aies pas peur, accoucher est très naturel, ton corps est fait pour ça, fais lui confiance, fais toi confiance et fais confiance à ton bébé :wink: Si tu es inquiète, va à la maternité pour un contrôle ou (mieux encore) appelle ta sage-femme libérale si tu en as une pour qu'elle passe chez toi. Il est important de supprimer toute source de stress et de tout mettre en oeuvre pour que tu te sentes bien.

Si c'est douloureux, tes contractions agissent probablement sur ton col. Visualise le qui s'ouvre. Ne te dis pas que ça fait trop mal, que tu n'y arriveras pas. Visualise le travail comme un escalier, monte le une marche à la fois en regardant uniquement tes pieds et pas tout en haut. N'oublie pas que plus la douleur augmente, plus ton corps va produire de l'endorphine pour rendre cette douleur supportable. A condition que tu ne sois pas stressée, parce que si tu es stressée, ton corps produit de l'adrénaline, qui diminue ta production d'ocytocine (donc le travail ralentit) et diminue ta production d'endorphine également. Donc grâce à cette production d'endorphine, la douleur va monter jusqu'à un certain point, puis elle va se stabiliser. Les contractions seront plus violentes en fin de travail, mais la douleur ne sera pas plus forte. Et quand tu seras à dilatation complète, elle va fortement diminuer. Donc reste :zen:

Ne t'inquiète pas pour ton bébé, à ce stade, les contractions sont a priori légères pour lui :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Contractions fin de grossesse très douloureuses

Coucou merci de vos réponses :-)
En fait c'était le début du travail j'ai accouche a 12h35 de ma petite Ilena . Accouchement rapide je suis passée de 3 a complete en 45 min , j'ai surpris tout le monde .
3 août 2014 <3 I <3
16 octobre 2016 <3 N <3

Ma princesse :
Image

Mon Noun:
Image

Mon Kinder:
Image
superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Contractions fin de grossesse très douloureuses

3 à complète en 45 mn ??? wohhhaaa... chapeau !!! effectivement c'est du rapide ça !!!
j'ai des contractions irrégulières et par contre trèèèès douloureuses aussi... mais à chaque fois que je vais à la maternité faire un contrôle, aucune contraction grrrr !!!!!!!

et le spasfon ne fait pas forcément bien...

la nuit dernière et l'avant-dernière, grosse douleur à gauche, je pense que c'est dû à la position de bébé... dans ce cas, impossible de me tourner ou quoi que ce soit... et en plus, contractions à chaque fois que j'ai envie de faire pipi bouarf... j'en peux pluuuuussss !!!!!! encore 21 jours..... j'espère qu'il arrivera avant bébé !
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités