contraction déja?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lilie09
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 04 sept. 2011, 17:17
Contact :

contraction déja?

bonjour à toutes,
voila je voulais savoir si certaines femmes ont eu des contractions très tôt dans leur grossesse?
car c'est ma 2ème grossesse et je ne suis enceinte que 9sa+5jrs et depuis trois jours, j'ai des douleurs au ventre et je sens la "vague" de douleur se propager et se durcir... je pense vraiment que se sont des contractions mais je trouve ça très précoce et ça m'inquiète.
Pour mon premier, j'ai été en MAP (menace d'accouchement prématuré) à 32sa car j'avais trop d'efforts et mon col avait un peu bougé. Bon j'ai juste des comprimés d'adalate pendant deux jours et ça s'est calmé; et bb n'est arrivé que 5 jours avant terme!! pour autant, c'est comme ça que j'ai appris que j'avais un utérus contractil, bien que je ne sente pas les contractions...
Donc je me demande si c'est encore à cause de mon utérus que j'ai des contractions (si c'est bien ça) et surtout si c'est normal qu'elles soient douloureuses??

j'attends vos témoignages, merci d'avance!!

sab.47
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 19 juin 2011, 18:32
Contact :

Re: contraction déja?

Coucou lilie! :coucou:

Pour mes deux grossesses, j'ai toujours eu des contractions très tôt, très souvent, mais rien de grave. Il ne s'agissait pas de contractions de travail.

Par contre, elles n'ont jamais été douloureuses (enfin, sauf quand j'ai accouché! :lol: ).
Je trouve que tu devrais consulter car si elle sont douloureuses, c'est peut-être qu'il y a un problème. Je ne veux pas t'affoler, mais à ce stade de la grossesse, elles ne devraient pas l'être. A moins que ce ne soit juste que les étirements de début de grossesse, l'utérus fait sa place, les ligaments tirent, ...

En tout cas, j'espère que ce ne sera rien de grave.
Tiens-nous au courant.
Passe une très belle grossesse.
:bisou:
LucasImage

Eve est née le 14 Juin 2012Image
5colombes
Super fraise
Super fraise
Messages : 1037
Enregistré le : 05 févr. 2009, 23:32
Contact :

Re: contraction déja?

:coucou: :coucou:
moi aussi je consulterais car avecune menace de prematurite pour premier bebe il vaut mieux jouer la prudence :zen:
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
lilie09
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 04 sept. 2011, 17:17
Contact :

Re: contraction déja?

oui vous avez bien raison, je pense que si j'en sens demain j'appellerais la gynéco, d'autant plus que j'ai pas mal de pertes blanches (qui sont plutôt jaunes d'ailleurs) et que je me demande s'il n'y aurait pas une infection...

merci de m'avoir répondu...
je vous tiens au courant!
bonne soirée, bises
sab.47
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 19 juin 2011, 18:32
Contact :

Re: contraction déja?

Bonne chose Lilie. Au moins, tu pourras être rassurée.
Et oui, tiens-nous au courant.

Gros :bisou:
LucasImage

Eve est née le 14 Juin 2012Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités