contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

:coucou: à toutes!!!

Bon, un petit message pour récolter d'éventuel témoignages... Voilà, je suis à 26SG+3, soit 6 mois de grossesse. Jusqu'à il y a 10 jours, tout allait très bien.

Depuis, contractions non douloureuses quotidiennes. De plus en plus: aujourd'hui, je me baisse pour ramasser quelque chose, hop, contraction. Sauf que depuis 3 jours, les contractions deviennent douloureuses, au point de prendre des cachets de salbumol pour les faire passer.

Tout à l'heure, contractions douloureuses, toutes les 2 min, pendant 1h30!!! J'ai pu avoir un rdv d'urgence avec mon gygy ce soir, mais en attendant, est-ce déjà arrivé à certaines d'entre vous??? Si oui, est-ce que ça a été annonciateur d'un accouchement prématuré???

Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

coucou pour ma part j'ai des contraction mais pas douloureuse mais qui ouvre le col quand meme donc ma sage femme ma dit d'etre au repos le plus possible fais de meme ce tanto avant ton rendez vous reste couchez toute l'apres midi ne force pas et ne porte pas de chose lourde bisous a toi mais si elle ne sont pas reguliere il ne faut pas tro tkt mais repose toi car elle doivent faire effet sur le col quand meme a ton dernier rendez vous ton col etais ouvert?
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
momo54190
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2012, 08:04
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

Mais oui ça arrive d'accoucher a 6 mois de grosesse car moi ma mère m'a eu a 6 mois de grosesse et tout le monde croyait que j'allais pas m'en sortir mais si je suis la en bonne santé jé 21 ans et voia koi....Donc pas de panique.....bisous a tout le monde
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

Mais je ne veux surtout pas accoucher avant au moins 8 mois de grossesse... :non:

dernière consulte y a 10 jours, col ferméimpeccable. Mais y a 10 jours, j'avais pas de soucis... :???: Ca a vraiment commencé le surlendemain de ma visite classique... :-(
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

cina a écrit :Mais je ne veux surtout pas accoucher avant au moins 8 mois de grossesse... :non:

dernière consulte y a 10 jours, col ferméimpeccable. Mais y a 10 jours, j'avais pas de soucis... :???: Ca a vraiment commencé le surlendemain de ma visite classique... :-(
ok oui tu as raison il ne faut pas que tu acouches avant les 8 mois
car a 6 mois il seras grand prematuré! mois j'ai vu ma sage femme se matin car comme mon col est ouvert j'ai une visite deux fois/semaine de la sage femme pour voir si j'ai des contractions elle ma bien dit qu'il ne fallait pas qu'il arrive avant le 15 octobre apres elle ma dit c'est plus un souci donc repose toi un max tu es en arret? :bisou:
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

Oui, je suis en arrêt... C'est ça le pire!!! Comment faire mieux??? Bon, en même temps, je me ménage pas: ménage, cuisine, sorties avec mon loulou, courses... Bref, fini tout ça!!!

Mon gygy m'a mise sous salbumol, 3X2 mg/jour. Le col est toujours très bien, long et fermé, donc: ouuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffff!!!!!!!!!!

Ca a recommencé ce soir, en dépit du salbumol...Donc, je me repose un max maintenant, je ne fais plus rien pendant au moins 3 jours en prenant bien mon traitement et l'objectif, c'est stopper à tout prix ces contractions!!! Si ça continue, je dois rappeler mon gygy.

Voilà!!! :wink:
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

cina a écrit :Oui, je suis en arrêt... C'est ça le pire!!! Comment faire mieux??? Bon, en même temps, je me ménage pas: ménage, cuisine, sorties avec mon loulou, courses... Bref, fini tout ça!!!

Mon gygy m'a mise sous salbumol, 3X2 mg/jour. Le col est toujours très bien, long et fermé, donc: ouuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffff!!!!!!!!!!

Ca a recommencé ce soir, en dépit du salbumol...Donc, je me repose un max maintenant, je ne fais plus rien pendant au moins 3 jours en prenant bien mon traitement et l'objectif, c'est stopper à tout prix ces contractions!!! Si ça continue, je dois rappeler mon gygy.

Voilà!!! :wink:
ok bon si ton col est bien fermer tu n'a pa trop a tkt mais repos++++++c'est sur qu'avec 2enfant sa doit pas etre facile!!! bisous a toi :bisou:
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

Merci Espoir!!!

Depuis quand tu es ouverte à 1cm??? Ca vient de contractions précoces??? C'est quoi ton traitement?
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

alors je sais pas si il est ouvert a 1cm je sais juste qu'il est ouvert sur l'exterieur (mais pas a l'interieur) et qu'il est raccourci
sinon pour les contractions j'ai aucun traitement la sage femme ma juste dit repos le plus possible et ne rien porter de lourd
je pence que je n'es aucun traitement car ce sont des contractions non douloureuse donc sa devais etre du a trop de stress et pas assez de repos la je suis allongée pratiquement toute la journée et plus le droit de faire trop de voiture depuis vendredi dernier donc pour l'instant sa fais pas longtemps mais mon col est un peu ouvert depuis mon 6eme mois demain j'ai mon premier cour d'accouchement je sais pas si je doit y aller sa me stress de faire un peu de route et si ils me font faire des exercices qui pourrai me donner des contractions jverrais bien demain la nuit porte conseil lol j'espere vraiment que bébé va rester bien au chaud jusqu'au 15octobre apres il peu sortir comme ma dit la sage femme c'est pas grave!!!
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: contractions douloureuses à 6 mois de grossesse

Pour ton premier cours de prépa de toute façon, tu vas faire de la SVT (anatomie du corps féminin) :-D

Aucun des exercices (si on peut parler d'exercices...) ne provoque de contraction. Si t'as peur, tu le leur dis. Mais surtout va-s-y, c'est un vrai moment de détente, réjouissant et où tu as l'impression de vraiment bien prendre soin de ton bébé :wink:

Les contractions, même non douloureuses, peuvent jouer sur le col. Je suis étonnée qu'ils ne t'aient rien donné.

Ici, re-contractions douloureuses hier soir après être allée deposer mon echantillon d'urine à 2 min à pied de chez moi au labo, pour l'ECBU... :marre:
Bien douloureux encore... Ca a duré une heure à peu près, puis le salbumol a fait son effet...

Aujourd'hui mon fils est à la crèche: repos, bouquin,films... Pas bouger!!! :-D
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités